Thrash Metal >> Le meilleur album Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Juillet 2011 - 22:56:44

citation :
Arthron dit :

citation :
FreeEddy dit : L'album thrash qui se démarque des autres pour moi:

Je suis un énorme fan de Metallica et Master Of Puppets c'est pour moi l'œuvre la plus abouti du groupe.
Le groupe concrétise les avancés de Ride The Lightning et des titres comme Fade To Black où l'agressivité du thrash était mêlé à la complexité du prog. Dès que t'entends les premières notes acoustiques de Battery, tu sais que tu vas avoir droit à quelque chose de gros, de très gros. La qualité de composition n'a jamais été si forte, jamais un groupe de métal n'avait si bien maitrisé les changements de tempo passant de la vitesse brut à la douceur, le tout avec un sens de la mélodie tout simplement remarquable.

Jamais la basse n'a aussi bien sonné chez Metallica qu'avec cet album et Cliff Burton est tout simplement au sommet de son art. Même constat pour les solos, Kirk a un jeux si fluide, si mélodique, peut être que le niveau technique sur MoP est un peu inférieur à celui sur And Justice For All mais reste que la performance du californien est remarquable. Les deux autres larrons ne sont pas en reste, même si l'un comme l'autre atteindront pour moi le meilleur niveau avec le Black Album.

Le sujet est "votre meilleur album thrash" mais même si on élargissait à "votre meilleur album métal", cet album serait dans le haut de mon classement(aux côtés de Powerslave et Paranoid).

J'aime beaucoup Master mais je trouve certains morceaux en dessous des autres, ce qui fait que je trouve Ride The Lightening supérieur. (Mais c'est subjectif).

sur "ride the lightning" il y a aussi des morceaux en dessous des autres comme "escape", qui reste très loin d'un "creeping death"

Dimanche 10 Juillet 2011 - 07:31:30

citation :
KingMetal dit : C`est toute l`erreur que nous fasons au début,mais regarde,je l`ai appris comme l`écrire comme il devrait être écrit.

L'origine de mon nickname est une parodie de cette fameuse erreure.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 16:42:27

citation :
MetalPoubelle dit :
citation :
KingMetal dit : C`est toute
l`erreur que nous fasons au début,mais regarde,je l`ai appris comme
l`écrire comme il devrait être écrit.

Putain mec, tu viens de quoter un message vieux de 5 ans, t'as battu Ton précédent record. Sérieusement, tu le fais exprès ?

Dimanche 10 Juillet 2011 - 20:58:22

citation :
Adrahil dit :

citation :
MetalPoubelle dit :

citation :
KingMetal dit : C`est toute
l`erreur que nous fasons au début,mais regarde,je l`ai appris comme
l`écrire comme il devrait être écrit.

Putain mec, tu viens de quoter un message vieux de 5 ans, t'as battu Ton précédent record. Sérieusement, tu le fais exprès ?

Je me fou qu'il soit vieux de 5 ans, le sujet reste d'actualité.
EST-CE QUE C'EST GÉNÉTIQUE D'ÊTRE AUSSI LOURD?

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:00:36
On se calme , je te décerne le tractopelle d'or tout de meme .

Dimanche 10 Juillet 2011 - 21:23:00
difficile de répondre a ça mais, replacé dans le contexte je dirai

a l'époque ça a vraiment été un électro choc. M'en suis pas remis.
Il me semble que j'ai même eu un Accident de bagnole a cause d'un solo de gratte tellement je m'enflamais en écoutant ça0

Lundi 11 Juillet 2011 - 00:02:39

citation :
MetalPoubelle dit :
EST-CE QUE C'EST GÉNÉTIQUE D'ÊTRE AUSSI LOURD?

File-nous Ton ADN, on pourra te le dire.

Lundi 11 Juillet 2011 - 10:12:14
Très dur de balancer un Seul album hé hé...

Je dirais "And Justice For All" de Metallica. Un Thrash technique, une très bonne Prod, des morceaux très travaillés. Celui qui m'a le plus marqué.

Bon pour la suite, je pourrais mettre : Slayer " Seasons in the Abyss", Slayer "Reign in Blood", Sodom " M-16", Sodom " Agent Orange", Kreator " Violent Revolution"... Les deux autres de la triplette Metallica. Dans le plus récent : "The Blackening" de Machine Head, que je trouve très bien conçu et le "Descent Into Chaos" de Legion Of The Damned redoutablement efficace.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 10:09:34

citation :
infestuus dit : On se calme , je te décerne le tractopelle d'or tout de meme .
la preuve par l'image :

Petit rappel : allez comparez votre QI par MP ou sur le chat, merci

Vendredi 15 Juillet 2011 - 16:02:53
Pfiou dur...
And Justice for All - Metallica
Fabulous Disaster - Exodus
Ironbound - Over Kill
Season in The Abyss - Slayer
Rust in Peace - Megadeth
The Blackening - Machine Head
Among the Living - Anthrax
When Death Comes - Artillery