Doom Over The World >> Le meilleur du Funeral Doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Janvier 2008 - 20:56:06
Bordel ! pas une réponse à une question quasi blasphématoire, même pour un mec comme moi qui n'y connait rien en doom !

Worship, c'est du très très lourd. Autant le premier album que le petit dernier d'ailleurs. En plus l'artwork de "DOOOM" est superbe. Pourquoi hésiter plus longtemps ?
Worship, c'est l'expression même du doom : le désespoir sans aucune possibilité de retour. L'éternel douleure, l'angoisse perpétuel. ça file le frisson, ça vous mine l'esprit comme c'est pas permis. Le chanteur, Fucked up mad max si je ne m'abuse, c'est jetté d'un pont, et à vrai dire on comprend pourquoi. D'ailleurs sur le dernir album, on retrouve certaines de ces interventions, qui avaient été gardés dans un tiroir je suppose.

Sinon en terme de drone/machin/malozoreilles, y a Moss qui dépote bien, que je connais par l'intermédiaire de l'album Chtonic rites. Un son très caverneux, très salle, mais putain que c'est bon.
Dolorian, je suis fan aussi.
Quand à Shape of Despair, j'adore également, mais je ne parlerais pas de funeral. a la rigueur à la frontière entre le Funeral et le doom death.
Je m'étonne sinon que personne n'ait parler d'Esoteric, ce sont un peu des vieux de la vieilles, du doom death complètement psychédélique.

Vendredi 15 Fevrier 2008 - 11:18:19
@ Trndblck : Merci de ta réponse , maintenant je suis propre de tout blasphème 0 0  .
Dolorian c'est excellent , le 1er album est vraiment noir presque occulte . Il faut que je me procure leurs autres albums . Esoteric je connais pas , mais ça m'a l'air d'etre bien poisseux et sombre , va falloir que j'y jette une oreille .
P.S : C'est vraiment dommage que le forum du doom soit si peu fréquenté , car c'est un genre vraiment interessant qui peut etre extrème comme simplement heavy !

Vendredi 15 Fevrier 2008 - 18:26:01

citation :
Trndblck dit :
Je m'étonne sinon que personne n'ait parler d'Esoteric, ce sont un peu des vieux de la vieilles, du doom death complètement psychédélique.


Esoteric, les mecs composent complétement défoncés. Ca leur a valu plusieurs passages au trou d'ailleurs. Pour ça que leur musique est complétement hallucinante. Là maintenant je suis pas sûr, mais il me semble qu'il y a trois gratteux dans le groupe. Ca doit ronfler, à la 6-cordes!


Dimanche 16 Mars 2008 - 11:57:04
AHA, ça m'étonne même pas tiens.
Apparement un nouvel album d'Esoteric devrait voir le jour courant Mai (fin je crois ?), encore un putaint de truc pachydermique en perspective, je bande.

Sinon, les deux autres albums de Dolorian sonnent très différent du premier. C'est plus éthéré comme musique, bien qu'encore plus sombre je trouve. La voix est la plupart du temps chuchoté, avec quelques intonations plus graves, mais exit la voix black. Au niveau compos aussi, il n'y a plus les claviers autant présent, enfin il sont complètement différent. Pour ma part, ces deux albums sont tout simplement excellent.
A savoir que le groupe avait prévu des sorties pour leurs dix ans d'existence en 2007, mais il semble qu'ils ont eu des problèmes, donc c'est repoussé voir annulé. Fais chier quoi.

Pour les amateurs de Dolorian et Shape of Despair, jetez une oreille sur Unholy si vous ne connaissez pas, c'est du très bon, et ça a largement influencer les deux groupes sus-nommés.

Mardi 25 Mars 2008 - 23:29:04
L'album "Angel of distress" de Shape of Dispear .
C'est a peu près tout ce que je connais dans le style .
 Et si tu veux t'achever et qu'il te manque le courage,attends qu'il pleuve et écoutes ça ...

Mercredi 26 Mars 2008 - 14:54:44

citation :
signature de Boulet : J'ai vu la Vierge en tenue de combat version assistante sociale. Et elle m'a dit : sois un Fake, occupe toi de ces Cakes

 
Moi j'ai vu Dieu, il m'a offert la parole divine, rien que ça. Et a ajouté "Occupe-toi des fakes qui prétendent instruire les cakes (sic)".
 
Va falloir te mettre à page, parce que si tu es sensé trouvé du doom dans Darkthrone, moi je vais trouver du Darkthrone dans tous les groupes de doom.

Dimanche 13 Avril 2008 - 17:17:28
Je vous conseille "THE CALL OF THE WRETCHED SEA" du goupe Ahab, album concept sur Moby Dick.
Pour ceux qui ne connaissent pas le style çà peut faire une bonne une bonne introduction avant d'aller tater du Skepticism, du Thergothon ou de l'Esoteric.
SHAPE of Despair peut etre également une bonne fée.
Pour les amateurs du style cet album est une tuerie.

Dimanche 13 Avril 2008 - 17:20:52

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
signature de Boulet : J'ai vu la Vierge en tenue de Combat version assistante sociale. Et elle m'a dit : sois un Fake, occupe toi de ces Cakes

 
Moi j'ai vu Dieu, il m'a offert la parole divine, rien que ça. Et a ajouté "Occupe-toi des fakes qui prétendent instruire les cakes (sic)".
 
Va falloir te mettre à page, parce que si tu es sensé trouvé du Doom dans Darkthrone, moi je vais trouver du Darkthrone dans tous les groupes de doom.

 
Il peut y avoir une perception minimaliste dans le Doom ou dans Darkthrone d'ou Confusion possible.
Par contre va me trouver du Darkthrone dans Black Sabbath ou Count Raven, va falloir attendre que les pépéres soient vieux dans leur montagne en Norvège.0

Vendredi 30 Mai 2008 - 19:31:35

citation :
ydelallave dit : Je vous conseille "THE CALL OF THE WRETCHED SEA" du goupe Ahab, album concept sur Moby Dick.
Pour ceux qui ne connaissent pas le style çà peut faire une bonne une bonne introduction avant d'aller tater du Skepticism, du Thergothon ou de l'Esoteric.
SHAPE of Despair peut etre également une bonne fée.
Pour les amateurs du style cet album est une tuerie.
Tout à fait d'accord, c'est avec eux que j'ai commencé à écouter du Doom funeraire, même si pour l'instant c'est un genre que je ne connais que très peu (Ahab, Abyssmal Sorrow et Skepticism) ; je devrais bientôt plonger dans Thergothon, Mournful Congregation, Wraith Of The Ropes, Esoteric ou encore Celestiial.... Si vous avez des conseils je suis preneur.
Par contre j'ai du mal avec Nortt.


Vendredi 30 Mai 2008 - 19:53:56

citation :
ydelallave dit :
Il peut y avoir une perception minimaliste dans le Doom ou dans Darkthrone d'ou Confusion possible.

Putain... on se tue à lui faire comprendre à l'autre débile aux 666 fakes.


citation :
Par contre va me trouver du Darkthrone dans Black Sabbath ou Count Raven, va falloir attendre que les pépéres soient vieux dans leur montagne en Norvège.0

L'ironie tu connais?