| p0uf dit : A l'heure qu'il est j'ai honte. Nicolas Sarkozy représente l'opposé des valeurs que je défends. J'ai honte de ma carte d'identité. Aujourd'hui, je vois qu'il y a en France 53% de la population qui pronne l'individualisme et l'intolérence. Je vois qu'il y a 53% de la population qui confie le pays dans lequel on vit à un homme qui veut détruire ce qu'il ne lui plaît pas. |
| morgothduverdon dit : Pour ce qui est du service militaire, je suis CONTRE, CONTRE, CONTRE, CONTRE ET COOOOOONTRE!!!!!!!!!!! Plutôt crever que d'aller faire le con avec des militaires!!!! Plutôt crever que d'aller faire la guerre!!! |

| Mardraum dit : Rien ne t'empeche de quitter le pays si tu as honte d'etre francais !!! |
| p0uf dit : citation :
J'ai déjà entendu cette phrase quelque part..... J'y ai pensé.... Mais c'est con, le décor est beau.... C'est les gens qu'il y a dedans que j'aime pas. Vivement que je retourne au Pays Basque, ça sera un peu comme si j'avais quitté ce pays...... |

| Ihopeyoudie dit : Me feront toujours rire ces mecs qui sont d'abord basques avant d'être français. Idem pour les Corses et je ne sais quels autres pingouins.... à la limite va au pays basque espagnol, tu seras toujours basque mais plus en France! ![]() |
| p0uf dit : Mais là où je trouve tes propos blessants c'est que tu insultes gratuitement des gens qui sont fiers de leur culture. Je ne pense pas que les Basques ou les Corses soient des pingouins. Mais si c'est ta vision des choses, je l'accepte et je la respecte. Tout comme tu devrais accepter l'attachement que je porte à cette région et aux personnes qui y vivent. Agur! |
| p0uf dit : Je n'ai pas dit que je me sentais d'abord Basque avant d'être Français. Ce que je veux dire c'est que, là-bas, la mentalité n'est pas la même que dans le reste de la France. Les gens, les mentalités, la culture sont différents. Il s'en dégage une impression de liberté et de tolérence. Il y a là-bas une véritable cohésion entre les personnes. On se sent tout simplement moins opprimé par les interdits. Mais là où je trouve tes propos blessants c'est que tu insultes gratuitement des gens qui sont fiers de leur culture. Je ne pense pas que les Basques ou les Corses soient des pingouins. Mais si c'est ta vision des choses, je l'accepte et je la respecte. Tout comme tu devrais accepter l'attachement que je porte à cette région et aux personnes qui y vivent. Agur! |
). Quand j'ai dit pingouins", j'aurais très bien pu dire "gugus", "bambins", "bonhommes", "pélo", et autres, il n'y avait pas de consonnances négatives à cela.
). Laisse moi te reprendre et te dire qu'il est connu que les gens du sud sont chaleureux, les gens du nord du fait qu'ils sont les plus désargentés de France sont les plus accueillants, que... etc. A se compte là, on vit tous sans interdits.