Thrash Metal >> Le mystère Slayer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Janvier 2009 - 21:31:54
Oui mais attention, c'est pas d'époque ça : c'est une tronçonneuse de 2001 pour les cessions photos de The Antichrist0 .

Mercredi 21 Janvier 2009 - 01:01:26
pour le coup de la tronçonneuse, Sodom l'avait deja fait avec l'ep The Saw is The Law

Mercredi 21 Janvier 2009 - 04:51:07
Bien, je me doutais que je me ferai des amis en lançant ce sujet…
Je ne répondrai pas aux petits pics lancés par les uns et les autres pour me concentrer sur mon argumentation…

J’ai écouté Show no Mercy, Season in The Abyss, Reign in Blood, Christ illusion et je possède le Gods hates us all.
Je ne dis pas que Slayer est un mauvais groupe, je dis seulement que l’ensemble de ses chansons est assez répétitif : les enchaînements d’accord sont très similaires, rythmiques en palm mute sur la corde de mi et quelques petits phrasés harmonisés, les solos sont pratiquement identiques ( on balance trois harmoniques en se déchaînant sur le vibrato et c’est bouclé), et la voix de Araya sans être déplaisante est assez monotone.
Bref tout cela fait qu’un morceau de Slayer c’est sympa, le deuxième un peu moins, et au troisième je décroche.
Quant à la prestation Live, c’était au Gods of Metal à Bologne en 2008. Encore une fois, ce n’étais pas mauvais mais ça n’avait rien d’exceptionnel.
C’est tout simplement pour cela que je ne comprends pas cet engouement que vous avez tous pour Slayer qui pour moi reste un groupe sans plus.

Pour répondre aux attaques des uns et des autres : je préfère de loin un groupe comme Megadeth qui a su se diversifier tout au long de sa carrière. Peace sells et Killing is my business restent mes préférés. Il faut quand même avouer que les rythmiques tordues du père Mustaine sont quand même à des années lumières de celles de Slayer. Elles sont beaucoup plus complexes et intéressantes.
Sinon concernant mes albums phares : Death Angel ( ultra violence, Act III, art of Dying), Testament ( practice what you preach, the new order, low), Overkill( years of Decay), Kreator ( violent revolution, enemy of GOD), Destruction ( eternal Devastation, the butcher), Annihilator ( alice In Hell), Exodus( tempo of the damned), Loudblast (sublime Dementia), Coroner et j’en oublie surement.

J’ai lancé un topic, il a provoqué des reactions et tant mieux. Si vous préférez rester sur «  le meilleur guitariste », « le pire chanteur », «  celui qui à le jean le plus moulant dans le thrash » je vous laisse tourner en rond.

Le blaireau du metal comme vous le dites vous salue bien !

Mercredi 21 Janvier 2009 - 08:11:54
T'aurais argumenté comme ça, on aurait mieux compris, et on se serait pas donner autant de peine...

Entre tes albums phare dont certains expliquent déjà pas mal de choses, le fait d'oser faire une comparaison douteuse entre Megadeth et Slayer, de ne posséder que le GOD Hates Us All (et pour Metallica, c'est quel album que tu possèdes, Load, Reload ou St Anger ?) ou enfin parler des prestations scéniques de Slayer en ne les ayant vu qu'en 2008, tout s'explique.

Des grands connaisseurs de thrash comme toi méritent mieux que de débattre avec nous, c'est clair.

Ne t'en fais pas, même si tu ne comprends pas l'engouement autour de Slayer, ce sera difficile mais on s'en remettra, rassures toi.

Et puis on peut avoir une vie tout à fait décente même sans apprécier Slayer, la médecine a fait beaucoup de progrès.

Bonne continuation !

Mercredi 21 Janvier 2009 - 08:27:24

citation :
Nightwing dit :
Je ne répondrai pas aux petits pics lancés par les uns et les autres pour me concentrer sur mon argumentation…
Fallait pas commener mon grand0

Je ne dis pas que Slayer est un mauvais groupe, je dis seulement que l’ensemble de ses chansons est assez répétitif : les enchaînements d’accord sont très similaires, rythmiques en palm mute sur la corde de mi et quelques petits phrasés harmonisés, les solos sont pratiquement identiques
Le Thrash Metal des 80's ne s'embarrase pas beaucoup de considérations techniques, on est pas dans de la soupe à la Meshugahh normal.

Quant à la prestation Live, c’était au Gods of Metal à Bologne en 2008. Encore une fois, ce n’étais pas mauvais mais ça n’avait rien d’exceptionnel.
C’est tout simplement pour cela que je ne comprends pas cet engouement que vous avez tous pour Slayer qui pour moi reste un groupe sans plus.
Revois tes bouquins d'histoire et tu comprendras. 

Pour répondre aux attaques des uns et des autres : je préfère de loin un groupe comme Megadeth qui a su se diversifier tout au long de sa carrière. 

Sinon concernant mes albums phares :Kreator ( violent revolution, enemy of GOD) Exodus( tempo of the damned), Loudblast (sublime Dementia)
Sublime Dementia du Thrash? Ouais ok...
Kreator t'as pas l'impression d'oublier Pleasure To Kill ou Extreme Agression?
Concernant Exodus je laisse eulmatt réagir il va se faire un plaisir. 

Pour répondre aux attaques des uns et des autres : je préfère de loin un groupe comme Megadeth qui a su se diversifier tout au long de sa carrière.
J’ai lancé un topic, il a provoqué des reactions et tant mieux. Si vous préférez rester sur «  le meilleur guitariste », « le pire chanteur », «  celui qui à le jean le plus moulant dans le thrash » je vous laisse tourner en rond.
Ha!Ha! Oh oui Megadeth n'a jamais sorti de merde hein, surtout pas RISK et Cryptic Writings qui sont énormes0 , et je parle pas du petit dernier United Abominations qui est un excellent laxatif. Mais le topic Megadeth vs Slayer existe déjà mon garçon, tu ne croyais pas non plus révolutionner SOM avec 3 posts quand même?

Mercredi 21 Janvier 2009 - 10:04:48
Cher Eulmatt,
On m’a demandé de m’expliquer, ce que j’ai fait en citant Megadeth afin de donner un exemple d’une musique qui, pour moi, est loin d’être répétitive contrairement à celle de Slayer. D’ailleurs la comparaison ne me semble pas si absurde. Bien sûr Megadeth sonne beaucoup plus Heavy mais ça reste un groupe de Thrash, de la même époque et de la même vague que Slayer. Ces deux formations, bien que différentes, font parti de la Bay Area et le fait de les comparer me paraît entièrement justifié.
Par ailleurs, j’ai écouté cinq albums de Slayer plus un cd Live et je les ai vu en concert. Ca me semble suffisamment correct pour me permettre de donner un avis viable. Je ne vais pas attendre de les voir 20 fois pour finalement me décider à dire que je n’aime pas.

Au contraire même, j’ai laissé plusieurs fois une chance à Slayer de me séduire parce que je me disais que cet engouement devait être justifié mais la magie n’a jamais opéré.

Je suis curieux de savoir ce que tu as à reprocher à mon choix de cds. J’attends ton avis impatiemment. Ne t’inquiète pas, les cds d’exodus je les ai écouté ( tu n’es pas le seul à connaître Bonded by Blood, fabulous Disaster et les autres) et si j’ai cité tempo of the damned c’est parce que c’est mon coup de cœur tout simplement.

Tes traits d’ironie sont très sympas même si ta petite vanne sur les progrès de la médecine était un peu vaseuse. Tu peux sûrement faire mieux mon ami !

Excuse-moi d’avoir osé poster un message sur ton forum. Je rends la parole au grand prophète que tu es en attendant que tu nous éclaires de ton savoir universel…

Mercredi 21 Janvier 2009 - 10:20:00
tu vas te faire un pote toi ! bon courage

Concernant Slayer, je reconnais avoir décroché un peu apès le "Decade of Aggression" et que depuis je ressens un peu la même chose que Nightwing, que ça tourne en boucle. Ceci dit, ils n'ont rien a prouver et reste à peu près intègres, eux

EDIT : 2 potes en fait

Mercredi 21 Janvier 2009 - 10:20:22
Pour Berrgrinder

Mon ami,
Si les considérations techniques n’ont pas lieu d’être dans le thrash alors je me demande où tu iras les faire (dans le heavy ? dans le black ?). Non non je pense que tu te méprends, le thrash est au contraire une musique technique (enfin le bon thrash dirons nous) et il est très intéressant de l’analyser. Ces considérations sont donc absolument justifiées.
Ne t’inquiète pas je n’aime pas particulièrement Meshuggah donc je ne me vexe aucunement.

Si tu veux chipoter, classons Sublime Dementia dans le death/thrash (Loudblast est d’ailleurs classé en tant que tel même si leurs albums diffèrent). Ah oui et excuse moi : ce n’est pas ultra-violence mais THE ultra violence et j’ai sûrement oublié le point sur le i de Annihilator. Je suis confus. Bien, si tu as fini de vouloir me prouver que je n’y connais rien en me rabattant des infimes détails nous pouvons continuer…

Criptic Writing n’est pas un album thrash mais c’est un bon album qui prouve au moins une volonté de se diversifier. Tout comme le Re load de Metallica que je trouve intéressant malgré encore une fois que ce ne soit pas du thrash. Pour le United Abominations, je suis désolé mais pour l’année 2008 je trouve qu’il tient plus la distance que le Christ Illusion. Mais bon question de goût. Je respecte ton choix.

Loin de moi l’idée de révolutionner ton site. Je voulais juste avoir des avis et échanger des idées. Mais apparemment je ne suis pas vraiment le bienvenu.
Dommage que vous ayez créé votre petite alliance pour me faire passer pour un con

Mercredi 21 Janvier 2009 - 10:46:23
Personne ne te traite de con, si tu commences une polemique il faut t'attendre a argumenter derriere, je me trompe ?

Tu pensais tout de meme pas que les gens se contenteraient de dire 'oui' ou 'non' ?

Tu as l'air cale en technique musicale, mais ca c'est une approche froide qui ne prend en compte ni l'histoire du groupe ou du mouvement et donc pas les emotions qui s'y rattachent.

Si Slayer etait une bande de jeunots du revival thrash, a n'en pas douter on ne ferait pas autant de bruit sur Reign In Blood. Mais voila, le thrash est ne avec des groupes comme Slayer et toute l'emotion qu'ils ont suscite a leur debuts.

C'est comme si tu nous disais que la prod de Scream Bloody Gore de Death est imbuvable et que le disque est pourri et que tu ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce groupe. Tu serais a nouveau a cote de la plaque.

La plupart des fans de metal ne sont pas tous musiciens, et tes explications c'est du charabia. Eux te repondront : 'c'est naze' ou  'ca envoie severe'. Pour se rendre compte du resultat final il te suffira de relire les topics 'quel album de thrash' pour te rendre compte que ce ne sont pas souvent les albums les plus originaux qui remportent le plus de succes.

edit: et arrete de faire ta vierge effarouchee...

Mercredi 21 Janvier 2009 - 11:01:41
Quel est le fond du débat exactement? Comment peut-on reprocher aux uns, un ressentis qui n'est pas le notre?

Je n'ai jamais été conquis par la magie de Slayer, pourtant nier l'aspect purement historique de ce groupe serait tout bonnement ridicule, et ne me viendrais pas à l'esprit.

Embellir des propos dans de jolis phrases ampoulés n'en relève pas vraiment le niveau. Considérer les œuvres de Slayer comme infâmes, et les infâmes oeuvres de Megadeth comme des tentatives méritantes de changement révele un aveuglement assez ridicule...