Sinon, des groupes qui n'ont pas été cités mais qui le méritent : Ataraxie, Carnal et Saattue . Particulièrement Saatue même si le coté chant finlandais m'a quelque peu de stabilisé au début... Mon projet perso (Doom/Death/Prog) : Desolated Reveries Premier vrai morceau "Inner Abysses" en écoute ici et ici.
Juste énorme, par contre à part le dernier album qui peut encore se trouver, difficile de mettre la main sur leurs disques. Un groupe injustement boudé par les labels.
C'est assez proche des 1ers Anathema (jusqu'à "silent enigma") avec un chant féminin en plus, je le trouve excellent en tout point : compos / chan t/ son / les parties de guitares en lead, ambiance d'une tristesse. J'adore aussi leur autre groupe plus Funeral doom : Remembrance
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 03-03-2011
BlackAngel181 dit : Novembers Doom, le meilleur dans ce genre de style selon moi.
Novembers Doom est pour moi un très grand groupe. ce serait même un ambassadeur du doom : the dream of the old boats ferait adhérer n'importe quel mufti et n'importe quel imam au doom