Discussions sur le Metal >> Le metal du futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Juillet 2008 - 02:13:15
j'espère juste que le drone metal sera jamais à la mode parce qu'allumer la radio pour entendre des bourdonnements et des vibrations, ca va pas être pratique pour savoir si on capte xD

Metal du futur ... sur de nouveaux instruments aux sonorités inconnues peut être ...

Ou alors : Lorie va passer au Metal et rencontrer un succès planétaire ...

J'espère mourir avant cela

Vendredi 01 Août 2008 - 19:09:25
Je profite du topic pour dire que le metal du futur m'inquiète. Honnetement les nouveaux groupes me decoivent tous. Ils ne jurent que par le blast beat et souvent la musique n'a aucun sens dans les sorties d'album de ces deux dernieres années, mis a part les groupes ayant déjà fait mille fois leurs preuves, on ne trouve que peu de chose de bon. Par exemple, le dernier Dismember, Arch Enemy, Dimmu-Borgir, Korpiklaani, Behemoth, etc . . . sont plutot bon. Mais par exemple, on va se fixer a partir de debut 2008, sur les trois samplers Metallian, seul les vieux groupes sont bon mais le reste est mediocre, de la double croche insignifiante sur du blast beat inutile. C'est aussi un peu la faute aux labels qui signent tout et n'importe quoi, et ils attaquent les gros labels en disant qu'ils sont commerciaux ou n'importe quoi. Mais si les gros labels comme Nucléar Blast, Roadrunner record, Napalm record, Spinefarm record etc . . . réussissent c'est avant tout parcequ'ils produisent de la qualité. Le problème c'est que tout ces groupes etouffent les autres.

Vendredi 01 Août 2008 - 19:23:57
Ouais enfin sur les samplers Metallian on trouve 70 % de merde depuis 4-5 ans.

The Monolith Deathcult, Braindrill, Misanthrope, Endstille, Origin ou Deicide ont sorti des albums très interessants et qui ne sont pas basés uniquement sur les blast.

L'avenir est assuré t'inquiètes.

Vendredi 01 Août 2008 - 19:56:09
Misanthrope a deja fait ses preuves, Deicide aussi, Origin de meme. Je sais que l'avenir du metal est assuré, mais ce que je trouve inquiétant c'est que les bons groupes vont avoir de plus en plus de mal a atteindre une certaine notoriété. Et je trouve ca dommage.

Vendredi 01 Août 2008 - 19:59:40
le Metal du Futur

un mixe de Raw Black Metal et de Tektonik
avec des CorpsePaint Rose à paillettes
mini Tshirt et slim fushia 

Vendredi 01 Août 2008 - 20:17:51
AHaha ça me ferait bien marrer ça (Est-ce que l'on en est loin?)

Vendredi 01 Août 2008 - 20:53:33

citation :
Surtur dit : Misanthrope a deja fait ses preuves, Deicide aussi, Origin de meme. Je sais que l'avenir du metal est assuré, mais ce que je trouve inquiétant c'est que les bons groupes vont avoir de plus en plus de mal a atteindre une certaine notoriété. Et je trouve ca dommage.

Tu rigoles ou quoi? Avec le net et un label pour faire de la pub, ça va 10 fois plus vite qu'il y à 15 ans pour se faire connaître.
Des groupes sortent de tous les coins du globe de tous styles, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire là.

Vendredi 01 Août 2008 - 21:01:24
justement beer, je pense que de là vient un peu le problème.

il y a tellement de groupe, que tu n'es qu'un parmis tant d'autre ...

Vendredi 01 Août 2008 - 21:05:02
Oui c'est vrai qu'il est difficile de sortir de la masse, mais dans l'ensemble (je parle pour le Death du moins), ce sont les meilleures formations les plus connues ou respectées.

Vendredi 01 Août 2008 - 21:21:05

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Surtur dit : Misanthrope a deja fait ses preuves, Deicide aussi, Origin de meme. Je sais que l'avenir du metal est assuré, mais ce que je trouve inquiétant c'est que les bons groupes vont avoir de plus en plus de mal a atteindre une certaine notoriété. Et je trouve ca dommage.

Tu rigoles ou quoi? Avec le net et un label pour faire de la pub, ça va 10 fois plus vite qu'il y à 15 ans pour se faire connaître.
Des groupes sortent de tous les coins du globe de tous styles, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire là.
Arréte Beer
ne me dis pas que tu ne rêve pas de te faire un Bercy
une tournée mondial Sold Out

c'est pas parceque un groupe à 1000 fan de par le monde via MySpace qu'il à une notoriété
il est connus de 1000 mecs
c'est peut être true underground
mais c'est pas ça qui le ferat vivre de sa musique

et l'effet Lorie, pour le Metal, j'y crois pas

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal