Bon allez, on va essayer...
Waou et moi discutions par msn sur où en était le Metal actuellement et vers quoi on allait, donc on peut se poser la question : Qu'en sera t-il du Metal dans 10, 20 ans voire plus ?
Je faisais remarquer que le hard s'éteignait, ne laissant que peu d'adeptes par rapport à d'autres styles aujourd'hui, faute de renouvellement des groupes principalement, et que le heavy aussi commençait à faiblir un petit peu...
On disait que ces deux styles ont eu leur âge d'or, lorsque les groupes de black et de death commençait et que leur public respectif n'était pas vraiment une majorité - ces styles existaient mais n'était pas "coté" par rapport à d'autres - et cette apogée étant passée, on allait sur une dominante du black et du death.
Mais cette période prendra fin à un moment ou à un autre, black et
Death Metal suivront le même chemin que les autres, et donc qu'est-ce qu'il y aura en expension à ce moment là ?
Le nü deviendrait très apréciée ? peut être, mais pas franchement évident
Sur une partie frolant le délirium, on disait qu'on allait voir apparaître des styles comme black rap (le death rap ayant déjà commencé même si ce n'est pas forcément très connue [cf : topic de teukeur] et musicalement ça ressemble encore trop à du rap même si les textes sont là)...
En exagérant, on allait à sortir des trucs du genre NSBRM, du metal de nazi en baggies, mais après tout pourquoi pas ? y aurait bien des mecs capables de le faire.
Si des styles qu'on a pas encore inventé se font, et que les anciens du metal ne reconnaissent pas vraiment cela comme de la bonne musique, que va t-il se passer ? est-ce que chaque camp se retranchera sur ces idées, entre ceux qui sont passionnément amoureux de ce qu'ils ont connut jusque là et ceux qui voudront innover à tout prix ?
(là waou a fait une comparaison : "
un peu comme une période du siecle des lumieres avec les "anciens" et les "modernes", les anciens voulaient que la littérature soit parrallele avec ce qu'on faisait a l'antiquité, et les moderne voulaient innover" mais je ne sais pas si elle est réèlement appropriée ou suffisament bien construite, mais bref, c'est pas franchement con [ou pas tant que ça

])
On avait vu le topic sur l'avenir du monde et de l'être humain, maintenant : qui voit quoi pour le Metal du futur ?