Bon, je n'ai pas de gosses encore. Mais quand jen aurais je parle.
Bon, il y a des bons flics, et des mauvais, comme partout.
Je dois dire qu'ils préfèrent "emmerder" le pleupleu qui passe à lorange plutôt que d'intervenir sur une bagarre... Je peux te citer 2 exemples qui se sont passés dans mon entourage.
En sortant de boite de nuit (ben quoi?), on va acheter un kebab, un gars que l'on connait y travaille. On commence à sen aller, et voilà qu'un 30taines de "racailles", qui étaient rassemblés un peu plus loin, arrivent. L'un d'eux rentre dans une épicerie (arabe) juste à côté du kebab, essaye de voler quelque chose en douce. Le vendeur le choppe, et lui dit de ne pas faire ça. Le gars sors et dit, "je vais chercher du fric". Il ne revient pas. Le vendeur s'adresse à l'un de ses potes, et lui dit "dis à ton pote qu'il ne fais pas ça dans mon magasin". Et là, ça part en couilles, ils prennent le gars à coup de bouteilles, cassent le magasin, et se barrent. Pas de flics à l'horizon... Ces messieurs font leur ronde de 6H à 6H 30...
Et dans ce quartier, c'est comme ça toutes les nuits vers 4 heures du mat'...
Sinon, à la cité U ou je suis, un gars menace le veilleur. Ce dernier appelle la police. "oui, on vient". Ils ne sont pas venu...
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV