Thrash Metal >> Le pire album Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Juillet 2007 - 00:33:13

citation :
shaggy dit :

citation :
KingMetal dit : Mélodique?

Bah ca l'ait beaucoup plus que le thrash en général

Par curiosité, as-tu déjà écouté du Overkill? Parce que c'est du Thrash
mais le chant est très mélodique sur les premiers albums (empruntant un
peu au Heavy), aussi bien agressif attention..

Et la voix de James complètement écorchée sur Kill 'em All, Ride et
Master? Ca n'appartient pas au Heavy, et franchement y'a tout un monde
entre le chant de James et des voix de Heavy telles que Dickinson,
Halford ou Ozzy.

C'est vraiment à partir du Black album que Metallica prend un tournant
Heavy, car le chant de James est plus travaillé et n'est plus eraillé,
et que les tempos ralentissent.

Mardi 17 Juillet 2007 - 01:13:17
Bien sur Metallica c'est du Thrash .
Pour ceux qui ne sont pas sur aller voir sur des sites comme Metal Archives , Metalorgie , Nightfall ou encore SOM et Wikipedia . Tous nous montre que Metallica est du Thash . D'ailleurs les meilleurs albums sont des albums de Thrash ( Kill'em à ...And a Justice) . De plus te notera qu'ils sont de la Bay Area ou tout le meilleur Thrash se faisait . Tout les groupes comme Vio-Lence , Dark Angel , Anthrax ou encore Slayer sort de se coin . De plus Metallica ont fair partie des Big Four du Thrash   que sont Slayer , Megadeth et Anthrax . 

Mardi 17 Juillet 2007 - 13:33:33
Je suis d`accord avec vous les gars.Pour Black Album,je dirais que c`était la limite de leur son Thrash.

Mardi 17 Juillet 2007 - 16:20:30
Et encore, je trouve le Black album vraiment transitoire, c'est leur dernier vraiment "bon" album pour moi.

And Justice reste pour moi la dernière offrande Thrash des Mets, le
Black vire plus vers le Heavy. La prod du Black est l'une des
meilleures que j'ai jamais entendu sur un album de Metal, la batterie
pétante, la basse grondante, des grattes toujourss agressives... Un
pote étudiant dans le son m'a dit que c'était un album référence dans
l'ingénieurie du son, c'est dire!

And Justice, je trouve la prod un peu merdique, exceptés les grattes et
le chant, mais la batterie a un son horrible (caisse claire...
pot de peinture oui!) et on entend quedal (mais vraiment quedal) de la
basse de Jason! Je trouve que ça dessert l'album qui est d'une qualité
de composition extraordinaire et très bien contruit, malgré la longueur.

Je reviens sur ce qu'a posté Blackiss, très interessante cette histoire avec Into the Pandemonium .
En fait je trouve que c'est un album vraiment expérimental et
avant-gardiste, proposant vraiment quelque chose de différent comparé au
Thrash/Black de To Mega Therion et Morbid Tales, perso moi je l'adore,
avec un poème de Baudelaire (il me semble), remis au goût du jour.

Mes favoris resteront à jamais Morbid Tales et To Mega Therion .

Mardi 17 Juillet 2007 - 18:38:38

citation :
Paganthrasher dit : Et encore, je trouve le Black album vraiment transitoire, c'est leur dernier vraiment "bon" album pour moi.

And Justice reste pour moi la dernière offrande Thrash des Mets, le
Black vire plus vers le Heavy. La prod du Black est l'une des
meilleures que j'ai jamais entendu sur un album de Metal, la batterie
pétante, la basse grondante, des grattes toujourss agressives... Un
pote étudiant dans le son m'a dit que c'était un album référence dans
l'ingénieurie du son, c'est dire!

Normal il n'est fait que de bande magnetique couper et coller au scotch et ça pour toutes les pistes.

Jeudi 09 Août 2007 - 20:16:26
Metallica, c'est quoi si ce n'est pas du Thrash ?? 0 

C'est eux, avec l'album Kill'em All en 1983 qui ont imposé les règles. Ils ont ensuite continué jusqu'en 1988, en laissant au passage des pièces mémorables (Ride, Master et And Justice). Le Black Album est plus une sorte de Metal Alernatif, comme savent le faire nos amis outre-atlantique depuis 1990, et qu'on OSE appeler Thrash Metal. J'ai nommé Lamb Of God, Machine Head, et les autres larrons....

Sinon, le pire album de Thrash que j'aie entendu, c'est Rainin' Blood de Slayer..... Je sais, ca ne va pas plaire à tout le monde, mais Slayer est un groupe qui me débecte plus qu'autre chose.....

Jeudi 09 Août 2007 - 21:04:16
Ah ben tiens,tu es la première personne qui n`aime pas cet album.Je respecte ton choix,mais j`aimerais connaitre tes raisons.Bien sûr,des argumentations s`imposent pour justifier tes raisons.

Jeudi 09 Août 2007 - 21:19:05
Ben, disons qu'en fait, je connaissais beaucoup d'albums de thrash quand j'ai découvert celui-là. N'en sont pas moins que les premiers Kreator et Sodom, ainsi que les Metallica et autres Exodus et Sacred Reich. Pour moi, une idée du Thrash était déja bien formée. Je voulais découvrir Slayer, évidemment, parce que c'est une figure emblématique. J'ai découvert avec Hell Awaits. Déception. L'album est moins bien produit que les autres, il traîne en longueur.... Le seul morceau auquel j'ai accroché, c'est Hell Awaits.

Entre temps, je découvre Testament, Overkill, Destruction et Mekong Delta. Dans cette vague de découverte arrive le Raining Blood de Slayer, espérant trouver une meilleure impression que le premier. Deuxième déception pire que la première. La musique est expresse, malpropre, les skank beats fusent et ne sont pas efficaces. La voix de Tom Araya ne m'a pas fait vibrer autant que celle de Petrozza ou Angelripper. Les morceaux, malgré des temps très (trop) courts, trainent en longueur.... Un album de 29 minutes pour 10 morceaux. Je croyais que c'était une blague, au début...., en fait non. Du fait de ces morceaux courts-longs, il n'y a aucun développement, aucune sensation.... Et jusque là le Thrash m'avait procuré ces effets, mais là, Slayer ne m'a rien apporté. J'ai comparé avec d'autres albums, et non, rien à faire. Il n'arruivait pas au niveau de Persecution Mania de Sodom ou de Terrible Certainty de Kreator.

Cela reste évidemment très subjectif, car si Slayer était un groupe mauvais, ils n'auraient pas été autant vénérés.....Je n'irais pas dire qu'ils sont nuls, mais moins bon que des Kreator ou des Sodom.....

Jeudi 09 Août 2007 - 21:40:35
Tu as un bon point,un album qui dure 29 minutes pour 10 chansons,c`est vrai que ça fait trop court.Aurais-tu écouter les albums souivants : Seasons In The Abyss,God Hates Us All et Christ Illusion?Sauf que le problème avec Slayer(Et je l`ai toujours dit),c`est les solos qui se ressemblent tous.»Je ne sais pas,mais c`est ce que j`aime le moins chez Slayer,c`est bien les solos de guitares.

Jeudi 09 Août 2007 - 21:44:57
J'ai rien écouté d'autre de Slayer. Une oreille légère sur le South of Heaven. Mais sinon, plus rien. J'en suis trop dégoûté....