Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:26:49
Best game ever!

Y'a pas que l'ambiance qui va te faire flipper... Je sais pas en quel mode de difficulté tu joues et quelles stats tu comptes monter mais quelque soit Ton choix (à part peut être en facile), va falloir lutter et pas qu'un peu.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:29:54
Va voir les espions, ils filent de bons items gratuitement .

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:31:17
En mode normal actuellement, et pour les stats j'y ai pas encore vraiment réfléchi... J'ai entendu parler d'un Respawn des monstres, je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les modes de difficulté mais les zombies sont déjà coriaces.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:40:15
En fait les ennemis ont pas de point de Spawn précis, ils apparaissent un peu comme ils veulent n'importe où et se balladent dans le jeu entier (vu que c'est pas séparé par niveaux)

Du coup c'est hyper aleatoire à chaque partie... t'as des zones qui peuvent être assez vide, d'autres où y'a une Horde qui va t'attendre ou alors ça peut être bien repartie.
Le truc c'est que oui, y'a pas non plus un nombre défini, sans être du repop qui te harcele, t'aura toujours des monstres qui se baladeront et y'a tres peu de safe zones.

Pour la customisation au depart c'est un peu la merde ouais, car en plus des stats, t'as les skills, les psy (si tu les joue, c'est pas obligatoire) et en plus, des aptitudes qui un peu comme deus ex, sont des especes de puce que tu t'implante et ameliore ou te donne certains bonus...

Quand on connait bien le jeu, on sait lesquelles sont à prendre à tel ou tel moment du jeu, sinon quand on découvre, on tatonne... Quelque soit le personnage, le jeu est finissable de toute façon, avec plus ou moins de difficulté (y'a plein de façon de l'aborder du coup).

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:52:18
Je vois, avec le côté RPG du jeu qu'on assimile au fur et à mesure il y a plein de possibilités d'évolution... Sacrée ambiance en tout cas.

Lundi 07 Novembre 2011 - 00:31:41

citation :
System Shock 2

Ca a l'air alléchant tout ça, ça fait un bon moment qu'on me parle de ce jeu, jamais testé. Est-ce que ça vaut la peine de commencer par le premier?

Lundi 07 Novembre 2011 - 05:04:12
Si c'est obligatoire? Non, car le scénario même si il est bien la suite du premier, on joue un autre héros et il sera rappelé le long du jeu mais même sans ça, on comprend tout.

Si c'est conseillé? Je dirai oui moi mais maintenant c'est surtout si on a la curiosité historique... Car il a prit un énorme coup de vieux, toujours un scénario génial mais déja que SS2 est vraiment pas évident à prendre en main, quand on voit la masse de caractéristique du perso à prendre en compte et le gameplay ou faut un bon temps d'adaptation, le premier c'est encore pire... il y'a encore plus de stats et de menus, le gamplay en plus d'être complexe et daté est lent, faut être motivé et s'investir un poil quoi...

Si on est habitué au retro bien hard avec des graphismes minable, on pourra encore déceler le chef d'oeuvre qu'est le premier,si c'est pas le cas vaut mieux commencer par le deuxième de suite pour pas être dégouté par la série.

Ca ressemble à ça le 1

Lundi 07 Novembre 2011 - 13:03:43
HA ha ha j'adore la musique!
Va pour le deux je crois, et tant pis pour l'aspect historique.

Sinon pour rester dans le sujet : j'ai fini FEAR premier du nom la semaine dernière.

Et je dois dire que j'ai bien apprécié le jeu, il a beau être très répétitif, les réactions de l'IA sont tellement réalistes (tirs de couverture, ils se mettent à couvert, ils font des roulades pour éviter les tirs,..) que j'ai pris un plaisir fou à progresser dans le jeu (je suis pas non plus hyper exigeant j'avoue).
L'arsenal disponible est très agréable à manier (ah la clouteuse!), dommage que le sniper ne soit pas plus souvent disponible.
Les quelques hallucinations sont bien immersives, le fait que notre vision devienne floue lors de celles-ci est une très bonne idée et rend très bien. Par contre j'aurais aimé un climat plus glauque et plus Malsain : dans l'ensemble c'est du FPS couloir avec toujours le même genre d'ennemis, et quelques apparitions qui surprennent sans jamais faire frissonner. Dommage au vu du patronyme du soft....
La fin du jeu est très ouverte, Je me tâte à prendre le 2

Lundi 07 Novembre 2011 - 13:52:45

citation :
Carrion dit : Je suis en train de me le télécharger, ça fait un baille que je ne mettais pas tapé un petit point n click.

Je viens de boucler Harvester à l'instant, une très bonne expérience, il est dommage cependant que l'ambiance s'estompe à l'intérieur des "loges".

Lundi 07 Novembre 2011 - 14:54:26

PES 2012...Of course!!!!