Parlons un peu politique... >> Le loup est un loup pour le mouton
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 18 Décembre 2012 - 00:27:05
Les loups sont revenus en partie tout seuls hein.

Il y a selon les sources officielles, 250 loups en France. D'après mon patron, qui est lieutenant de louveterie, il y en aurait pas mal plus. Ça vaut ce que ça vaut.

Ce qui est sûr, c'est que 250 loups qui couvrent le territoire, ça ne fait pas beaucoup, en rapport des problèmes causés.

Ensuite, il ne faut pas confondre défendre efficacement son troupeau contre les prédateurs, incluant le loup ; et exterminer tout une population animale.

Mais ça, beaucoup de gens n'ont pas l'air capables de faire la différence...


Sinon, je t'invite à devenir berger, on verra si tu seras aussi catégorique que ça : "Vous ne voulez pas que vos bêtes soient mangé par d'autres? N'allait pas où ces dernières vivent, ou alors ne vous plaignez pas. "

Mais quand on est pas dans le bain, c'est facile de fustiger. Très facile. C'est d'ailleurs pour ça que c'est si fréquent


Ah et sinon je ne vois pas pourquoi tu parles des années 30. Je pense que t'es au courant, on est en 2012, ça n'est plus vraiment d'actualité.

Non, parce que à ce moment là, on peut aller encore plus loin. Il y'a quelques milliers d'années, il y avait le mammouth laineux, le rhinocéros laineux encore. Aujourd'hui non, vu qu'ils ont disparus. En revanche, le loup est bel et bien là aujourd'hui, malgré les extinctions passées.

Mardi 18 Décembre 2012 - 02:33:18
Ils sont réapparus, n'empêche qu'ils avaient disparus, et ils ont mis genre 60 ans à réapparaître, je crois. Ce n'est pas rien. Et puis, ils ne sont pas parti d'eux mêmes quoi.

J'avoue que je n'ai jamais pratiqué le métier. Mais je sais que je ne veux pas devenir flic, et surtout dans les quartiers chauds, parce qu'il y a le risque que je me fasse tirer dessus. Pourtant, ce n'est pas la fonction première d'un agent de police, et on fait le maximum pour que ça n'arrive pas. Mais... Le Danger existe bel et bien, c'est le métier qui veut ça.

Quand on devient berger et qu'on va s'installer sur un territoire où les loups rôdent, on prend aussi un risque. Il faut s'avoir l'assumer, sans pour autant tuer des bestioles qui n'ont rien demandé. Et qui vivaient juste là pénard avant qu'on s'autorise le droit à prendre leur terre en les repoussant à coup de fusil de chasse, parce que nous sommes soit disant une race supérieur

Mardi 18 Décembre 2012 - 03:00:00
Bien sûr, donc tu admets que tu ne serais pas capable de l'être, mais tu te permets quand même de fustiger ceux qui sont dans le bain, et sont obligés, de temps en temps, de défendre leur troupeaux contre les prédateurs.

Tu ne manques pas d'air quand même...

Prends la situation inverse, un homme qui se ballade en plein territoire grizzly (oui, parce qu'avant qu'un loup Seul tue un mec... C'est possible, m'enfin il faut qu'il soit vraiment fatigué le type). Il se fait bouffer. Les grizzlys défendent leur territoire. Pourtant l'homme ne faisait que se promener.
Ben voilà, c'est pareil. Parce que, que tu le veuilles ou non, l'homme à sa place sur terre, autant que les guêpes, les termites, les fourmis carnivores, les baleines, etc. Et si il n'est pas une race supérieure, malgré son intelligence et sa technique, et bon nombre de ses représentants qui sont cons comme des manches à balais, il a le droit de défendre ce qui lui appartient quand c'est nécessaire, au même titre que n'importe quelle espèce du règne animal.

N'en déplaise aux redresseurs de torts. Si un jour tu te fais attaquer par des loups, et que tu te trouves en mauvaise posture, tu ne vas pas te défendre ? Bien sûr...

Si un jour ta chienne se fait attaquer, tu ne vas pas la défendre ? Mon cul ouais... Alors tâche que je ne sois pas dans le quartier à ce moment là, j'aime pas trop les gens qui laissent leurs bestioles se faire égorger sans moufter !

Et entre se défendre quand on se fait attaquer, et génocider tout une parcelle du règne Animal, il y a une énorme différence. Mais ça ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas comprendre ça.

Un prédateur qui attaque le troupeau, on s'en défend, point barre. Et si le fait de sortir en tapant des mains et des pieds en gueulant ne suffit pas à le dissuader totalement, et bien il faut soit agir en conséquence, soit compter les bestioles mortes le lendemain, et s'occuper de toutes les autres qui sont stressées à mort, avortent en série, abandonnent leurs petits, ont des mammites, et que sais-je encore.

Un loup qui ne demande rien à personne dans la forêt et qui ne s'occupe pas des moutons, le berger lambda en a rien à cirer. Rien. En revanche, si il s'attaque au troupeau, là, il ne rigole plus, et il a raison. Et peu importe quelle bestiole ou humain s'en prend au troupeau.

Ça parait quand même dingue de ne pas comprendre ça putain, je me demande d'où vous sortez parfois....

