| BEERGRINDER dit : citation :
Ben oui, Candlemass c'est du Doom pas extrême j'ai bon? Moi Esoteric ça passe comme une lettre à la poste je ne vois pas ce que ça a de plus difficile d'accès ou de plus expérimental que Ea, Colloseum ou Evoken (c'est qu'à moitié du Funeral, disons du Funeral Death). Allez c'est tout juste si les chants criards peuvent surprendre un peu mais pas plus que ça. Bon je connais pas The Pernicious Enigma mais il ne doit pas être si différent des autres si? En tous cas je ne décroche jamais sur aucun des 3 albums que j'ai, et Suconcious Dissolution et le petit dernier The Maniacal Vale sont excellents, et pour un truc supposé difficile d'accès, moi qui suis un novice en Doom j'ai pourtant accroché de suite. Arcana Coelestia ou Galileous (l'album) sont plus osés et expérimentals que Esoteric notamment. |
| OldThunder dit : D'ailleurs entre les deux albums ,il y a eu aussi un changement de label, on est passé d'un label underground à season of Mist . Bref ils ont un peu arrondi les angles |
| BEERGRINDER dit : citation :
Tu crois qu'un album de 1 heure 3/4 avec plusieurs chansons de 20 minutes (The Maniacal Vale) c'est arrondir les angles et appâter le chaland? Au contraire ça peut rebuter pas mal de monde, c'est pas un truc qui sert à élargir sa fan base. Pour intégrer Season Of Mist c'est pas la bonne méthode d'arroncir les angles vu les dernières signatures genre Urgehal ou Morbid Angel.... Tu crois vraiment que Berberian demande aux groupes qu'il signe de mettre la pédale douce et de faire des trucs plus commerciaux et vendeurs? N'importe quoi. Mais il est comment sinon The Pernicious Enigma par rapport à Epistemological Despondency? @Funestra : Ah oui, Despond c'est pas mal, mais de là à les classer comme dans les meilleurs groupes de Funeral j'irai pas jusque là quoi... |
) | OldThunder dit : attention quand je Dis arrondir les angles c'est pas passé d'un extrème à l'autre hein. Tu parles de truc commerciaux mais j'ai jamais parlé de ca moi.Quand je Dis arrondir les angles ,c'est par exemple , un groupe de Brutal death qui se met à jouer seulement du death. Ce n'est pas tout d'un coup devenir mainstream , commercial,ect... |
| OldThunder dit : ou sinon ,la durée des morceaux n'est pas un critère de difficulté d'accès, il y a des morceaux de Reverend Bizarre qui font bien 20 minutes ( et là cela peut passer tellement vite qie tu n'as même pas envie que le morceau se termine ) |
| van14 dit : T'as démarré Esoteric avec Subconcious.... il me semble Laurent? Je qualifie cet album d'expérimental: pas mal d'électronique dessus, beaucoup de surimpositions de pistes et un gros travail sur l'ambiance. |
.