Death Metal >> Le meilleur groupe de death sur scène selon vous
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Janvier 2011 - 21:23:26

citation :
R@mpA dit : Parmi les quelques concerts Death que j'ai fait, celui qui m'a le plus marqué est Behemoth au Trabendo en juillet dernier, la présence sur scène de ces mecs est juste hallucinante surtout leur bassiste. Decapitated était également au top ce soir là, la fosse était motivée en plus et ça ça fait plaisir.

ah ouais ? vus une fois Behemoth, ils devaient avoir la grippe ce soir là...un son de merde en plus...
Le groupe que j'aimerai voir parmi ceux que vous citez c'est Dyscarnate, ils ont vraiment une musique faite pour la scène.

Mardi 04 Janvier 2011 - 21:29:04

citation :
uberallescalifornia dit :
Le groupe que j'aimerai voir parmi ceux que vous citez c'est Dyscarnate, ils ont vraiment une musique faite pour la scène.

Ah que oui, en live ça tuuuue !

Mardi 04 Janvier 2011 - 22:34:05
puisque je me fais le dernier en ce moment, Misery Index aussi ca tabasse en concert!

Mardi 04 Janvier 2011 - 22:35:26
Pour moi la référence ultime en matière de groupe live (seul sans doute Bolt Thrower supporte la comparaison) c'est les grindeux Finlandais de Rotten sound.
D'abord, je connais leur répertoire par coeur, ça aide;
Ensuite, leurs compos sont simples et axées à 100% sur l'efficacité, en plus leur son Krisprolls passe super bien le cap du live
Pour finir, ces types là ne bougent presque pas sur scène, mais ils ont une présence et une classe, tout en restant super humbles (voir leur tronche hallucinée au neurotic de voir la petite salle remplie alors qu'il y avait Napalm qui jouait à coté), un peu genre Krisiun pour ceux qui les ont vus.
Bref Rotten Sound je les ai vus 2 fois et à chaque fois c'est le ciel qui te tombe sur la tête, avec pit en Fusion, si tu sens pas un besoin invincible de stage Dive furieux c'est que t'es bon pour la maison de retraite quoi...

Mardi 04 Janvier 2011 - 22:49:15
Pas vu Rotten Sound mais ca me plairait bien...
Sinon ouais Krisiun, de ce que j'ai retenu de l'année dernière, c'est un truc franc qui pue la sueur, pas des danseuses avec du gloss de partout qui sautillent dans tous les sens.

Mardi 04 Janvier 2011 - 22:50:18

citation :

citation :

uberallescalifornia dit :
ah ouais ? vus une fois Behemoth, ils devaient avoir la grippe ce soir là...un son de merde en plus...

Un mois après ce concert, Nergal annonçait être atteint d'un leucémie, ce qui peut expliquer des prestations plutôt moyennes et dès lors, Behemoth a annulé tous ses concerts à venir. Cela dit, c'est un très bon groupe sur scène habituellement.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 13:12:20
Alors de ma petite expérience, j'ai énormément apprécié Dying Fetus l'an dernier au Transbordeur, à mon goût meilleur ce soir là que Cannibal Corpse qui a suivi ou encore qu'Obscura qui a précédé (et pourtant j'adore les allemands). C'était puissant, j'ai découvert que j'aimais des morceaux de leur dernier album ce soir là.

Krisiun aussi (l'an dernier au CCO) m'a fait bonne impression (surpuissant) tout comme Hypocrisy (alternant les morceaux ambiants, les headbangs et les plus brutaux avec génie) et Survivors Zero (qui m'en a mis plein la gueule).

Mercredi 05 Janvier 2011 - 18:37:09
Une petite liste des groupes m'ayant beaucoup impressionné en concert :

1995 Gorgon
1996 Ancestral
2000 Napalm Death - No Return
2000 Morbid Angel - Zyklon
2003 Misanthrope
2004 Dying Fetus - Suffocation - Malevolent Creation
2007 Behemoth - Nile - Aborted
2008 Septic Flesh - Krisiun - Origin
2009 Origin
2010 Bolt Thrower - Dark Funeral - Asphyx

Dommage, étant de la cambrousse et n'ayant pas de potes plus âgés avec le permis de conduire, je me suis mis à bouger dans les concerts assez tard.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 23:55:28
Selon moi, Cannibal Corpse, Behemoth et Obituary ont été de véritables shows sur scènes a chaque fois que j'allais les voir.

Au Mass Deathtruction auss j'ai été assez impressionné par les concerts de Immolation et d'Obscura. Quoi qu'il en soit ces groupes m'on vraiment scotché par leurs présence scénique.

En revanche, j'ai beau aimé Napalm Death sur CD, en live je peux pas. C'est le chanteur, quand je le vois gigoter et essayer de se dandiner sur scène j'ai envie de me barrer. Il y a des gens qui aiment mais putain moi je trouve ca ridicule a un point..

Jeudi 06 Janvier 2011 - 00:18:18
Eh bien .. C'est du Death Mélo donc je vais me faire cracher dessus .. ( Mais non j'rigole, c'est pas comme si vous étiez intolérants ! )
Mais le concert de Dark Tranquillity était une vraie tuerie .. Une playlist du tonnerre avec beaucoup de chansons de The Gallery. Une ambiance de malade, un groupe avec une grande présence sur scene et puis surtout ce chanteur .. Mikael Stanne nous a fait la totale !
Le meilleur concert de ma vie ..!