Si un jour t'as un gosse, et qu'ils se fait attaquer, je ne sais pas moi, par un chien errant, un loup, un sanglier, ou que sais-je encore... Tu vas me dire que tu ne lèveras pas le petit doigt parce que "ah ben, l'homme n'est pas une race supérieure, et n'a pas le droit de se défendre quand on l'attaque lui ou son troupeau".

Ben voyons...

Enfin, tu vas me répondre que tu ne feras jamais d'enfants bien sûr. À quoi je pourrais répondre "Ben alors là, tant mieux", mais bon, ça ne relèverait vraiment pas le niveau du débat... Et ça serait petit et minable, j'avoue.

Ah, encore une chose. J'espère que tu n'écrases jamais les araignées et moustiques qui s'approchent trop près de toi du coup. L'inverse serait une belle incohérence.

Mardi 18 Décembre 2012 - 07:14:21

citation :
Un loup qui ne demande rien à personne dans la forêt et qui ne s'occupe pas des moutons, le berger lambda en a rien à cirer.

Tu parles ... Les pièges à loups c'est juste pour accrocher au mur .

Le berger tout gentil , et le loup tout méchant .

Le loup c'est sauvage . Tu lui met 100 méchouis devant le nez , faut pas croire qu'il penser à Ton boulot de berger .

Le loup, il en a rien à cirer , rien , mais lui par contre c'est normal .


Mardi 18 Décembre 2012 - 08:07:46
Je ne fais que passer...


citation :
morgothduverdon dit : Bien sûr, donc tu admets que tu ne serais pas capable de l'être, mais tu te permets quand même de fustiger ceux qui sont dans le bain, et sont obligés, de temps en temps, de défendre leur troupeaux contre les prédateurs.

Tu ne manques pas d'air quand même... 


Juste, si on part de ce principe, personne n'a le droit de rien dire sur la plupart des sujets proposés sur ce forum et on peut fermer la section "Parlons politique"...
(Et tu manques pas d'air, tu juges les loups mais t'aimerais pas devoir te balader à poil dans la forêt toute l'année )


Mardi 18 Décembre 2012 - 08:29:15

citation :
zabuza dit :
Tu parles ... Les pièges à loups c'est juste pour accrocher au mur .


Ben non, c'est pour tuer des loups, on tue bien les sangliers qui cassent les couilles aussi.


citation :
zabuza dit :
Le berger tout gentil , et le loup tout méchant .


Les deux font ce qu'ils ont à faire, le loup peut venir bouffer les brebis et le berger peut les défendre en plombant le loup.


citation :
zabuza dit :
Le loup c'est sauvage . Tu lui met 100 méchouis devant le nez , faut pas croire qu'il penser à Ton boulot de berger .


Justement, on a deux solutions avec le loup : le laisser faire un grand méchoui ou lui expliquer qui commande.


Si on se fie un dires de Doc Megalo, les loups sont de gentilles créatures inoffensives et l'homme ne fait rien qu'à les embêter, les bergers devraient peut-être plutôt abandonner leur Taf et trouver un poste de coordinateur chez EELV sans doute...
Nous ne sommes pas soit disant une espèce supérieur, nous sommes une espèce supérieur, surtout depuis l'invention de la poudre d'ailleurs . Le Danger existe effectivement, et une pétoire peut permettre de s'en prémunir.


Mardi 18 Décembre 2012 - 08:44:39
La différence c'est que le sanglier est classé nuisible et est en surpopulation .
Dans mon village la fédération de chasse clôture toutes les parcelles de vignes (clôtures électriques ) et si les sangliers arrivent quand même à faire des dégâts , des controleurs passent pour vérifier l'étendu des dégâts et tu es remboursé (faut payer une assurance ca c'est sûr )

Donc y'a des solutions quand on veut . T'es pas obligé de tout buter .


Mardi 18 Décembre 2012 - 09:03:18

citation :
zabuza dit : La différence c'est que le sanglier est classé nuisible et est en surpopulation .
Dans mon village la fédération de chasse clôture toutes les parcelles de vignes (clôtures électriques ) et si les sangliers arrivent quand même à faire des dégâts , des controleurs passent pour vérifier l'étendu des dégâts et tu es remboursé (faut payer une assurance ca c'est sûr )

Donc y'a des solutions quand on veut . T'es pas obligé de tout buter .


Clôturer les alpages ??????? Mais t'es fou ou quoi ? C'est beaucoup plus étendu et moins définit que des vignes, et de toutes façons, il y aurait toujours des endroits de faiblesse où le loup passerait quand même.
La vipère aussi est protégée, ça ne m’empêche pas de les buter à chaque fois que j'en trouve une, et je te garanti que je vais continuer, a fortiori depuis que j'ai un gosse.


Mardi 18 Décembre 2012 - 09:08:04
Et ca c'est quoi ?



Mardi 18 Décembre 2012 - 09:14:19
Oui je sais, mais ça serait plutôt aux écolos d'installer des clôtures pour protéger les loups si ils y tiennent tant, chacun ses méthodes.
Nous quand il y a des sangliers qui viennent faire chier, on demande à la société de chasse de les dézinguer, on va pas se faire chier à clôturer chaque parcelle,  on est chez nous merde. Pareil pour le loup : que ceux qui l'ont réintroduit se démerdent pour qu'il n'entravent pas le boulot des hommes.