Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:58:55

citation :
Seden dit :
@Kysarudas : très très bon jeu ! Est-ce que l'add-on Awakening vaut le coup ?

Ben pour tout te dire je le trouve bof. La durée de vie est à chier (torché en 2 heures environ), on ne peut pas parler aux compagnons sauf si le jeu le veut bien, les compagnons présents sont du reste peu intéressants donc on ne perd pas grand chose. Le scénar' est pas fouillé du tout, donc a juste l'impression que cet add-on nous prend pour des pompes à fric (remarque c'était déjà le cas avec les DLC, heureusement que je les ai ddl sinon perdre 15€ pour une heure hahaha). En définitive seuls les équipements sont intéressants je trouve (notamment les bâtons de mage assez sympa) et les nouveaux sorts.

Donc soit tu avais comme moi un prix pour le jeu plus l'extension, soit tu peux passer Ton chemin sans trop de regrets parce que franchement c'est à partir d'Awakening que je me suis dit que DAII allait partir en couille. Le pire quand même c'est vraiment le scénario qui s'enchaine n'importe comment, on ne comprend strictement rien.

Pour en revenir à RE4, je pense que ce qui fait sa force plus qu'au 5 (qui n'a d'horrifique que sa médiocrité) c'est son ambiance. Il s'orientait déjà vers l'action mais tout en maintenant cette ambiance propre à la série, ne serait-ce déjà que par l'esthétisme bien sombre et résolument gothique (le château par exemple). Le 5 déjà il y a de la couleur presque partout, et l'ambiance est remplacée par de l'action non stop et des vagues d'ennemis à plus en pouvoir. Ce n'est qu'un survival tout court, du moins survivre au manque de munitions.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:21:12
Ah ok, parce que je trouve Awakening un peu cher (pas moins de 15 €) donc tant mieux ! Et merci. Je prendrais sûrement Dragon Age II mais plus tard (qui est au même prix pratiquement d'ailleurs).

Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:25:36
Top spin 4 reçu hier, j'ai du mal avec les timings, c'est pas encore çà,
mais sinon je le trouve bien complet au niveau du gameplay.

D'ailleurs à [_V_] qu'a t-il de simplifier par rapport au 3 ? car là
entre le timing, les coups précis, moyens, forts, les services normaux
et avancés, les coups décroisés, la possibilité de faire un montée au
filet programmée juste après le service, je le trouve quand même super complet et même si au début c'est pas évident y a une marge de progression énorme.
Je me suis essayé au mode Online avec mon perso et j'ai pris très cher ... on va essayer de progresser un peu avant de réessayer.

Sinon juste par curiosité car y en a deux qui m'ont donner envie sur le topic deviner le jeu :

Harvester
En plus il est gratuit sur Abandonware.fr et comme j'aime bien les points & clics, il a l'air bien déjanté

Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:28:46

citation :
Seden dit : Ah ok, parce que je trouve Awakening un peu cher (pas moins de 15 €) donc tant mieux ! Et merci. Je prendrais sûrement Dragon Age II mais plus tard (qui est au même prix pratiquement d'ailleurs).

Awakening est meilleur que DA II quand même, ça reste encore un peu un rpg, alors que DA II c'est juste un mauvais hack'n'slash. Donc quitte à choisir entre deux maux, choisis le moindre.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:31:30

citation :
Kysaduras dit :Awakening est meilleur que DA II quand même, ça reste encore un peu un rpg, alors que DA II c'est juste un mauvais hack'n'slash. Donc quitte à choisir entre deux maux, choisis le moindre.

Ok, merci du conseil. Mais 15€ ça fait cher pour 2h je trouve. S'il descend à 10, je prendrais.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 18:53:04

citation :
masterofpuppets47 dit :

Sinon juste par curiosité car y en a deux qui m'ont donner envie sur le topic deviner le jeu :

Harvester
En plus il est gratuit sur Abandonware.fr et comme j'aime bien les points & clics, il a l'air bien déjanté

Pense à sauvegarder tres tres souvent... car il est assez cruel sur les morts instantanées et inattendue.
Bon courage aussi pour l'ambiance du jeu car il met vraiment mal à l'aise du début à la fin... plus Malsain et glauque, j'ai pas encore trouvé

Pas pour rien qu'il a été interdit carrement à la vente dans 80% du monde... heureusement que les suisses l'ont eu pour qu'on ai une version française car chez nous il est pas passé non plus.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 19:58:51
Je suis en train de me le télécharger, ça fait un baille que je ne mettais pas tapé un petit point n click.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 20:43:36
Du coup vous me donnez envie également de l'essayer.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 21:27:51
En ce moment je joue à Saints Row 2 :

Quand j'en ai entendu parler je m'attendais à un jeu de seconde zone coupler à un GTA assez mal fichu mais qui défoule bien. Mais j'avoue que moi qui sort pas souvent de mes RPG, je trouve ce jeux assez sympa avec un univers assez vaste avec une durée de vie tout à fait acceptable. La comparaison avec GTA est justifiée pour le style du jeu mais au niveau de l'ambiance cela n'a pas grand chose à voir.

Bref 10€ pour un jeu de bonne qualité, c'est loin d'être le jeux le plus marquant de la dernière décennie mais je le trouve pas mal.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 23:17:48

System Shock 2

Première fois que j'y joue et c'est tout simplement une claque à tous les points de vue. J'ai galéré pour le faire fonctionner sous Windows 7 mais ça vaut largement le coup. Je n'en suis qu'au début, mais déjà on remarque l'ambiance incroyablement paranoïaque que dégage le jeu, avec les voix au détour des couloirs, les zombies qui ouvrent les portes pour attaquer par surprise et les apparitions fantômes. L'ambiance sonore est proche de la perfection. Les graphismes ont beau être dépassés, ils correspondent exactement à ce que j'attends visuellement d'un bon jeu, assez peu réalistes mais immersifs avec le sens du détail et des décors bien pensés (les messages de sang sur les murs, un pendu au milieu d'une pièce...). J'ai eu un peu du mal à assimiler le principe d'évolution des caractéristiques au début mais on s'y fait vite. On sent immédiatement l'influence que ce jeu a eu sur Dead Space, en tout cas System Shock 2 m'effraie déjà plus que ce dernier.