citation :zabuza dit :
citation :| AC-DC : Back in black (oui bon, heavy, hard-rock, la frontière n'est pas loin) |
Un peu quand même.
|
Et bah comme j'aime faire chier je suis pas trop d'accord.
Je suis d'accord que pour AC/DC le heavy est loin quand même, malgrè que sur certains albums il y ait des titres qui s'en rapproche, et là je pense en premier à "razor's edge".
Mais dire que la frontière est loin entre les deux non, du moins aux balbutiements du genre, si l'on prend des groupes comme
Deep Purple et son "in rock" il y a quand même pas mal d'élément heavy, la vitesse, la hargne, la voix agressive... Si l'on prend
Uriah Heep avec des morceaux comme Gipsy et son riff, il est bel et bien heavy, et même en plus "récent" si l'on prend l'album 1987 de
Whitesnake, des titres comme "bad boys" possède bien une dose non négligeable de heavy, c'est pas pour rien qu'il est qualifié d'heavy rock cet album.
Et justement le heavy rock n'est il pas un genre à la croisée des 2 genres?
Si l'on prend même l'exemple de
Def Leppard qui à ses débuts était heavy et progressivement a basculé vers quelque chose de plus FM, quitte même à mélanger les 2 genres, le hard et le heavy, sur son album "high n dry", des titres Hard comme : "high n dry" ou "you got me runnin'", côtoient des titres clairement Heavy comme : "mirro, mirror" ou "another hit and run".
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein