Thrash Metal >> Le meilleur album Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Juin 2011 - 17:00:05
Sans une seule hésitation :

Accessoirement mon album préféré à coup sûr, une tuerie intemporelle.

Suivi de près par :

Mercredi 15 Juin 2011 - 14:41:14

Sur-jouissif, un torrent incessant de riffs de tarés pendant presque 1 heure (sur l'album réédité).

Jeudi 23 Juin 2011 - 11:16:23
Among The Living est pour moi tout simplement exceptionnel.

Jeudi 23 Juin 2011 - 20:14:29
1- Metallica: Ride the lightning.

Oeuvre quasiment parfaite du début à la fin, des riffs très entraînants, la basse de Cliff très présente, des intros originales (For whom the bell tolls).
Bref un excellent album.

Ensuite viendraient Rust in peace de Megadeth ou Among the living d'Anthrax.

Lundi 27 Juin 2011 - 13:03:35
Très dur de faire un choix, pour ma part mes préférés sont :
- Killing is my business, endgame, peace sells et rust in peace de Megadeth.
- The Legacy de Testament.
- Criteria for a Black Widow de Annihilator.
- Fisful of metal, among the living de Anthrax.
- Infected nations de Evile.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:04:56
Exodus " fabulous disaster"
Annihilator "alice In Hell "
METALLICA"and Justice for all"
SKYCLAD"the wayward sons of mother earth"
OVERKILL"the years of decay"
Le topic disait l' album de thrash,mais comment faire 1 choix?

Vendredi 08 Juillet 2011 - 23:02:32
L'album thrash qui se démarque des autres pour moi:

Je suis un énorme fan de Metallica et Master Of Puppets c'est pour moi l'œuvre la plus abouti du groupe.
Le groupe concrétise les avancés de Ride The Lightning et des titres comme Fade To Black où l'agressivité du thrash était mêlé à la complexité du prog. Dès que t'entends les premières notes acoustiques de Battery, tu sais que tu vas avoir droit à quelque chose de gros, de très gros. La qualité de composition n'a jamais été si forte, jamais un groupe de métal n'avait si bien maitrisé les changements de tempo passant de la vitesse brut à la douceur, le tout avec un sens de la mélodie tout simplement remarquable.

Jamais la basse n'a aussi bien sonné chez Metallica qu'avec cet album et Cliff Burton est tout simplement au sommet de son art. Même constat pour les solos, Kirk a un jeux si fluide, si mélodique, peut être que le niveau technique sur MoP est un peu inférieur à celui sur And Justice For All mais reste que la performance du californien est remarquable. Les deux autres larrons ne sont pas en reste, même si l'un comme l'autre atteindront pour moi le meilleur niveau avec le Black Album.

Le sujet est "votre meilleur album thrash" mais même si on élargissait à "votre meilleur album métal", cet album serait dans le haut de mon classement(aux côtés de Powerslave et Paranoid).

Samedi 09 Juillet 2011 - 15:56:50

citation :
FreeEddy dit : L'album thrash qui se démarque des autres pour moi:

Je suis un énorme fan de Metallica et Master Of Puppets c'est pour moi l'œuvre la plus abouti du groupe.
Le groupe concrétise les avancés de Ride The Lightning et des titres comme Fade To Black où l'agressivité du thrash était mêlé à la complexité du prog. Dès que t'entends les premières notes acoustiques de Battery, tu sais que tu vas avoir droit à quelque chose de gros, de très gros. La qualité de composition n'a jamais été si forte, jamais un groupe de métal n'avait si bien maitrisé les changements de tempo passant de la vitesse brut à la douceur, le tout avec un sens de la mélodie tout simplement remarquable.

Jamais la basse n'a aussi bien sonné chez Metallica qu'avec cet album et Cliff Burton est tout simplement au sommet de son art. Même constat pour les solos, Kirk a un jeux si fluide, si mélodique, peut être que le niveau technique sur MoP est un peu inférieur à celui sur And Justice For All mais reste que la performance du californien est remarquable. Les deux autres larrons ne sont pas en reste, même si l'un comme l'autre atteindront pour moi le meilleur niveau avec le Black Album.

Le sujet est "votre meilleur album thrash" mais même si on élargissait à "votre meilleur album métal", cet album serait dans le haut de mon classement(aux côtés de Powerslave et Paranoid).

J'aime beaucoup Master mais je trouve certains morceaux en dessous des autres, ce qui fait que je trouve Ride The Lightening supérieur. (Mais c'est subjectif).

Samedi 09 Juillet 2011 - 18:12:32

citation :
Arthron dit :

citation :
FreeEddy dit : L'album thrash qui se démarque des autres pour moi:

J'aime beaucoup Master mais je trouve certains morceaux en dessous des autres, ce qui fait que je trouve Ride The Lightening supérieur. (Mais c'est subjectif).

Je tournerais la phrase différemment, je dirais que certains morceaux sont au dessus des autres

Je ne trouve pas de réel maillon faible à l'album et l'aime dans sa globalité mais pour moi le titre éponyme reste le chef d'œuvre du chef d'œuvre, ensuite Battery, Welcome Home et Orion se démarque un peu du reste de l'opus. J'aime quand un album n'est pas trop homogène, il faut que tout les titres soient bons mais aussi que certains se posent au dessus des autres, je m'y retrouve donc complètement dans ce Master Of Puppets.

Mais bon, je comprends parfaitement qu'on puisse préférer Ride The Lightning qui est lui aussi d'une grande qualité

Samedi 09 Juillet 2011 - 20:45:53
Les titres dont tu parles, restent mes préférés de l'album et également ceux que je trouve au-dessus des autres

Orion est l'un de mes instrumentaux préférés. Et surtout "Master Of Puppets", ce titre est énorme !

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal