Doom Over The World >> Le meilleur du Funeral Doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Août 2010 - 11:46:44

citation :
King_Sathanas dit : Pour le meilleur du Doom funéraire, suffit d'écouter les classiques comme Skepticism, Funeral et Thergothon. Aussi d'autres groupes qui proposent du bien lourd comme Esoteric, Funeralium et Shape of Despair.

Esoteric c'est pas du Funeral même si ca ressemble un peu par moment.

Esoteric c'est un peu un OVNI  dans le doom, c'est juste  inclassable

Dimanche 15 Août 2010 - 13:00:15
Esoteric pour moi c'est quand même du gros funeral.

Dimanche 15 Août 2010 - 13:54:56
Je vois pas ce que ça peut être d'autres d'ailleurs.

Dimanche 15 Août 2010 - 14:38:27
Dites, Wormphlegm, ça peut être considéré comme du Funeral ou du "doom extrême"? Y a deux gars de Tyranny qui jouent dedans donc...

'fin pour ma part, ca souille l'âme comme pas permis.

Dimanche 15 Août 2010 - 14:56:04
dans Esoteric il y a quand meme une grosse part d'expérimentations , pas vraiment présente chez les groupes de funeral. C'est d'ailleurs ce qui rend Esoteric unique et si difficile d'accès ( écouter The pernicious Enigma  sans décrocher faut être fort)

ou sinon c'est quoi cette étiquette doom extrême?

du doom death et du Funeral c'est pas justement du doom extrême?

Dimanche 15 Août 2010 - 14:58:14

citation :
OldThunder dit :

Faut demander à youpi youpin ( Ihopeyoudie ), c'est vrai que j'ai du mal à voir ou ça veut en venir. Bon, le Doom Death ca tient plutôt du mariage entre les deux, mais pour le funeral... disons que j'ai un peu de mal à voir les bases. C'est un ignare qui cause là.

Dimanche 15 Août 2010 - 15:32:58

citation :
OldThunder dit : dans Esoteric il y a quand meme une grosse part d'expérimentations , pas vraiment présente chez les groupes de funeral. C'est d'ailleurs ce qui rend Esoteric unique et si difficile d'accès ( écouter The pernicious Enigma  sans décrocher faut être fort)

Mouais, les expérimentations je vois pas trop, à part les "solos" de 15 minutes, les riffs c'est du gros monolithique comme dans tout groupe de Funeral, le tempo est à 0,666 bpm, et la voix est bien caverneuse.

Dimanche 15 Août 2010 - 16:01:44
Que de clichés..

Dimanche 15 Août 2010 - 17:45:19
En même temps je vois pas d'autres moyens de qualifier le Funeral

Dimanche 15 Août 2010 - 22:16:05

citation :
OldThunder dit : dans Esoteric il y a quand meme une grosse part d'expérimentations , pas vraiment présente chez les groupes de funeral. C'est d'ailleurs ce qui rend Esoteric unique et si difficile d'accès ( écouter The pernicious Enigma  sans décrocher faut être fort)

du doom death et du Funeral c'est pas justement du doom extrême?

Ben oui, Candlemass c'est du Doom pas extrême j'ai bon?

Moi Esoteric ça passe comme une lettre à la poste je ne vois pas ce que ça a de plus difficile d'accès ou de plus expérimental que Ea, Colloseum ou Evoken (c'est qu'à moitié du Funeral, disons du Funeral Death). Allez  c'est tout juste si les chants criards peuvent surprendre un peu mais pas plus que ça. Bon je connais pas The Pernicious Enigma mais il ne doit pas être si différent des autres si? En tous cas je ne décroche jamais sur aucun des 3 albums que j'ai, et Suconcious Dissolution et le petit dernier The Maniacal Vale sont excellents, et pour un truc supposé difficile d'accès, moi qui suis un novice en Doom j'ai pourtant accroché de suite.

Arcana Coelestia ou Galileous (l'album) sont plus osés et expérimentals que Esoteric notamment.