Mon patron a participé quelques temps à quelques actions et réunions officielles sur le loup, et son avis, qui n'est pas là pour faire plaisir à tel ou tel lobby (ça serait mal le connaitre

) penche plutôt dans le sens de cet article.
Il est lieutenant de louveterie, président de l'association de chasse de chez moi, je pense qu'il sait de quoi il parle.
Je lirai aussi les autres liens après d'ailleurs.
Maintenant, c'est sûr qu'en faisant une mega
Battue en ligne droite à travers tout le pays, on peut dézinguer tout ce qui bouge. Mais je ne pense pas que ça soit la solution idéale...
citation :Doctor_Megalo dit : @Morgoth : Ok ok. Déjà, si je me ballade là où il y a des Ours, c'est bien sûr à mes risques et périls. Et si l'un d'eux m'attaque, je me défendrais, mais ça c'est normal. On appelle ça "l'instinct de survie" et ça, tout le monde le possède, même tes moutons, sauf qu'ils n'ont pas de couteau ou de fusil pour le compléter, donc c'est moins facile. |
On est d'accord. Et effectivement, les moutons (personnellement je n'en ai pas, mon père si en revanche. Il n'est pas officiellement berger, et il est limite gaga avec

) n'ont pas de fusil pour se défendre. Ils sont donc bien contents d'avoir les crocs des patous, et le fusil du berger. Vu que les patous ont aussi leur limites.
citation :| Même si c'est mon chien qui se fait attaquer, je lui viendrai en aide, bien sûr. Mais parce qu'il fait parti de ma famille, pas parce qu'il m'appartient. Tu peux dire que Ton lit ou Ton portable t'appartiennent, mais si tu commences à utiliser ce genre de mot pour les animaux, alors c'est grave. Une vie ne nous appartient pas, que tu le veuilles ou non. Encore une folie de l'homme, selon moi. Tu considères tes bêtes comme des objets? |
Pas la peine de jouer sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire hein ! Quant tu es responsable d'un troupeau, tu t'en occupes, tu le soignes, tu le défends. Après, que tu appelles ça
Ton troupeau, ta famille, tes supérieurs naturels ou que sais-je encore, peu importe, chacun appelle ça comme il veut.
Et d'ailleurs, tu
Dis toi même "mon chien", alors pas la peine de faire la leçon. T'es pas le
Seul individu au monde qui respecte les animaux hein.
Torture un
Animal devant moi, tu vas voir ce qui va t'arriver....
citation : Un loup, c'est un Animal qui vit dans les bois. Si tu t'installes près de son territoire avec des dizaines de moutons, c'est normal qu'il soit tenté. |
C'est pas plus son territoire que celui du berger. Chacun fait sa vie, et morfle si il empiète sur l'autre. Rien d'anormal là dedans, tous les animaux font ça.
Tu te ballades en forêt, et au hasard de la promenade, à cause du vent de côté, tu te retrouves nez à groin avec une laie et ses marcassins. Tu n'as aucune intention mauvaise bien entendu, mais tu es considéré comme une menace pour ses petits, car trop près d'eux. Et tu as intérêt à vite monter en haut d'un arbre si tu veux pas te faire littéralement massacrer.
Tu ne faisais rien de mal pourtant ? La forêt n'est pas plus à la laie qu'à toi ? C'est pas vraiment juste qu'elle t'attaque ?
Ben ouais, mais quand il s'agit de la "famille" (mettons que le troupeau soit une extension de la famille) comme tu
Dis, on ne rigole pas, et on prend le minimum de risques, quitte à mettre des baffes en trop.
Ce n'est pas le propre de l'homme. Tous les animaux font ça.
Tu attaques des louveteaux, la mère et le reste de la meute te dézinguent, c'est normal.
Un loup attaque le troupeau, si le berger est là, il le dézingue, c'est normal.
citation :
citation :| Enfin, tu vas me répondre que tu ne feras jamais d'enfants bien sûr. À quoi je pourrais répondre "Ben alors là, tant mieux", mais bon, ça ne relèverait vraiment pas le niveau du débat... Et ça serait petit et minable, j'avoue. |
Euh... C'était utile ça? C'est déjà petit et minable, voir même plus, car tu as mis une réponse sur quelque chose que je n'ai même pas dit... Je te pensais quand même plus mature, pour le coup. |
Désolé, petite réminiscence d'un te tes vieux posts bien puants, sous un de des anciens comptes.
Et sinon, sauf erreur de ma part, tu as dit, relativement récemment, sur un autre topic, que tu ne voulais pas de gosses.
Mais effectivement, comme je l'ai moi-même dit, c'était petit, minable, et effectivement inutile. Tu n'as pas le monopole de ces 3 choses là finalement
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV