Doom Over The World >> Le meilleur du Funeral Doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 27 Septembre 2007 - 12:28:10
Funeral Doom, Drone, scènes extrêmes à la limite de l'audible et de la musique, donnez nous vos impressions, vos goûts, vos découverts, vos coups de coeur...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:12:58
Pour moi le Funeral doom est bien plus extrème que n'importe quel groupe jouant à la vitesse de la lumière! Ce qui est extrème c'est le tempo de ces musique la ou la batterie devient accessoire et contribue à l'élaboration d'atmosphère pesante et poisseuse (dans le bon sens du terme).
Je citerais Pantheist et Beatrik dans une veine Funeral black/doom
 

Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:35:50
Ah, un style que je connais trés peu...

J'ai entendu parler de Skepticism et de Tyranny.

Sinon, un autre groupe avec un nom à rallonge...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:41:18
Until Death Overtakes Me?
Jeudi 27 Septembre 2007 - 22:11:26
c'est vrai que Until Death Overtakes Me est vraiment très, très....lent, difficilement supportable au bon d'un (court) moment
Dans le style il y a aussi Thergothon d'une lenteur pachydermique.
Néanmoins, pour ma part, Shape of Despair est le meilleur groupe de Funeral Doom, tout y est, lenteur, mélodies, ambiances, c'est définitivement un de mes groupes préférés tous styles confondus


Jeudi 04 Octobre 2007 - 18:18:50
J'aime bien certains groupes de Funeral Doom comme Skepticism, Thergothon, Ea...
Mais contrairement à beaucoup de monde je trouve qu'il s'agit plus d'un style reposant et apaisant que depressif et angoissant(à part, bien sur,  pour certains groupes comme Bunkur).

Jeudi 04 Octobre 2007 - 18:38:35
Mordor (CH) est un groupe que j'apprécie beaucoup et que je conseille à ceux qui aiment la musique lente ( www.myspace.com/mordorswiss )


Dimanche 21 Octobre 2007 - 00:11:40
Chuis pas un grand fan de doom, mais j'aime bien Shape Of Despair.
Le "Aes" de Skeptiscism m'avait scotché. Et Dolorian donne vraiment l'impression  d'un bad trip sur fond doom...


Lundi 22 Octobre 2007 - 19:54:11


citation :
sargeist dit : Until Death Overtakes Me?

 
Oui, c'est bien ça0 , avec l'album Prelude to Monolith. J'y jetterai bien une oreille.

Lundi 19 Novembre 2007 - 12:21:16
Quelqu'un parmi vous connait-il le groupe Worship ? Apparement leur dernier album "Dooom" est un must en la matiere . Y aurait-il une ame doomesque pour nous en parler ?