citation : inconsistant comme un yaourt 0%, facile à digérer donc, mais dégueulasse... |

Faut que je la retienne celle-là.
Et pour ne pas être HS:
Cette année, j'ai été particulièrement capté par les concerts de
Krisiun (peut-être un des mes meilleurs concerts en DM), Grave et
Ulcerate lors de leurs tournées avec Nile. Le premier par l'énergie dégagée par le fratrie brésilienne qui représente pile poile l'esprit de puissance que j'aime lorsque j'écoute des groupes brutaux du genre, leur play-list en ordre et de la qualité technique (mais ça, je suis juge assez moyen). Grave pour l'énergie aussi et l'expérience. Bref, ils connaissent leur affaire au plaisir du public.
Ulcerate pour ses ambiances singulières bien transmises en concert et un batteur impressionnant. Dommage pour le groupe d'avoir été coincé au milieu de groupes avec des ambiances plus directes. Tant mieux pour ceux qui savent apprécier, ça a subtilement diversifié la soirée.
Cet été à l' obscene
Extreme, j'ai été surpris par Eardelete. Je connaissais pas du tout et pour ce que j'en ai écouté après coup sur myspace, ça ne vaut pas grand-chose mais en concert, les gruiks tâchent et leur musique brutale, entrainante et sans fioriture fait vraiment son effet. Cerebral Bore pour la chanteuse qui a bien dressé le zizi de tout le monde mais objectivement, c'est groupe sympa sans plus.
General Surgery (que je revois dans 3 semaines avec LDOH- ça vaut quoi d'ailleurs?) pour l'ambiance
Macabre, le savoir-faire et les projectiles ensanglantés envoyés sur le public m'a plu en plus d'une musique efficace au possible.
Origin parce qu'on ne comprend presque rien à ce qui se passe. Une vitesse inouïe pour des gens avertis. Personnellement, je connaissais peu leur disco donc je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé mais putain je suis tombé sur le cul.
Dying Fetus: des musiciens très sympas qui savent ce qu'ils doivent faire. Une Set-list en béton, des chansons encore accélérées pour se moquer de ceux qui déjà impressionnées par les qualités du groupe. Bref,
Dying Fetus quoi.
En 2009 au MOD,
Devourment m'a boté le cul avec leur slam. Ambiance bon enfant (pour ne pas dire gamin), de l'humour à tous les degrés et de quoi se défouler question musique (au moins, y a pas besoin d'analyser).
Et je vais clore par Cannibal Corpse. C'est toujours un plaisir de voir ce groupe fédérateur avec ce Corpsegrinder presque attendrissant, leur set-list bien branlée avec quelques hymnes du Death Metal. Leur musique entrainante et "gore" est parfaite pour la scène.
J'espère que je n'ai rien oublié.
Edit: ah merde, ce que j'ai fait ressemble plus à un feed-back qu'à un réponse à la question. C'est peut-être mieux ainsi vu que mon expérience en DM est assez limitée.
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
A. Huxley "Tour du monde d'un sceptique"