Parlons un peu politique... >> Le loup est un loup pour le mouton
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Décembre 2012 - 09:24:41
Ouais enfin tu m'excusera mais le sanglier est autant chez lui (sinon plus ) que toi .

Chez nous aussi la chasse est importante pour réguler la surpopulation des sangliers .
A part l'homme chez moi , il n'a pas de prédateurs. Mais la chasse est réglementée .
Tu chasses pas n'importe quoi , n'importe comment , n'importe où .
Les truies pleines , ils les tuent pas , les marcassins non plus . Et pourtant dans mon village la  Battue au cochon commence bien plus tôt qu'ailleurs (mois d'aout ). Mais si la fédé estime que le sanglier n'est plus en surpopulation , la chasse commencera comme partout ailleurs (voir plus tard selon les secteurs )

Mais il n'est pas question de tout dézinguer juste pour le plaisir d'être tranquille .
Toute espèce a son utilité dans la nature . C'est pas à l'homme de choisir qui doit exister ou non  pour son bon plaisir . 

Mardi 18 Décembre 2012 - 09:39:43
Le sanglier ça se mange pas le loup.....

Sinon les bergers se font déjà dézailler beaucoup de bête par les chiens errants, beaucoup plus que par les 250 et des brouettes loup en France.

Si t'indemnise correctement etque tu finances le chien de berger tu auras beaucoup moins de problème à mon sens.

Combien de mouton tués par an par les loups? Combien par les chiens?
Vous avez des chiffres?

Mardi 18 Décembre 2012 - 10:52:37
Un sanglier ne possède pas de titre de propriété à ma connaissance, il ne paye pas non plus d'impôts sur le revenu, donc si il vient fouger dans mon blé et qu'il se fasse trouer la peau c'est normal, et de toutes façons en sauce c'est sûrement meilleur que le loup... Bientôt on va aussi nous ordonner de clôturer nos champs de maïs et de blé.

Si un essaim de frelons vient s'installer dans Ton grenier, tu te dit qu'ils sont chez eux aussi et qu'il faut les laisser tranquille ? C'est moins facile vu sous cette angle là n'est-ce pas ?

Chasser un Animal qui peut (et qui le fait si il en a l'occasion) te bouffer du bétail, je n'appelle pas ça chasser n'importe quoi.

citation :
van14 dit :
Si t'indemnise correctement etque tu finances le chien de berger tu auras beaucoup moins de problème à mon sens.

Un patou est plus dangereux pour l'homme qu'un loup, on oublie parfois de le dire...

Ce n'est pas une histoire de chiffres, les chiens errants il faut les plomber pareil de toutes façon. Si le loup était en voie de disparation on pourrait discuter encore, mais ce n'est pas le cas, nos alpages n'ont pas vocation à faire office de réserve naturelle mondiale, pourquoi ne pas faire venir des grizzlis aussi ?

La profession d'éleveur est un de celles qui connait le plus de suicides en France, et ceci m'inquiète beaucoup plus que quelques loups qui se font plomber, chacun ses priorités.

Mardi 18 Décembre 2012 - 10:57:11
Le frelon c'est pas en voie d'extinction , bien au contraire .

edit :
J'ai trouvé ca aussi :

"Selon les années, entre 15 et 25 % des troupeaux ovins sont touchés,
entraînant la perte d'environ 4500 moutons sur un cheptel national de
700.000 têtes. La plupart des élevages ne subissent que une à deux
attaques par saison mais certains en déplorent jusqu'à 5 et parfois 10!
Certes l'éleveur est indemnisé, bien au-delà de la valeur marchande des
bêtes (l'État y consacre entre 7 et 8 millions d'euros par an) mais,
dans les régions où la densité de loups est la plus importante, la
présence du fauve est de moins en moins bien acceptée."

Mardi 18 Décembre 2012 - 11:52:23

Mardi 18 Décembre 2012 - 12:07:05
"Yves Vignon n'en reste pas moins philosophe. Les crocs du loup ne
l'empêchent pas de dormir et «plus on est attaqué, plus on gagne des
sous», plaisante-t-il, en référence aux indemnités versées par l'Etat
après chaque attaque."

Ben alors de quoi il se plaint ...

Mardi 18 Décembre 2012 - 12:41:42
@Morgoth :

Ok ok. Déjà, si je me ballade là où il y a des Ours, c'est bien sûr à mes risques et périls. Et si l'un d'eux m'attaque, je me défendrais, mais ça c'est normal. On appelle ça "l'instinct de survie" et ça, tout le monde le possède, même tes moutons, sauf qu'ils n'ont pas de couteau ou de fusil pour le compléter, donc c'est moins facile.

