Death Metal >> Le missile Death qui tourne chez toi 25
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Fevrier 2010 - 15:34:14
 Je termine: Decrepit Birth - Diminishing Between Worlds  

Et après je me met:

Vomit The Soul : Apostles of Inexpression

Samedi 20 Fevrier 2010 - 15:36:44
Je me ressors le The Faceless - Planetary Duality

Samedi 20 Fevrier 2010 - 16:48:06
Death - Leprosy

Samedi 20 Fevrier 2010 - 17:02:23

Absent : audi... Vide... Sile

Samedi 20 Fevrier 2010 - 18:52:24

Pestilence Testimonial of the Ancients
Là je suis sur "Prophetic Revelations" et c'est le terme qui pourrait définir l'album. Du (death) metal d'orfèvre qui fait suite au plomb coulé de Consuming Impulse (plus qu'excellent).

Samedi 20 Fevrier 2010 - 21:00:02
Image
A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond (1996)

Du Death /Black purement suédois, ça me rappelle pèle-mêle Dissection, Mörk Gryning, Dark Tranquillity (old) ou Centinex.

Vraiment à la croisée des deux styles, les guitares oscillant en permanence entre les linéaires mélodiques et les riffs beaucoup plus Death. Rajoutons Le chant agressif de Marten et le martelage efficace de Fredrik Anderson et on obtient un putain d'album.

Ceux qui ont aimé le dernier Unanimated doivent impérativement acquérir Silence of the World Beyond, c'est juste un peu plus Brutal, moins subtile et 14 ans plus vieux...

http://www.myspace.com/canorousquintet

Samedi 20 Fevrier 2010 - 21:15:38
Evocation - Tales From The TOMB

Du Sweden death pas original pour un sou mais qui maitrise diablement bien son sujet. En gros, tout ce que j'aime.

Samedi 20 Fevrier 2010 - 21:34:20
Image
A Canorous Quintet - The Only Pure Hate (1998)

Changement de cap sur ce deuxième album, les suédois évoluent toujours dans un
Death / Black à tendance mélodique, mais le côté Black (tout en en gardant quelques racines) est un peu moins présent, le chant de Marten est toujours aussi agressif mais il alterne désormais son chant criard avec quelques growls.

On va dire que le côté Dissection s'est légèrement atténué au profit de At The Gates. Il n'empêche que dans ce style bâtard fusionnant Death et Black, la patte de la scène suédoise est unique.

Samedi 20 Fevrier 2010 - 22:35:11

citation :
Je me ressors le The Faceless - Planetary Duality

Et quel est ton avis ?

Samedi 20 Fevrier 2010 - 22:39:52

Bolt Thrower ...For Victory
Bolt Thrower vrombit après ses détonations antérieures pour une belle réussite sans surprises. Pour ceux comme moi qui ont connu cet album après Honour Valour Pride et la découverte des premiers albums la voix constitue la seule différence dans l'appréhension de ce death guerrier au possible au sens du riff imparable.