Parlons un peu politique... >> Le nouveau président...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mai 2007 - 11:50:15

citation :
p0uf dit :
A l'heure qu'il est j'ai honte. Nicolas Sarkozy représente l'opposé des valeurs que je défends. J'ai honte de ma carte d'identité. Aujourd'hui, je vois qu'il y a en France 53% de la population qui pronne l'individualisme et l'intolérence. Je vois qu'il y a 53% de la population qui confie le pays dans lequel on vit à un homme qui veut détruire ce qu'il ne lui plaît pas.

Rien ne t'empeche de quitter le pays si tu as honte d'etre francais !!!
0 

Et puis si les gens ne voulaient pas de sarkozy, il fallait voté Bayrou et pas l'autre "mettez le terme que vous souhaitez" !!!
0 

Quant a celui qui a dit qu'il n'est pas allé voter au second tour car aucun candidat ne lui plaisait, je trouve cette excuse ridicule...
il y a le vote blanc ou nul pour exrpimé son désaccord, meme si malheureusement il n'est pas reconnu comme il le faudrait !!!

citation :
morgothduverdon dit :
Pour ce qui est du service militaire, je suis CONTRE, CONTRE, CONTRE, CONTRE ET COOOOOONTRE!!!!!!!!!!! Plutôt crever que d'aller faire le con avec des militaires!!!! Plutôt crever que d'aller faire la guerre!!!

Si tu dois le faire, tu peux tjrs demander a faire ton service en tant qu'objecteur de conscience ?!
C'es un peu plus long (24mois si je ne m'abuse), mais tu fais du social au moins...
Et puis ce n'est pas encore fait ca !!!
Par contre, n'ayant pas fait mon service, je ne peux tenir les propos ci-apres que sur l'idée que je me fais du service mais.....
Le service c'est bien pour la mixité sociale tout d'abord....car lorsque tu fais ton service, tu passes ton temps avec des noirs des arabes des cités et avec les gens qui sont de classes plus moyenne....ca peux permettre de resserer un peu les liens entre les differentes classes sociales !!!
De plus ca peux permettre egalement de remplacer l'education déficiente des parents...en un an, tu apprends a avoir plus de rigueur, a te lever tot et tu peux meme eventuellement (ca c'est rare et dans le meilleur des cas) apprendre un métier.

Samedi 26 Mai 2007 - 14:39:46
Pour ce qui est de traîner avec de noirs et des Arabes, je n'ai pas besoin du service militaire... J'en cotoie des tas, et je suis en bon terme avec beaucoup d'entre eux...

Samedi 26 Mai 2007 - 16:43:37
Ouai ouai :

Sarko, le ricain...

Samedi 26 Mai 2007 - 17:34:24

citation :
Mardraum dit :
0 

J'ai déjà entendu cette phrase quelque part..... 0

J'y ai pensé.... Mais c'est con, le décor est beau.... C'est les gens qu'il y a dedans que j'aime pas. Vivement que je retourne au Pays Basque, ça sera un peu comme si j'avais quitté ce pays......

Samedi 26 Mai 2007 - 18:57:11

citation :
p0uf dit :

citation :
Mardraum dit :
0 

J'ai déjà entendu cette phrase quelque part..... 0

J'y ai pensé.... Mais c'est con, le décor est beau.... C'est les gens qu'il y a dedans que j'aime pas. Vivement que je retourne au Pays Basque, ça sera un peu comme si j'avais quitté ce pays......

Me feront toujours rire ces mecs qui sont d'abord basques avant d'être français. Idem pour les Corses et je ne sais quels autres pingouins.... à la limite va au pays basque espagnol, tu seras toujours basque mais plus en France!

Samedi 26 Mai 2007 - 19:20:43

citation :
Ihopeyoudie dit :
Me feront toujours rire ces mecs qui sont d'abord basques avant d'être français. Idem pour les Corses et je ne sais quels autres pingouins.... à la limite va au pays basque espagnol, tu seras toujours basque mais plus en France!

Je n'ai pas dit que je me sentais d'abord Basque avant d'être Français. Ce que je veux dire c'est que, là-bas, la mentalité n'est pas la même que dans le reste de la France. Les gens, les mentalités, la culture sont différents. Il s'en dégage une impression de liberté et de tolérence. Il y a là-bas une véritable cohésion entre les personnes. On se sent tout simplement moins opprimé par les interdits.

Mais là où je trouve tes propos blessants c'est que tu insultes gratuitement des gens qui sont fiers de leur culture. Je ne pense pas que les Basques ou les Corses soient des pingouins. Mais si c'est ta vision des choses, je l'accepte et je la respecte. Tout comme tu devrais accepter l'attachement que je porte à cette région et aux personnes qui y vivent.

Agur! 0

Samedi 26 Mai 2007 - 21:39:34
Tu généralise trop pOuf... Il n'y a pas besoin d'aller au pays Basque pour voir des gens sympas avec une bonne mentalité...

Samedi 26 Mai 2007 - 21:55:12

citation :
p0uf dit :
Mais là où je trouve tes propos blessants c'est que tu insultes gratuitement des gens qui sont fiers de leur culture. Je ne pense pas que les Basques ou les Corses soient des pingouins. Mais si c'est ta vision des choses, je l'accepte et je la respecte. Tout comme tu devrais accepter l'attachement que je porte à cette région et aux personnes qui y vivent.

Agur! 0

Alors c'est que tu ne dois pas te rendre compte que tes propos sont blessant pour le reste de la france mais bon !!!!
0 

Samedi 26 Mai 2007 - 22:16:50

citation :
p0uf dit :
Je n'ai pas dit que je me sentais d'abord Basque avant d'être Français. Ce que je veux dire c'est que, là-bas, la mentalité n'est pas la même que dans le reste de la France. Les gens, les mentalités, la culture sont différents. Il s'en dégage une impression de liberté et de tolérence. Il y a là-bas une véritable cohésion entre les personnes. On se sent tout simplement moins opprimé par les interdits.

Agur! 0

Bon MDV a dit une chose que je voulais dire, idem pour Mardraum.

Je vais juste rajouter que chaque région à sa culture, qu'il faut absolument mettre en valeur ( ça a du bon la culture, surtout si c'est pour se biturer ). Quand j'ai dit pingouins", j'aurais très bien pu dire "gugus", "bambins",  "bonhommes",  "pélo", et autres, il n'y avait pas de consonnances négatives à cela.
Ce qui m'a fait sourire quand j'ai lu ta réponse, on pourrait croire qu'il n'y a que les basques qui sont des gens bien, et sans oppression dûe aux interdits (). Laisse moi te reprendre et te dire qu'il est connu que les gens du sud sont chaleureux, les gens du nord du fait qu'ils sont les plus désargentés de France sont les plus accueillants, que... etc. A se compte là, on vit tous sans interdits.
Les gens accueillants, tu en as partout, même dans les grandes villes où ils sont durs à trouver (et ça ne sera déjà pas moi!). Même que pour les cons... ce n'est pas que réserver aux non-Basques...

Dimanche 27 Mai 2007 - 03:47:20
@Pouf: assumes la connerie de tes semblables!!
combien de fois pendant les ferias de bayonne, les basque ont voulu nous casser la gueule parce qu'on était pas sapé comme eux!!!!
Faut faire gaffe avec ces gens là , vraiment dangereux!