Death Metal >> Le meilleur groupe de death sur scène selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 18:53:01

citation :
Morgart dit :

Et pour ne pas être HS:
Cette année, j'ai été particulièrement capté par les concerts de Krisiun (peut-être un des mes meilleurs concerts en DM), Grave et Ulcerate lors de leurs tournées avec Nile. Le premier par l'énergie dégagée par le fratrie brésilienne qui représente pile poile l'esprit de puissance que j'aime lorsque j'écoute des groupes brutaux du genre, leur play-list en ordre et de la qualité technique (mais ça, je suis juge assez moyen).

Cet été à l' obscene Extreme, j'ai été surpris par Eardelete. Je connaissais pas du tout et pour ce que j'en ai écouté après coup sur myspace, ça ne vaut pas grand-chose mais en concert, les gruiks tâchent et leur musique brutale, entrainante et sans fioriture fait vraiment son effet.

Origin parce qu'on ne comprend presque rien à ce qui se passe. Une vitesse inouïe pour des gens avertis. Personnellement, je connaissais peu leur disco donc je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé mais putain je suis tombé sur le cul.

En 2009 au MOD, Devourment m'a boté le cul avec leur slam. Ambiance bon enfant (pour ne pas dire gamin), de l'humour à tous les degrés et de quoi se défouler question musique (au moins, y a pas besoin d'analyser).

Que voila des bons choix !
c'est vrai que Krisiun c'est vraiment bon sur scène, faut dire que leur musique est vraiment taillée pour le live, et leur sincérité et leur humulité font plaisir à voir
Eardelete c'est un groupe que j'aimerait vraiment voir, pour moi c'est la crème du deathgrind avec Rotten Sound et Inhume
Devourment je les ai vus 1 fois au lyons hall, il y avait 40 personnes à tout casser et c'est vraiment d'un puissance rare en live, c'est vrai.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 19:33:25

citation :
extrememetal03 dit : si il y à un groupe de death que je peux conseiller à tout le monde en live c'est bien Monstrosity (usa). ils sont énorme!!!.... j'ai eu l'occasion de les voir en 2002 au c.c.o villeurbanne. leur prestation m'avait vraiment marqué! très bon son,titres hyper carrés,puissance, enfin le top quoi !!
et quelle affiche ce jour là!! jugez plutot....... Vader,Krisiun,Monstrosity,Dying Fetus,Decapitated,Houwitser + deux guest qui étaient Prejudice (usa) et intervalle bizarre (allemagne).

Pareil à Amneville , il y avait Malevolent Creation aussi . Putain d'affiche mais Decapitated et Vader n'ont laissés aucun survivants . Peter très sympa en plus .

Morbid Angel en 2004 , un seul mot "mystique" avec un Where the Slime Live dantesque , la chair de poule rien que d'y repenser .

Behemoth pour la tournée Demigod , Intense de chez Intense

Repulsion pour le coté culte avec les mecs de Exhumed à Nancy

Krisiun , vu 3 fois , un rouleau compresseur ce groupe .

Plus black mais aussi culte que Repulsion , Dissection , juste énorme !

Scarve , putain en live c'est terrible , halluciné devant Verbeuren .

Bolt Thrower avec le chat , un panzer ce groupe .

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:18:23
Bon je vais être honnête, Dark Tranquility c'était une légère déception pour moi cette année. C'était bien mais pas plus que ça pour moi, malgré une très bonne ambiance.
C'était un des moins bons concerts pour moi cette année (avec Korpiklaani mais bon ce n'est pas du death...)

Vendredi 07 Janvier 2011 - 06:59:32
Pour moi sur lyon cette annee en matiere de gros death qui tache c etait meme pas la Deception, c etait le desert des tartares, heureusement qu il y a eu le neurotic (40 groupes en 2 jours) pour faire remonter un peu mon score.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 20:12:11
sur scène, à mon avis deux groupes de Death Metal sont hallucinants : Krisiun et Immolation. Deux groupes ultra techniques et par dessus tout n'ayant absolument pas la grosse tete malgré leur statut dans le milieu (pas comme Deicide par exemple!!). Un seul mot pour résumer leur prestation sur scène : une boucherie!!!!!!!

Dimanche 16 Janvier 2011 - 15:47:53
Au risque de ne pas faire dans l'original :

Cannibal Corpse : je les ai vu 4 fois, je n'ai jamais été déçu. Toujours un son au top qui dégage une énorme puissance. Puis malgré le côté un peu routinier des concerts (ça se voit qu'ils tournent énormément et ce depuis longtemps), l'envie reste toujours là. Après je comprends que les vieux de la vieille se lassent de voir Canniboule en concert...

Dying Fetus : vu deux fois, deux grosses claques. Une énergie incroyable, du gros son, un bon public, des titres ravageurs (One Shot, One Kill, quelle tuerie !)

Napalm Death : vu aussi plusieurs fois, et jamais déçu. Malgré les années, Barney est toujours au top sur scène et se démène comme un beau diable.

Krisiun : groupe qui dégage une assurance et une puissance hors normes. Un rouleau compresseur dans ta face.

Suffocation : vu pour la première fois cet été, et là aussi grosse claque. Frank Mullen super sympa, détendu, souriant. Un très bon souvenir.

Obituary et Grave : vus plusieurs fois là aussi, et c'est l'assurance de se prendre une petite leçon de death old school. J'irai les revoir avec plaisir.

Ulcerate : très bonne surprise. J'ai découvert le groupe et sa musique en live l'an dernier et j'ai clairement été envoûté par leur death très particulier.

Au rang des petites déceptions : Nile et Hate Eternal. Non pas que leur prestation était mauvaise, mais il y avait un son pas terros quand je les ai vu ce qui m'a empêché d'apprécier à leur juste valeur les compos. Pour Nile, j'entendais mal George Kollias, ce qui est quand même frustrant...

Edith :

Bolt Thrower vu à Lyon l'an dernier. Une tuerie intégrale, une leçon de death old school ! Un de mes meilleurs concerts tous genres confondus je pense.

Vader : Vu une fois au CCO de Lyon. J'avais vraiment apprécié. Plusieurs metalleux plus âgés que moi qui m'avaient confié à la sortie leur déception par rapport à ce que donnait Vader en live 15/20 ans plus tôt. Moi qui les voyais pour la première fois, j'étais conquis. Marrant les différences de perception entre générations...

Behemoth : vu plusieurs fois et à chaque concert, énorme présence scénique, charisme énorme de Nergal, gros son et set list en béton. Vivement que Nergal se rétablisse et qu'ils tournent à nouveau.

Mardi 18 Janvier 2011 - 15:08:42
Je crois que le groupe qui m'a laissé le meilleur souvenir sur scène c'est Death en 1993 pour l'album Individual Thought Pattern. C'était une tuerie intégrale. Un son d'une précision et d'une puissance rarement égalé.  DiGiorgio et Hoglan était simplement impressionnant, sans parler de Chuck évidemment. En tout cas ce concert restera gravé dans ma mémoire à tout jamais.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 20:57:38
franchement... sur scene c'est Children Of Bodom son les meilleur mais bon brutaltof tas pas faux death aussi sont pas mal
ou sinon il y a aussi les Airbourne qui reste plus dans le domaine Hard Rock

Mardi 08 Fevrier 2011 - 20:59:43
Putain t'as eu de la chance de voir Death

Mardi 08 Fevrier 2011 - 20:59:44

citation :
XxdarknessxX dit : franchement... sur scene c'est Children Of Bodom son les meilleur mais bon brutaltof tas pas faux death aussi sont pas mal
ou sinon il y a aussi les Airbourne qui reste plus dans le domaine Hard Rock

Pour la postérité.