Doom Over The World >> Le meilleur du Funeral Doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Août 2010 - 22:45:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
OldThunder dit : dans Esoteric il y a quand meme une grosse part d'expérimentations , pas vraiment présente chez les groupes de funeral. C'est d'ailleurs ce qui rend Esoteric unique et si difficile d'accès ( écouter The pernicious Enigma  sans décrocher faut être fort)

ou sinon c'est quoi cette étiquette doom extrême?

du doom death et du Funeral c'est pas justement du doom extrême?

Ben oui, Candlemass c'est du Doom pas extrême j'ai bon?

Moi Esoteric ça passe comme une lettre à la poste je ne vois pas ce que ça a de plus difficile d'accès ou de plus expérimental que Ea, Colloseum ou Evoken (c'est qu'à moitié du Funeral, disons du Funeral Death). Allez  c'est tout juste si les chants criards peuvent surprendre un peu mais pas plus que ça. Bon je connais pas The Pernicious Enigma mais il ne doit pas être si différent des autres si? En tous cas je ne décroche jamais sur aucun des 3 albums que j'ai, et Suconcious Dissolution et le petit dernier The Maniacal Vale sont excellents, et pour un truc supposé difficile d'accès, moi qui suis un novice en Doom j'ai pourtant accroché de suite.

Arcana Coelestia ou Galileous (l'album) sont plus osés et expérimentals que Esoteric notamment.

Pernicious Enigma ,ca reste du Esoteric mais bon si on le compare à Maniacal Vale , ce dernier est pour moi beaucoup plus facile d'accès, j'ai aussi accrocher direct. J je connais quelques personnes pas du tout novice en doom qui ont eu du mal avec Pernicious Enigma . Moi également. D'ailleurs entre les deux albums  ,il y a  eu aussi un changement de label, on est passé d'un label underground  à season of Mist . Bref ils ont un peu arrondi les angles

edit : donc quand je parlais de difficulté d'accès c'etait plutôt pour cette période là, je voulais pas parler en général

Dimanche 15 Août 2010 - 22:48:42
en Funeral je pense à du français, comme Despond par exemple

Dimanche 15 Août 2010 - 22:58:25

citation :
OldThunder dit :
D'ailleurs entre les deux albums  ,il y a  eu aussi un changement de label, on est passé d'un label underground  à season of Mist . Bref ils ont un peu arrondi les angles

Tu crois qu'un album de 1 heure 3/4 avec plusieurs chansons de 20 minutes (The Maniacal Vale) c'est arrondir les angles et appâter le chaland? Au contraire ça peut rebuter pas mal de monde, c'est pas un truc qui sert à élargir sa fan base.

Pour intégrer Season Of Mist c'est pas la bonne méthode d'arroncir les angles vu les dernières signatures genre Urgehal ou Morbid Angel.... Tu crois vraiment que Berberian demande aux groupes qu'il signe de mettre la pédale douce et de faire des trucs plus commerciaux et vendeurs? N'importe quoi.

Mais il est comment sinon The Pernicious Enigma par rapport à Epistemological Despondency?

@Funestra : Ah oui, Despond c'est pas mal, mais de là à les classer comme dans les meilleurs groupes de Funeral j'irai pas jusque là quoi...

Dimanche 15 Août 2010 - 23:00:49
non pas meilleur, mais parmi les groupes les plus "funeral" .. à mon goùt

Dimanche 15 Août 2010 - 23:15:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
OldThunder dit :
D'ailleurs entre les deux albums  ,il y a  eu aussi un changement de label, on est passé d'un label underground  à season of Mist . Bref ils ont un peu arrondi les angles

Tu crois qu'un album de 1 heure 3/4 avec plusieurs chansons de 20 minutes (The Maniacal Vale) c'est arrondir les angles et appâter le chaland? Au contraire ça peut rebuter pas mal de monde, c'est pas un truc qui sert à élargir sa fan base.

Pour intégrer Season Of Mist c'est pas la bonne méthode d'arroncir les angles vu les dernières signatures genre Urgehal ou Morbid Angel.... Tu crois vraiment que Berberian demande aux groupes qu'il signe de mettre la pédale douce et de faire des trucs plus commerciaux et vendeurs? N'importe quoi.

Mais il est comment sinon The Pernicious Enigma par rapport à Epistemological Despondency?

@Funestra : Ah oui, Despond c'est pas mal, mais de là à les classer comme dans les meilleurs groupes de Funeral j'irai pas jusque là quoi...

attention  quand je Dis arrondir les angles c'est pas passé d'un extrème à l'autre hein. Tu parles de truc commerciaux mais j'ai  jamais parlé de ca moi.Quand je Dis arrondir les angles ,c'est par exemple , un groupe de Brutal death qui se met à jouer seulement du death. Ce n'est pas tout d'un coup devenir mainstream , commercial,ect...

ou sinon ,la durée des morceaux n'est pas un critère de   difficulté d'accès, il y a des morceaux de Reverend Bizarre qui font bien 20 minutes ( et là cela peut passer tellement vite qie tu n'as même pas envie que le morceau se termine)

et Epistemological Despondency , je sais pas. Je l'ai pas écouté

Lundi 16 Août 2010 - 09:11:33

citation :
OldThunder dit :
attention  quand je Dis arrondir les angles c'est pas passé d'un extrème à l'autre hein. Tu parles de truc commerciaux mais j'ai  jamais parlé de ca moi.Quand je Dis arrondir les angles ,c'est par exemple , un groupe de Brutal death qui se met à jouer seulement du death. Ce n'est pas tout d'un coup devenir mainstream , commercial,ect...

