Discussions sur le Metal >> Le metal progressif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous le metal progressif?
Chiant
Ca peu aller
Mérite une écoute plus attentive

Jeudi 20 Septembre 2007 - 18:18:50
@ asgard 25 : tu as parfaitement resume le style prog dans les nombreuses variantes musicales qu'il compte . Puisque tu es fan de prog , consideres-tu Pink floyd comme du prog ?

Jeudi 20 Septembre 2007 - 18:22:58
Pour commencer à écouter du metal progressif il faut passer par le groupe culte en la matière, à savoir Opeth . C'est comme le vieux trash à mon sens, si on aime pas Metallica (old) on peut pas vraiement adorer. Pour revenir au progressif, une fois qu'on a pris goût à Opeth (il faut généralement 2/3 ecoutes et apres c'est vraiement du nectar) on peut écouter des groupes comme Daylight Dies , Slumber , Distress (groupe francais !!), Rapture , Anathema et j'en passe. Bien sur la j'ai plutot pris comme exemple la scène death prog voir doom prog à la limite. En ce qui concerne le black prog on trouve d'excelents groupes aussi, comme Arcturus par exemple, avec comme référence Emperor, mais j'm'y connais moins en matière de black donc bon

Jeudi 20 Septembre 2007 - 19:03:33
J'ai voté " ça peut allé " y'a des groupes que j'aime bien , d'autres moin ... Sinon je suis pas trop expert en metal progressif .

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=198974448

Au passage voici Hadeath , un très bon groupes de prog dans ma region . En CD c'est moyen mais en live je peux vous jurez qu'ils sont dechennés avec un son vraiment enorme , prochain concert à le 14 Novembre , ça va chier . En plus je connais le bassiste et claveriste , ils payent tout le temps leurs tournées !0

Jeudi 20 Septembre 2007 - 19:38:05
je suis pas trop expert en metal progressif  mais je kiff dream theater

Vendredi 21 Septembre 2007 - 18:33:31
Dans la question du prog' je suis pas trés trés bon mais je peux en dire quelque chose comme:

j'adore Opeth la technique de la musique est fasinante a vrai dire j'aime plus le Death melodique comme par exemple In Flames c'est un groupe trés bon
 bonne technique comme Dark Tranquillity un peu plus bourain ou encore Amon
Amarth, voilà mais si les expert dans se topic peuvent me proposé des goupes c'est vonlentier.
Vendredi 21 Septembre 2007 - 22:21:06
Pour répondre à la question posée , sachant que je ne connais qu ' assez peu le Floyd ( honte à moi ... ) , je crois que certaines periodes sont effectivement progressives - un morceau de + de 7 mn peut il ne pas etre progressif sans etre enormement chiant et répétitif ????????  - et la demarche musicale générale de PF est effectivement progressive , à mon sens . Le progressif serait +tot un état d esprit qu un genre musical bien défini , je pense .

Je conseille RPWL pour les fan de PF ...

Lundi 24 Septembre 2007 - 22:03:34
Parlons de groupes ultra techniques du genre Heavenly
Un chant maitrisé de bout en bout un guitariste hors norme bref un groupe assez énorme

Mardi 25 Septembre 2007 - 00:10:06

citation :
Petrozza dit : Discussions autour de groupes de metal progressif ou simplement ultra-techniques

J'adore le metal prog. Ce n'est pas tellement une question de groupe ou d'interprétation la plus longue possible de tel ou tel morceau, c'est surtout la liberté de créer ce que l'on veut, sans décevoir les fans et en se faisant plaisir. Mes groupes préférés sont : Dream Theater, Vanden Plas, Pagan's Mind, Spock's Beard...Rush, également!!!

Mardi 25 Septembre 2007 - 11:26:22
Sinon un groupe que j'ai eu l'honneur de voir c'est Deep Purple qui est pour moi trés prog' à mon sens où ils ont fait avancer la musique

Mardi 25 Septembre 2007 - 11:29:25
@ Beaudelaire: Je considère PF comme les inventuers du prog' ils ont tout inventé dans ce style! Les compos longue les délires instrumentaux et surtout c'est un groupe de génies