Death Metal >> Le meilleur groupe de death sur scène selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 02:22:30
Ben... Euh... Tout pareil.

Difficile d'oublier ce concert magique...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 08:35:55

citation :
metaladrien dit : Eh bien .. C'est du Death Mélo donc je vais me faire cracher dessus .. ( Mais non j'rigole, c'est pas comme si vous étiez intolérants ! )
Mais le concert de Dark Tranquillity était une vraie tuerie .. Une playlist du tonnerre avec beaucoup de chansons de The Gallery. Une ambiance de malade, un groupe avec une grande présence sur scene et puis surtout ce chanteur .. Mikael Stanne nous a fait la totale !
Le meilleur concert de ma vie ..!

On est pas intolérant, on est réaliste et on est sans pitié pour les groupes de merde!

Dark Tranquillity la qualité de leurs concerts est restée constante, c'est toujours bon sur scène contrairement à leur disques.
Dire que je devais les voir en 1996 pour le festival Osmose avec Enslaved à Toulouse et que j'ai pas pu à cause d'un stage de merde...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 09:49:12
Ouis Dark Tranquillity vu début 96 à Lyon, prestation extraordinaire, et au moins à l'époque ils ne pouvaient avoir qu'une setlist en béton armée 0

EDIT: j'ai pas pu aller les voir l'an dernier et je regrette quand même hein...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 12:45:16

citation :
BG : On est pas intolérant, on est réaliste et on est sans pitié pour les groupes de merde!

Mouahahaha *Rire terriblement démoniaque*

@ Bada : C'est quand meme con qu'on est pas pu se voir hein ..

Jeudi 06 Janvier 2011 - 13:21:18

citation :
eulmatt dit : Ouis Dark Tranquillity vu début 96 à Lyon, prestation extraordinaire, et au moins à l'époque ils ne pouvaient avoir qu'une setlist en béton armée

C'est vrai que le live "Where Death is Most Alive" de 2009 est bien exécuté mais au niveau de la qualité des morceaux, c'est pas toujours transcendant...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 14:11:12
@ BG : Pas d'accord, mais tu le sais déjà. C'est toujours excellent, Dark Tranquillity, en live comme en studio ! Simplement, ça s'éloigne du Death, et c'est ça que t'as du mal à digérer, j'imagine.

@ metaladrien : Tu l'as dit...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 14:20:59

citation :
BadaOfBodom dit : @ BG : Pas d'accord, mais tu le sais déjà. C'est toujours excellent, Dark Tranquillity, en live comme en studio ! Simplement, ça s'éloigne du Death, et c'est ça que t'as du mal à digérer, j'imagine.

Pour être le meilleur groupe de Death sur scène comme énoncé dans le topic, il faut jouer du Death Metal, c'est préférable. On peut s'éloigner du Death sans faire des trucs aussi aseptisés, si tu avais observé ma discographie en détail il ne t'aurait pas échappé que je possédais (et appréciais), certains albums d'Hypocrisy parmi les moins bourrins, ou bien Opeth notamment.

Je n'ai aucun mal à digérer Dark Tranquillity nouvelle mouture (enfin nouvelle, depuis 13 ans quoi), au contraire, c'est plat comme la Belgique et inconsistant comme un yaourt 0%, facile à digérer donc, mais dégueulasse...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 14:27:13
Ah oui, mais ça, ce n'est que ton avis. Perso, à l'inverse, je préfère la période actuelle des Suédois. Loin de moi l'idée de remettre en cause les débuts brillants du groupe, mais je suis complètement fan de la nouvelle démarche. Fiction, par exemple, c'est tout un univers subjectif. Si t'arrives pas y rentrer et à te laisser bercer par l'émotion qui en jaillit de tous les côtés, ben, c'est dommage. Toujours est-il que c'est très loin d'être de la merde.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 14:46:22
Je n'ai pas dit que c'était de la merde, par contre si on pouvait de nouveau parler Death Metal ce serait bien.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 14:57:36

citation :
inconsistant comme un yaourt 0%, facile à digérer donc, mais dégueulasse...

Faut que je la retienne celle-là.

Et pour ne pas être HS:
Cette année, j'ai été particulièrement capté par les concerts de Krisiun (peut-être un des mes meilleurs concerts en DM), Grave et Ulcerate lors de leurs tournées avec Nile. Le premier par l'énergie dégagée par le fratrie brésilienne qui représente pile poile l'esprit de puissance que j'aime lorsque j'écoute des groupes brutaux du genre, leur play-list en ordre et de la qualité technique (mais ça, je suis juge assez moyen). Grave pour l'énergie aussi et l'expérience. Bref, ils connaissent leur affaire au plaisir du public. Ulcerate pour ses ambiances singulières bien transmises en concert et un batteur impressionnant. Dommage pour le groupe d'avoir été coincé au milieu de groupes avec des ambiances plus directes. Tant mieux pour ceux qui savent apprécier, ça a subtilement diversifié la soirée.

Cet été à l' obscene Extreme, j'ai été surpris par Eardelete. Je connaissais pas du tout et pour ce que j'en ai écouté après coup sur myspace, ça ne vaut pas grand-chose mais en concert, les gruiks tâchent et leur musique brutale, entrainante et sans fioriture fait vraiment son effet. Cerebral Bore pour la chanteuse qui a bien dressé le zizi de tout le monde mais objectivement, c'est groupe sympa sans plus.
General Surgery (que je revois dans 3 semaines avec LDOH- ça vaut quoi d'ailleurs?) pour l'ambiance Macabre, le savoir-faire et les projectiles ensanglantés envoyés sur le public m'a plu en plus d'une musique efficace au possible.

Origin parce qu'on ne comprend presque rien à ce qui se passe. Une vitesse inouïe pour des gens avertis. Personnellement, je connaissais peu leur disco donc je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé mais putain je suis tombé sur le cul.

Dying Fetus: des musiciens très sympas qui savent ce qu'ils doivent faire. Une Set-list en béton, des chansons encore accélérées pour se moquer de ceux qui déjà impressionnées par les qualités du groupe. Bref, Dying Fetus quoi.

En 2009 au MOD, Devourment m'a boté le cul avec leur slam. Ambiance bon enfant (pour ne pas dire gamin), de l'humour à tous les degrés et de quoi se défouler question musique (au moins, y a pas besoin d'analyser).

Et je vais clore par Cannibal Corpse. C'est toujours un plaisir de voir ce groupe fédérateur avec ce Corpsegrinder presque attendrissant, leur set-list bien branlée avec quelques hymnes du Death Metal. Leur musique entrainante et "gore" est parfaite pour la scène.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Edit: ah merde, ce que j'ai fait ressemble plus à un feed-back qu'à un réponse à la question. C'est peut-être mieux ainsi vu que mon expérience en DM est assez limitée.