Cites moi un exemple d'un groupe ayant modifié sa musique (ou adoucit) à sa signature chez Season Of Mist alors. Tu trouves que Watain et Urgehal ont changé de style depuis leur arrivée sur ce label? Tu penses que Morbid Angel va faire du Death mélodique chez eux? Toujours n'importe quoi ce procès à ce label sous prétexte qu'il est un peu plus gros que les autres.

Plein le cul d'entendre des conneries de ce genre : Nile, Behemoth et Suffocation feraient du Death adoucit depuis qu'ils sont chez Nuclear Blast alors? Arrêtons la démagogie 5 minutes.

Je vais te donner un exemple bien parlant : Severe Torture est revenu à son côté Death Brutal (qu'il avait un peu perdu sur Sworn Vengeance) depuis sa signature chez Season Of Mist. Avant de montrer du doigt sans savoir il vaut mieux se renseigner avant.

citation :
OldThunder dit :
 ou sinon ,la durée des morceaux n'est pas un critère de   difficulté d'accès, il y a des morceaux de Reverend Bizarre qui font bien 20 minutes ( et là cela peut passer tellement vite qie tu n'as même pas envie que le morceau se termine)

Bien sûr que si c'est un critère important d'accès, pour ratisser plus large c'est un frein, de nos jours le jeune internaute qui fouille le net à la recherche de nouveautés ne s'attardera pas 20 minutes sur un morceau, si toi tu l'as fait tant mieux, mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Lundi 16 Août 2010 - 09:37:23
T'as démarré Esoteric avec Subconcious.... il me semble Laurent?
Je qualifie cet album d'expérimental: pas mal d'électronique dessus, beaucoup de surimpositions de pistes et un gros travail sur l'ambiance. Maniacal apparait comme plus direct à mon sens, plus accrocheur et "Easy Lissening". Pour Epistemological je l'ai pas trop en tête, je vais me refaire une écoute dans la semaine, c'est une idée ça.
Despond c'est pas pire effectivement (comme Monolithe d'ailleurs, d'ailleurs ces deux groupes ont des membres communs) mais comme dit BG c'est pas non plus un groupe majeur, mais c'est un des rares pratiquant ce style en France et ça représente donc le haut du panier chez nous.
En Funeral difficile d'accès je classe quand même plus les groupes extremement lourds type Hierrophant ou Rigor Sardonicous (merci VAST au passage) ou là c'est fortement plombé.

Lundi 16 Août 2010 - 12:25:04

citation :
van14 dit : T'as démarré Esoteric avec Subconcious.... il me semble Laurent?
Je qualifie cet album d'expérimental: pas mal d'électronique dessus, beaucoup de surimpositions de pistes et un gros travail sur l'ambiance.

Ben l'ambiance c'est quand même pas une nouveauté sur du Funeral si?

Oui, les touches électro c'est vrai que ça donne une saveur particulière, delà à ce que ça soit expérimental pourquoi pas après tout, quand aux nombreuses pistes surimposées, quand tu as écouté Anthems... d'Emperor plus rien ne te choque.

C'est vrai que Maniacal Vale est plus souple au niveau de la production, plus classique je dirais.

Lundi 16 Août 2010 - 12:37:59
Le premier Esoteric est de loin le plus difficile d'accès pour moi. Le plus lourd, un son un peu moins bon qui accentue encore la difficulté à rentrer dedans, idem pour la longueur (même si c'est inhérent à toutes les sorties du groupe, à part Metamorphogenesis).

The Pernicious Enigma est plus facile, avec quelques passages plus soft (comme l'improvisation que j'adore), et un son carrément amélioré. C'est plus aéré tout en restant ultra-lourd (contraste solos planants / riffs monolithiques). Pour moi c'est le meilleur Esoteric (par contre je n'ai pas écouté le dernier).

Sinon pour SOM, je dirais pas que c'est à cause du label, mais je trouve que certains groupes se facilitent la tâche après avoir signé avec eux, Drudkh par exemple. Après le label a la bonne idée de signer des vieux groupes déjà établis qui n'ont rien sorti depuis un bail (Cynic, Atheist, Gorguts, et même si ce n'est pas toujours réussi, l'initiative est bonne, même si ça apparaîtra comme de l'opportunisme à certains qui veulent absolument reprocher quelque chose au label sous prétexte qu'il a une démarche "trop commerciale"... Enfin de toute façon, dès qu'on parle un peu de sous (et encore rien à voir avec les grosses majors), les metalheads trouvent toujours à redire.

Désolé pour le HS.

Lundi 16 Août 2010 - 13:56:41
Aaah, ben moi je trouve le son de Epistemotruc plus crade en fait, plus vieux Death old Skull que sur les autres albums, un peu comme la démo de Thergothon ou celles de Evoken, c'est sans doute pour ça que ça ne m'a pas posé de difficultés d'accès particulières.