Doom Over The World >> Le meilleur du Doom Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Novembre 2008 - 23:40:57
Winter je vois plus ça en Funeral qu'en doom death de ce que j'en ai ...
Septic flesh je connais pas les débuts mais j'y jetterai une oreille.

Samedi 08 Novembre 2008 - 00:13:08

citation :
Krokodebil dit : Winter je vois plus ça en Funeral qu'en doom death de ce 

non et renon, ecoute Thergothon ou Skepticism et reviens nous dire que Winter c'est du Funeral

Samedi 08 Novembre 2008 - 01:58:04
Pareil Septic Flesh c'est du death, avec une ambiance propre à eux mais c'est du death.
Winter doom death, beaucoup trop aéré et mélodique dans la forme pour du Funeral

Samedi 08 Novembre 2008 - 10:20:52
BOn, après ça dépend aussi à quelle période du groupe tu fais allusion... 
Il me semble que  Mystic places of Dawn  est en mesure de satisfaire ceux qui aiment le doom death bien lourd et à atmosphère ésotérique...

Le suivant je connais pas mais ils ont ensuite pris un tournant beaucoup plus rock gothique et accessible, quoique fort original, sur Revolution DNA.

Leurs dernières jets sont dans une veine death symphonique,  et mélodique, toujours avec cette touche ésotérique et atmosphérique assez caractéristique de la scène grecque, au vu de ce que j'en sais.

Mais sur l'ensemble de leur carrière, je trouve quand même qu'une touche doom reste omniprésente et même si les fondations sont plutôt death.

Samedi 08 Novembre 2008 - 12:51:22
Vous connaissez Yearning ? Ecoutez un peu le premier album, je trouve qu'on y trouve un échantillon de pas mal de tendances du Doom... Quelque part c'est du Doom inclassable... et quoiqu'il en soit cet album est beau à mourrir... (à écouter au lever du soleil...)

(vous le classez dans quoi vous cet album ?)

Samedi 08 Novembre 2008 - 13:55:44
Le preier Yearning était très bon (j'ai perdu la cassette), après je ne sais pas du tout ce que donne ce qu'a fait ce groupe par la suite.

Samedi 08 Novembre 2008 - 16:27:16
C'est du très très haut niveau par la suite : un espèce de doom gothic très technique, très progressif, très particulier... Avec toujours ce côté précieux, ornementé et nostalgique... Du doom gothique de bourge en fait, en plus cultivé!

Samedi 08 Novembre 2008 - 22:56:28
Je plussois pour Yearning.. Un très bon groupe avec du très bon doom gothique lent et profond.. Years of Pain est une chanson qui me téléporte à chaque écoute..

Vendredi 30 Avril 2010 - 18:09:49
J'aime bien les albums de Evoken "quietus" "embrace the emptiness" et "shades of night descending" que j'ai, sinon y'a aussi Swallow The Sun "hope" "ghost of lost""the Morning never come" j'ai pas les derniers parc contre.Ils sont passés en concert à Lyon y'a pas très longtemps avec Katatonia mais pas pu aller les voir.

Jeudi 13 Mai 2010 - 11:37:09
l' Anathema des débuts, dark castle, ou Skepticism (plus axé Funeral doom par contre) et Tiamat que j'aime beaucoup. c'est marrant de voir le nombre de groupes qui faisaient du doom/death à leurs débuts et qui ont totalement changé (Paradise Lost, katatonia...)

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal