Heavy et Power Metal >> Le meilleur album de Heavy de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Août 2011 - 02:31:04
Queensryche - Operation : Mindcrime

Aucune hésitation possible pour moi, un intouchable où chaque titre s'enchaînant parfaitement au précédent est un hymne de plus. Rien que sur cet album Geoff Tate a la plus belle voix de tout ce que j'ai pu entendre en Heavy jusqu'ici...

Jeudi 18 Août 2011 - 02:41:15
Vraiment du mal avec le Operation: Mindcrime moi, et c'est pas faute d'avoir essayé, je le trouve trop "sucré".

Jeudi 18 Août 2011 - 10:55:11

citation :
zabuza dit :

citation :
AC-DC : Back in black (oui bon, heavy, hard-rock, la frontière n'est pas loin)

Un peu quand même.

Et bah comme j'aime faire chier je suis pas trop d'accord.
Je suis d'accord que pour AC/DC le heavy est loin quand même, malgrè que sur certains albums il y ait des titres qui s'en rapproche, et là je pense en premier à "razor's edge".

Mais dire que la frontière est loin entre les deux non, du moins aux balbutiements du genre, si l'on prend des groupes comme Deep Purple et son "in rock" il y a quand même pas mal d'élément heavy, la vitesse, la hargne, la voix agressive... Si l'on prend Uriah Heep avec des morceaux comme Gipsy et son riff, il est bel et bien heavy, et même en plus "récent" si l'on prend l'album 1987 de Whitesnake, des titres comme "bad boys" possède bien une dose non négligeable de heavy, c'est pas pour rien qu'il est qualifié d'heavy rock cet album.
Et justement le heavy rock n'est il pas un genre à la croisée des 2 genres?
Si l'on prend même l'exemple de Def Leppard qui à ses débuts était heavy et progressivement a basculé vers quelque chose de plus FM, quitte même à mélanger les 2 genres, le hard et le heavy, sur son album "high n dry", des titres Hard comme : "high n dry" ou "you got me runnin'", côtoient des titres clairement Heavy comme : "mirro, mirror" ou "another hit and run".

Jeudi 18 Août 2011 - 11:29:46
Le In Rock de Deep Purple c'est du Heavy Metal!

Jeudi 18 Août 2011 - 11:31:24
Ouais, mais toujours pas le Back In Black...

Jeudi 18 Août 2011 - 11:35:04
non en effet.

Jeudi 18 Août 2011 - 11:36:54
C'est pour ça que j'ai précisé que pour AC/DC je suis à 200% d'accord.

0  Je m'en doutais que tu allais intervenir Mr Propre!
C'était pour marquer le fait que les 2 genres ne sont pas si éloignés que ça car à la base les premiers album du Mark 1 sont plus proche du hard.
En fait c'est plus une question car Deep Purple pour moi commence avec "In rock"...

Jeudi 18 Août 2011 - 11:38:44
Sur les 3 premiers albums ils font du Rock en y intégrant des éléments totalement étranger comme le Classique ou de la Folk. Rien de Hard dedans.

Jeudi 18 Août 2011 - 11:52:06
Ok merci à voir quoi pas sur que cela me plaise...

Sinon pour répondre au topic :

- Judas Priest "painkiller"
- Iron Maiden "powerslave"
- WASP "the headless children"
- Black Sabbath "paranoid"
- Sortilège "larme de héros"

En choisir un Seul c'est impossible.

Jeudi 18 Août 2011 - 13:38:59
Perso j'ai jamais considéré Deep Purple comme du Hard Rock .