Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Le phénomène: chanteuses de second plan
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Mars 2008 - 23:14:07
Ou alors Agnete m Kirkevaag du groupe Madder Mortem .
Ceci dit , le physique ne doit pas faire oublier la qualité de la voix.

Samedi 15 Mars 2008 - 11:05:58
moi j'ai beaucoup de mal avec le mariage femme au chant + metal, je suis pas mysogine mais j'accroche pas alors qu'a cote de ca j'adore Tori Amos, Bjork, les albums de Massive Attack ou encore Regina Spektor

Samedi 15 Mars 2008 - 12:38:05
Pareil pour moi.
Ou plutôt, je dirais "je n'accroche plus".
Au début, quand j'ai connu le Metal, je ne recherchais que les groupes à chanteuses, style Within Temptation, Sirenia, Tristania, Epica, After Forever ...
Pas Nightwish car comme je l'ai dit sur un autre topic,Tarja, çà ne passe pas.
Mais maintenant, je ne peux plus les entendre.
Elles m'agressent les oreilles avec leurs voix trop hautes à mon goût (actuel).
Sauf Nightwish 0 . Avec Anette et son style de chant plus rock, çà se passe bien.

Samedi 15 Mars 2008 - 12:56:47

citation :
steelhardos dit : Ou alors Agnete m Kirkevaag du groupe Madder Mortem .
Ceci dit , le physique ne doit pas faire oublier la qualité de la voix.

Ou l'antipathique Simone Simons de Epica (oh oui lapidez-moi j'adore )...elle ceci dit c'est aussi affreux niveau chant que physique.

Samedi 15 Mars 2008 - 19:47:34

citation :
Noircissiste13 dit :
que physique.

Tout l'inverse pour moi0

Dimanche 16 Mars 2008 - 18:44:10
Je suis amateur de chanteuses agréables à regarder et à entendre, je préfèrais Nightwish avec Tarja, et de loin, mais de là à dire que Dark passion play est mauvais, je ne pense pas, il est excellent mais ce n'est plus le même groupe.
Pour Tristania, je ne peux pas juger Mary puisque je ne l'ai pas encore entendu mais j'achèterai le prochain Tristania les yeux fermés parce qu'il y a aussi la musique et les vocaux masculins.
Tu ne te trompes pas, Anneke n'est pas encore remplacée à ce jour, au sein de The Gathering. Il est question de plusieurs chanteurs/euses sur leur prochain album.
C'est son départ qui m'a le plus touché, après vient celui de Tarja, mais pour Anneke je le redoutais, autant de talents ne pouvait pas se limiter à un groupe surtout quand ce dernier n'est pas très prêteur. D'autres chanteuses que j'aime: Sharon del Aden, Cristina Scabbia, Simone Simons, Floor Jansen Doro Pesch, Angela Gossow, Monika Edvardsen(Atrox), plus une pelletée d'autres.

Lundi 17 Mars 2008 - 16:51:20
Je dirais même plus 0Tristania est bon parce qu'il y a les vocaux masculins. Malheureusement, sur leur dernier album Illumination, ils ont trop laissé de place au chant féminin, même si c'était encore celui de la divine Vibeke.
Pareil pour Sirenia. Ils y a des magnifiques duos de voix masculines black et death sur les deux premiers albums et le troisième ... devinez quoi? L'HORREUR  0  0 0 . La Monika truc machin! Et que de la Monika...

Mercredi 19 Mars 2008 - 18:05:32
N13 a dit (il y a quelque temps déjà...)  Phantomlike dit : mdrrrrrrrr ouais enfin Middnatsol c'est pas très goth mais c'est vrai qu'elle est bien cucu la blondasse

C'est du symphonique, mais on a l'impression qu'on la force à chanter la pov'chérie.
On s'endort sur tout l'album...

Une petite info là, vu qu'il y a des amateurs de Liv Kristine...
Liv Kristine, c'est la grande soeur de la p'tite chérie qui endort  0 .
De leurs noms complets, Liv Kristin Espenaes
et Carmen Elise Espenaes.
Et puis, d'après moi Midnattsol, çà serait plutôt du Folk Metal,
pas du Goth, ni du Symphonique.

Vendredi 28 Mars 2008 - 19:25:52

citation :

Brigitte a dit (il y a pas longtemps déjà) Une petite info là, vu qu'il y a des amateurs de Liv Kristine...
Liv Kristine, c'est la grande soeur de la p'tite chérie qui endort  0 .
De leurs noms complets, Liv Kristin Espenaes
et Carmen Elise Espenaes.
Et puis, d'après moi Midnattsol, çà serait plutôt du Folk Metal,
pas du Goth, ni du Symphonique.

Du folk, c'est trop gentil...c'est du sympholk un peu raté si tu préfères.(on est quittes et t'auras ton augmentation de directrice marketing promis ^^ )

Chanteuses de second plan pour Amy Lee je rejoins.

Mardi 01 Avril 2008 - 13:52:51
J'ai une compile dvd avec quelques titres en Live de Midnattsol.
C'est affligeant de chez affligeant.
La front woman chante faux, le groupe secoue ses cheveux dans tous les sens à tout moment (même si la musique ne s'y prête pas).
D'ailleurs le public ne suit pas et çà se voit.
Eux mêmes se définissent comme un groupe de  "Celtic Metal".
C'est ce qui est inscrit sur une bannière derrière le groupe.

Amy Lee, c'est autre chose. Elle n'est pas désagréable à écouter mais en petites doses.
Je l'aime bien quand elle fait des duos.
Mais se faire tout un album d'elle, c'est vrai qu'elle agace. Toujours cette intonation 
de Mater Dolorosa, quelle que soit la chanson, c'est pas génial.