Discussions sur le Metal >> Le metal progressif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous le metal progressif?
Chiant
Ca peu aller
Mérite une écoute plus attentive

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:01:31
Jetez une oreille a Pain of salvation , Pagan's mind et Porcupine tree , vous m'en direz des nouvelles . Un prog different pour chacun des groupes mais terriblement efficace et pas du tout chiant ni rebarbatif .

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:09:31
Porcupine tree tape dans une veine plus pop a mon gout et il y a aussi une grand groupe de prog' Queensrysche (pardon pour l'orthoraphe)

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:10:30
Pain of salvation je trouve qu'il ya trop d'influence faith no more, Pgan's mind je connais et Porcupine tree, eux c'est des génies, il y aussi le le projet solo du chanteur dont le nom m'echappe qui est bien, sinon j'aime bien Marillion enfin pas tous.

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:13:08
Etendons donc le prog' au dark metal, Dark Suns est un groupe que j'apprécie énormement et que dire d'Anathema?

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:13:22
@ Metalhertz : Le groupe du chanteur de Porcupine tree s'appelle Blackfield . Un groupe que je conseille a ceux qui aime le rock tout en finesse et en subtilite . Moi j'adore !!!

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:15:22
Allez hop sur E-mule merci bien!

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:22:06
@ Petrozza : Ah Anathema ! Un de mes groupes favoris , vivement le prochain album . Si tu aimes Danny Cavanagh , ecoute le dernier album d'Antimatter "Leaving eden" ou il participe activement grace a ses solos .

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:25:32
C'est du trip-hop? C'est vraiment pas sur que sa me plaise!
Mais je vais voir à quoi sa ressemble, ne t'inquiete pas!
Sinon il y a Fates Warning qui est bien technique!

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:30:18
Effectivement c'est du trip-hop . Mais leur dernier album se detache de cette veine pour s'orienter vers un rock melancolique avec plus de guitare electrique et accoustique . Sinon leurs premiers albums sont du trip-hop d'excellentes factures , d'ailleurs en ecoutant ces albums au casque tu partiras vers un voyage planant et relaxant ! Bien sur a ecouter dans le noir .

Jeudi 20 Septembre 2007 - 18:14:09
Bonjour ,

étant fan de rock progressif ( et de metal progressif ) , il est vrai qu il existe 2 écoles : les groupes reprenant a leur compte l héritage des 70 ' s ( Genesis , king crimson , Yes etc etc ) comme les fLOWER KINGS ou TRANSATLANTIC ou les defricheurs de nouveaux terrains tel OPETH , PAIN OF SALVATION dans la catégorie métal , et entre ces extremes , la grande majorité des groupes dits prog .
 Pour les personnes avides de connaitre des groupes prog à classer ds la 2 ° catégorie , je conseillerais  SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM , DEVIL DOLL ou moins métal ECHOLYN  ou TAAL .

Mais bon , il faut admettre que le métal est peut etre aujour d hui le genre musical qui fait évoluer le plus le rock progressif .