Même si c'est mon chien qui se fait attaquer, je lui viendrai en aide, bien sûr. Mais parce qu'il fait parti de ma famille, pas parce qu'il m'appartient. Tu peux dire que Ton lit ou Ton portable t'appartiennent, mais si tu commences à utiliser ce genre de mot pour les animaux, alors c'est grave. Une vie ne nous appartient pas, que tu le veuilles ou non. Encore une folie de l'homme, selon moi. Tu considères tes bêtes comme des objets?

Un loup, c'est un Animal qui vit dans les bois. Si tu t'installes près de son territoire avec des dizaines de moutons, c'est normal qu'il soit tenté.

citation :
Enfin, tu vas me répondre que tu ne feras jamais d'enfants bien sûr. À quoi je pourrais répondre "Ben alors là, tant mieux", mais bon, ça ne relèverait vraiment pas le niveau du débat... Et ça serait petit et minable, j'avoue.

Euh... C'était utile ça? C'est déjà petit et minable, voir même plus, car tu as mis une réponse sur quelque chose que je n'ai même pas dit... Je te pensais quand même plus mature, pour le coup.

Et comme dit plus haut, si tu veux que seuls les bergers puissent discuter entre eux, grand bien te fasse, mais Ton monologue risque de vite tourner en rond.

citation :
on est chez nous merde

Chez nous? Parce qu'on la décrété? Grâce à ce genre de discours, il y a des Brésiliens qui rasent la forêt équatoriale qui sert de poumon à la planète, d'autres ont exterminés les Dodos, où bien, à une époque, ont massacrés les Indiens outre Atlantique pour les mêmes raisons... Bravo et merci!

Si un mec vient chez toi, armé, et décrète que maintenant c'est chez lui? Tu lui diras quoi "Ok, parce que tu l'as décidé, que tu as une arme, et que si je ne bouge pas mon cul, tu vas m’abattre."?

Mardi 18 Décembre 2012 - 13:39:01

citation :
zabuza dit : "Yves Vignon n'en reste pas moins philosophe. Les crocs du loup ne
l'empêchent pas de dormir et «plus on est attaqué, plus on gagne des
sous», plaisante-t-il, en référence aux indemnités versées par l'Etat
après chaque attaque."

Ben alors de quoi il se plaint ...

Un cheptel sélectionné depuis plusieurs générations vaut bien plus que les 80 malheureux € qu'on donne en dédommagement .

"plaisante t-il" c'est bien précisé.

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
on est chez nous merde

Chez nous? Parce qu'on la décrété? Grâce à ce genre de discours, il y a des Brésiliens qui rasent la forêt équatoriale qui sert de poumon à la planète, d'autres ont exterminés les Dodos, où bien, à une époque, ont massacrés les Indiens outre Atlantique pour les mêmes raisons... Bravo et merci!

Si un mec vient chez toi, armé, et décrète que maintenant c'est chez lui? Tu lui diras quoi "Ok, parce que tu l'as décidé, que tu as une arme, et que si je ne bouge pas mon cul, tu vas m’abattre."?

Les loups dans les pâturages français n'ont pas exactement le même rôle que le forêt amazonienne : la seconde est le poumon de la planète, les premiers sont un petit plaisir exotique que ce sont fait les écolos, merci de comparer ce qui est comparable et de ne pas citer d'exemples mal à propos.

Si un mec vient chez moi armé et décrète que désormais c'est chez lui ? Plusieurs solutions :

1. Si il est disposé à discuter je lui paye un café et je lui montre mon titre de propriété, ça devrait suffire à le calmer.
2. Si il à l'air instable je planque ma femme et mon fils et j'appelle les flics.
3. Je le plombe avant qu'il ait pu bouger une oreille.

Les bergers français sont davantage en voie de disparition que les loups d'ailleurs, mais vu que comme tu le Dis souvent, tu préfères les animaux aux hommes, j'imagine que ça ne te pose pas de problème.

citation :
Doctor_Megalo dit :
Un loup, c'est un Animal
qui vit dans les bois. Si tu t'installes près de son territoire avec
des dizaines de moutons, c'est normal qu'il soit tenté.

Et l'homme étant un Animal également, c'est normal qu'il soit tenté de protéger son territoire en plombant les prédateurs qui lui font concurrence et lorgnent sur le gibier sensé nourrir sa famille.

Mardi 18 Décembre 2012 - 15:52:31
Je suis bourré fomentez vos lien de merde
C'est bon je vous fait confiance citez les chiffres c'est plus parlant.

Et puis la question est:
Est ce que le loup fait parti de notre patrimoine cultureloecologique

Pour moi la réponse est oui, qu'il fasse pas chier le bobo Michel le Berger

Mardi 18 Décembre 2012 - 15:57:24
Y'en a des chiffres en haut de la page.
Mon second post .