| Morgart dit : Et pour ne pas être HS: Cette année, j'ai été particulièrement capté par les concerts de Krisiun (peut-être un des mes meilleurs concerts en DM), Grave et Ulcerate lors de leurs tournées avec Nile. Le premier par l'énergie dégagée par le fratrie brésilienne qui représente pile poile l'esprit de puissance que j'aime lorsque j'écoute des groupes brutaux du genre, leur play-list en ordre et de la qualité technique (mais ça, je suis juge assez moyen). Cet été à l' obscene Extreme, j'ai été surpris par Eardelete. Je connaissais pas du tout et pour ce que j'en ai écouté après coup sur myspace, ça ne vaut pas grand-chose mais en concert, les gruiks tâchent et leur musique brutale, entrainante et sans fioriture fait vraiment son effet. Origin parce qu'on ne comprend presque rien à ce qui se passe. Une vitesse inouïe pour des gens avertis. Personnellement, je connaissais peu leur disco donc je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé mais putain je suis tombé sur le cul. En 2009 au MOD, Devourment m'a boté le cul avec leur slam. Ambiance bon enfant (pour ne pas dire gamin), de l'humour à tous les degrés et de quoi se défouler question musique (au moins, y a pas besoin d'analyser). |
| extrememetal03 dit : si il y à un groupe de death que je peux conseiller à tout le monde en live c'est bien Monstrosity (usa). ils sont énorme!!!.... j'ai eu l'occasion de les voir en 2002 au c.c.o villeurbanne. leur prestation m'avait vraiment marqué! très bon son,titres hyper carrés,puissance, enfin le top quoi !! et quelle affiche ce jour là!! jugez plutot....... Vader,Krisiun,Monstrosity,Dying Fetus,Decapitated,Houwitser + deux guest qui étaient Prejudice (usa) et intervalle bizarre (allemagne). |
| XxdarknessxX dit : franchement... sur scene c'est Children Of Bodom son les meilleur mais bon brutaltof tas pas faux death aussi sont pas mal ou sinon il y a aussi les Airbourne qui reste plus dans le domaine Hard Rock |