Discussions sur le Metal >> Le metal progressif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous le metal progressif?
Chiant
Ca peu aller
Mérite une écoute plus attentive

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:08:33
Discussions autour de groupes de metal progressif ou simplement ultra-techniques

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:33:30
Ce forum s'intéresse au metal progressif qui je trouves est un peu délaissé
Mais ont peut aussi parler de technique avec des groupes comme Atheist, Cynic ou meme dans le death donc ami deatheux je vous souhaite la bienvenue!

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:37:38
J'ai fait un topic intitulé "Quel groupe préférez-vous : prog et Cie". Il doit être quelques pages plus loin.

Sinon, tu peux rassembler tes 2 posts en 1 avec la fonction edit.0

Concernant le metal prog, c'est un genre que je ne connais pas trop, que j'apprécie. Mais qui n'est pas facile d'accés.

Metropolis de dream Theater, The glass prison (toujour dream theater), Pull me under (encore), Communion and the oracle (Symphony X) sont des titres que j'apprécie.

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:39:16
J'ai rien contre le prog, mais j'en écoute peu. Puis si c'est ne formation de virtuoses qui sortent un album juste pour montrer leurs "connaissances et techniques avancées et professionelles", très peu pour moi.
J'en ai déjà parlé de nombreuses fois : Prometheus - Emperor. Je reste bloqué sur celui-là. Je le trouve très complexe, certe travaillé et tarabiscoté, mais il y a vraiment quelque chose qui émane de la musique. C'est inhabituel, je n'ai encore jamais entendu ce genre de structures et compositions. Ca se rapproche très fort de la musique moderne parfois, aucune limitte de composition, très chaotique et à la fois très carré. Mais c'est un des seuls album qui me fait ressentir quelque chose de profond dans le prog. Je n'ai pas encore fini de l'analyser auditivement malgré le temps...

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:46:08
C'estle prog' n'est pas très accessible mais justement c'est ce qui pour moi fait le charme de cette musique
C'est vrai que dans le black sympho du genre Emperor on sent la composition travaillée faite par des musiciens de talent.
Par contre le prog' peut s'etendre à d'autres styles comme le death! Je dis prog' dans le sens litteral du terme donc qui fait évoluer la musique.

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:51:05
Y a un groupe que je supporte pas c'est flowers king, trop chiant, enfin c'est mon opinion !

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:52:50
C'est vrai que c'est pas terrible ils n'évoluent pas donc sa va à contre sens du prog' et de sa définition

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:57:17
Planet X, j'avais écouté, à mes débus dans le metal, ainsi que Transatlantic et The floers king, je n'avais pas du tout accroché... Trop compliqué...

Pas mal d'influences jazz aussi.

Jeudi 20 Septembre 2007 - 13:58:09
Planet X est instrumental d'ou je pense ton ennui

Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:00:36
Sûrement. d'autant qu'à l'époque, je n'accrochait que à ce qui était bien direct, genre Sonata arctica (la chanson 8th commandment), Hammerfall, etc...