)
| amonamarth78 dit : citation : Désolé mais je crois qu'il n'y a plus de solution, impossible de parlmenter ou quoi que ce soit, il faut donc faire de la répression et j'espère personnelement qu'elle sera sévère vis à vis des coupables.......attention je ne prétends pas que ce soit la meilleure solution.
|
| morgothduverdon dit : citation :
Référe toi à mon avatar..... Il y a toujours des solutions. En faisant la bonne chose au bon moment, de la bonne façon. Mission impossible? Trés difficile en tout cas. En mariant répréssion, aides, compassion, etc.... Taper systématiquement n'est pas une bonne solution. On n'éteint pas des braises avec du gasoil. |
| Ihopeyoudie dit : citation :
Sauf que les politiques ne font jamais les bonnes choses au bon moment. Par exemple la gauche pendant une période était démagoge sur les violences urbaines dans les programmes présidentiels. Elle ne proposait rien d'autre que la prévention au lieu du concret. Sauf que la droite à fait à moitié mais s'est vite retrouvé plombée à cause des cohabitations politiques ou de l'incapacité à faire sauter des blocages dans les lois (ou les revoir si tu préfères, pour les accommoder aux situations). Donc ils n'ont rien fait de plus. Y a pas longtemps, il y avait eu une proposition d'augmenter les pouvoirs policiers (par rapport à d'autres pays européens, la France leur en donne peu, il faut arrêter de peupler sur votre sort les djeuns rebelz! Allez voir dans les pays nordiques et là vous pouvez sortir vos mouchoirs!). Sauf que là, tollé et indignations, non pas chez les petites gens composant le peuple auquelles nous appartenons tous mais chez les syndicats policiers!! La France, magnifique pays où l'immobilisme est roi. Alors maintenant on est obligé de taper dans le tas, c'est une chose où tu ne m'entendras pas dire le contraire. Mais à cause d'incapables au pouvoir auparavant, on n'a pas trop le choix. Il faut absolument resserrer certaines vis avant que ça parte en vrille. Et je ne sais pas si marier "répression, aides, compassion, etc." fera quelque chose, les gens abusent de tout et n'importe quoi dès qu'ils le peuvent si une faille se présente. Un régime sec, au pain et à l'eau? |
| morgothduverdon dit : Et comme d'habitude, des innocents vont trinquer... et ça va engendrer des tas de haines... Superbe... |
| morgothduverdon dit : Oui, comme d'habitude, taper sans réfléchir, ce qui n'a jamais résolu le moindre probléme, et ne fait qu'attiser la haine. Il faut taper, mais pas systématiquement et sur tout le monde... La clé est là. Donc c'est foutu... Je ne veux pas que des connards de miliciens tabassent ma copine sous pretexte qu'elle a la peau foncée, et que des connards on fait une émeute à 300 kilométres de là... Ou que mon pote Babacar se fasse défoncer sous pretexte qu'il est noir, alors qu'il n'emmerde personne, et qu'a côté, le petit hooligan qui fout le bordel se choppe une amande de 20 euros... |