Death Metal >> Le missile Death qui tourne chez toi 25
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Fevrier 2010 - 22:40:57
Legion Of The Damned - Feel The Blade

Samedi 20 Fevrier 2010 - 22:46:39

citation :
Malantis dit :

citation :
Je me ressors le The Faceless - Planetary Duality

Et quel est ton avis ?

Bon album, bien technique (parfois trop) et Brutal, même si assez inégal (les parties en voix clair de  "Coldy Calculated Design" sont gerbesque ou certains passages à voix encodé comme Cynic), le growl est pas mal, manque peut-être d'identité. On pas le temps de s'ennuyer au moins, avec des passages black, histoire de varier le jeu. Certains riffs me font par contre carrément penser à Spawn Of Possession ou à Origin. Manquent aussi de passage lent, histoire de respirer (heureusement que "Son of Belial" sinon, ça serais imbuvable, malgré sa partie à chant clair).

ça aurait put être un très bon album si parfois ça n'aller pas dans tout les sens et si il possédait une plus forte identité. A surveiller d'après moi mais pas un grand groupe à l'heure actuelle.

Samedi 20 Fevrier 2010 - 22:53:24
@korwin : Bizarrement, moi, j'ai pas trouvé les passages à voix claire si dégueux (et pourtant je suis pas fan des refrains type Metalcore) et dans l'ensemble - qui est quand même très compact et technique comme tu le soulignes - je le trouve excellent alors que je ne suis pas un grand amateur de Death, surtout quand c'est trop rapide ou brutal. Comme quoi...

Samedi 20 Fevrier 2010 - 22:54:47
The Faceless ça pourrait être bien si seulement c'était pas aussi clinique et alambiqué.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 00:39:50

Grave-Into the Grave

J'ai vaguement essayer de m'orienter dans d autre style de metal , mais finalement rien ne vaut un bon vieu skeud de Death !

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 01:42:27

citation :
le growl est pas mal, manque peut-être d'identité

Pourtant je pense qu'on peut clairement le considérer comme une grosse pointure. Bien que jouant dans une Division inférieur le monsieur va quand même remplacer James Lee . Vu son jeune âge je pense que c'est un bon choix et il m'a l'air d'être une bonne bête de scène, même si ses capacités sont loin de celles du monsieur du Kansas. 
D'abord Kronos maintenant Origin, c'est une vrai débandade des meilleurs growlers du death brutal  (voir du death tout court)

citation :
(les parties en voix clair de  "Coldy Calculated Design" sont gerbesque ou certains passages à voix encodé comme Cynic

Ouai, leur seul mérite est d'être moins présente que dans Cynic justement. Par contre la voix clair de "Coldy Calculated Design" me fait plus penser à du Opeth. Pas gerbesque pour ma part mais mal exploité (par contre sur Son of Belial ).

citation :
Manquent aussi de passage lent, histoire de respirer

Venant d'un mec qui poste du Disgorge, Internal Suffering ou Guttural Secrete cette remarque me surprend un peu

citation :
ça aurait put être un très bon album si parfois ça n'aller pas dans
tout les sens et si il possédait une plus forte identité. A surveiller
d'après moi mais pas un grand groupe à l'heure actuelle.

Personnellement, je trouve que c'est un  très bon album mais un cran en dessous du premiers. Ça manque de temps fort et c'est un peu court. La petite demi-heure est savoureuse mais pas monstrueuse.

A surveiller de près ça c'est clair et net.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 02:22:35

citation :
Malantis dit :

citation :
Manquent aussi de passage lent, histoire de respirer

Venant d'un mec qui poste du Disgorge, Internal Suffering ou Guttural Secrete cette remarque me surprend un peu

Sauf que cette musique est fait pour être suffocante à la base justement. Là, des efforts sont faits justement pour faire "respirer" l'auditeur avec justement ces voix clairs mais ça marche pas chez moi.

EDIT: Death - The Sound of Perseverance

Le plus technique de Death, peut-être trop, sans parler de sa voix parfois limite insupportable, pourtant des titres comme "Sipirit Crusher" en valent largement quand l'es écoutes.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 12:48:19
Entombed : Left Hand Path0

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 12:59:48

Obituary - Slowly We Rot

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:11:33

Bone Gnawer - Feast Of Flesh

Très efficace,ils utilisent intelligemment leurs influences pour nous faire un death destructeur en gardant un groove bien reconnaissable.