FreeEddy dit : L'album thrash qui se démarque des autres pour moi: Je suis un énorme fan de Metallica et Master Of Puppets c'est pour moi l'œuvre la plus abouti du groupe. Le groupe concrétise les avancés de Ride The Lightning et des titres comme Fade To Black où l'agressivité du thrash était mêlé à la complexité du prog. Dès que t'entends les premières notes acoustiques de Battery, tu sais que tu vas avoir droit à quelque chose de gros, de très gros. La qualité de composition n'a jamais été si forte, jamais un groupe de métal n'avait si bien maitrisé les changements de tempo passant de la vitesse brut à la douceur, le tout avec un sens de la mélodie tout simplement remarquable. Jamais la basse n'a aussi bien sonné chez Metallica qu'avec cet album et Cliff Burton est tout simplement au sommet de son art. Même constat pour les solos, Kirk a un jeux si fluide, si mélodique, peut être que le niveau technique sur MoP est un peu inférieur à celui sur And Justice For All mais reste que la performance du californien est remarquable. Les deux autres larrons ne sont pas en reste, même si l'un comme l'autre atteindront pour moi le meilleur niveau avec le Black Album. Le sujet est "votre meilleur album thrash" mais même si on élargissait à "votre meilleur album métal", cet album serait dans le haut de mon classement(aux côtés de Powerslave et Paranoid). |
| Arthron dit : citation :
J'aime beaucoup Master mais je trouve certains morceaux en dessous des autres, ce qui fait que je trouve Ride The Lightening supérieur. (Mais c'est subjectif). |