Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Novembre 2011 - 14:25:10

Putain j'avais oublié qu'il était vraiment bon ! Je n'en fait qu'une bouchée de pain... J'essaie de le finir en normal puis en difficile.

Pas encore essayé depuis que je l'ai acheté mais c'est pour bientôt. Le Moyen-Âge pour moi c'est hyper-jouissif.

Samedi 05 Novembre 2011 - 14:34:17

citation :
Seden dit :
Putain j'avais oublié qu'il était vraiment bon ! Je n'en fait qu'une bouchée de pain... J'essaie de le finir en normal puis en difficile.

T'as du te gourer d'image car là tu postes la jaquette de resident Evil 5, vu que t'as l'air de parler d'un jeu vraiment bon, on fait difficilement le lien.
Tu voulais peut être parler de la premiere trilogie ou code veronica.

Samedi 05 Novembre 2011 - 14:54:36

citation :
Vertex dit :
T'as du te gourer d'image car là tu postes la jaquette de resident Evil 5, vu que t'as l'air de parler d'un jeu vraiment bon, on fait difficilement le lien.

quel merveilleux troll.

Sinon en ce moment je me suis remis à Dragon Age: Origins. L'appel de Skyrim se fait de plus en plus pressant, mais je dois tenir bon pour le moment ...

Samedi 05 Novembre 2011 - 17:59:02

The binding of isaac

Merci à la scène indépendante qui apporte un peu de fraicheur et de challenge au JV...
D'un coté, je fais toujours l’effort de m’intéresser à l'actualité du JV et tester et acheter des jeux pro récents et même si je m'y amuse toujours sur quelques rares titres, faut dire que je les lache de plus en plus rapidement et qu'ils prennent et prendront la poussière car la plupart j'y reviendrai plus, du mal à retrouver cet enthousiasme, ce fun et ce challenge qui me collait devant l'ecran sans voir le temps filer.
A coté, y'a des petits jeux parfois pas très connus, très modeste, qui coûtent une misère et parfois gratuits qui arrivent pourtant à me rappeler tout ça.

C'est le cas de ce jeu, fait par des mecs de la meat team (super meat boy) et où on y retrouve d'ailleurs à la fois l'univers décalé mignon/gore et un challenge très élevé.
En fait, c'est une sorte de zelda qui a fusionné avec un roguelike... c'est quoi le roguelike? Et ben... un peu l’ancêtre du RPG car c'était parmis les premiers jeux programmés en ASCII , à la base, ça ressemble un peu à ça quoi :

De quoi faire fondre les yeux à ceux qui jurent que par les graphismes

Mais bon, dans le jeu vidéo actuel, l'heritage du genre pour ses qualités, c'est surtout pour l'aléatoire total, en gros... c'est une sorte de Dungeon RPG ou on commence au niveau 1 et on doit aller le plus haut (ou bas) possible, les salles étants generés aleatoirement à chaque partie, comme les ennemis, les Boss, les tresors, le scenario, les fins... tout en fait, aucune partie se ressemble. (Diablo a reprit plus ou moins ça)
Ca mise énormément sur la chance et pour survivre là dedans, il faut souvent un bol pas possible pour avoir les bons objets aux bons moment, tomber sur des ennemis et des Boss pas trop dur etc... en contrepartie, si on aime le genre et le challenge, ça assure une rejouabilité infinie.
Et pour ce jeu, malgré son gameplay ultra basique, il a un contenu assez enorme car il y a une petite trentaine de Boss, a peu pres 200 + objets (dur de dire à peu pres, je l'ai finis 5 fois et j'en trouve sans arret de nouveaux), 8 fins, je crois... 4 personnages à debloquer dont des secrets... et enormement d'aptitudes differentes.

La premiere fois, on verra pas grand chose car à force de finir le jeu, on debloque des niveaux, Boss et encore des objets supplementaire, ce qui motive à continuer encore et encore... ca donne donc un jeu qui se fini en 1h à peu pres mais qui a un contenu tellement vaste qu'on le refait régulièrement avec la même decouverte.

L'ambiance sinon est assez glauque, Gore et humoristique, marque de fabrique des devs... avec énormément de clin d'oeil aux geeks, films/jeux video et même internet joke... avec des pieges qui envoient des bombes avec une trollface dessinée dessus... la fameuse capacité du shoop da whoop et son "ima firing mah lazer!"...  Des musiques vraiment sympathiques.

Un jeu à 5 euros sur steam... ce qui est vraiment que dalle comparé au fun qu'il apporte et que je conseille vraiment.

Samedi 05 Novembre 2011 - 18:21:48

citation :
Vertex dit : T'as du te gourer d'image car là tu postes la jaquette de resident Evil 5, vu que t'as l'air de parler d'un jeu vraiment bon, on fait difficilement le lien.

Ah ah moi je m'éclate ! Peut-être moins bon que le quatrième, mais l'ambiance et les combats sont assez bons. Je retrouve la même sensation des quand les mecs avec leur tronçonneuse débarquent, comme dans le précédent opus, où je stresse pour (essayer enfin) de les buter. Par contre, il manque l'ambiance "noble" du château de la seconde phase de RE4.
Code Veronica bof bof, je l'ai jamais terminé, jamais eu envie. Je m'en suis arrêté qu'à 4h de jeu.
Celui qui était vraiment super, c'était le 2. Je l'ai déjà terminé avec l'ému mais en ayant les chocottes (oui oui je suis un trouillard). Le dernier Boss, William, bon... J'avais chié dans mon froc (et je parle même pas du début du jeu jusqu'au marchand d'arme où ça commence bien..... ).

@Kysarudas : très très bon jeu ! Est-ce que l'add-on Awakening vaut le coup ?

Samedi 05 Novembre 2011 - 18:30:26
[Spoil]

William n'est pas le dernier Boss de RE2, si tu n'as vu que lui, t'as loupé pas mal de choses

[Spoil]

Déja que le 4, je l'aime bien mais bon, toujours été déçu de l'orientation de la série à sa sortie... je me suis bien amusé malgré le coté plus Action et le scenario à la con.
Par contre le coté Arcade neuneu de RE5, là c'est même pas la peine... Pour ceux qui découvrent la série avec, peut être... mais franchement,c'est pas un resident Evil, y'a plus aucun élément propre à la série, on a l'impression de jouer à un gears of war version "zombies" (même si c'est même plus des zombies...)

Bourriner et resident Evil dans un même jeu, franchement ça fait tâche... sans parler de son scenario totalement bidon qui arrive à faire pire que le précédent et haut la main.
Si même le pionnier du survival horror n'est plus capable de faire du survival horror, franchement ça craint... C'était un de mes genres favoris et il est mort, l'action a prit le dessus et ça me gonfle de faire du gunfight d'assistés à longueur de jeux quelque soit le genre.

Samedi 05 Novembre 2011 - 18:58:43
Ca je peux comprendre les fans de la série de la première heure qu'ils soient déçu de ce côté action/arcade qui a remplacé le survival horror.
Je préfère les deux derniers RE par rapport aux anciens, faut dire aussi que j'ai découvert la série avec le 4, donc ça joue, forcément.

Ah bon, William c'était pas le dernier Boss ? Ah, perte de mémoire sans doute...

Samedi 05 Novembre 2011 - 19:29:25

citation :
Seden dit :
Ah bon, William c'était pas le dernier Boss ? Ah, perte de mémoire sans doute...

Si si, si on a fait que le premier scénario mais on en voit l’intégralité que quand on termine le jeu avec les deux persos.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:18:51

Crysis 2

Mouais bof, le début était sympa mais la (je suis dans le metro) ca commence à m'emmerder un peu, les environnement sont chiants, autant j'aimais bien la jungle du premier, autant là à se battre dans une ville je vois pas trop l'intérêt et en plus le jeu est séparé en 2 parties: un couloir ou on souffle un peu et une espèce d'arène semi-ouverte ou on fracasse du soldat ou du monstre, certes il est beau mais j'atendais un peu plus de folie , surtout de la part du développeur qui nous a pondu Far Cry, [troll] à croire que l'envie de coder un monde ouvert s'est barré après avoir rejoins EA [/troll]

Et j'ai repris ca aussi

Return To Castle Wolfenstein

Les mécanismes du jeu (baston contre soldat et monstres dans des arènes semi-ouvertes) me font bizarrement penser à Crysis 2, sauf que les deux jeux ont une dizaine d'année d'écart, et celui là je l'adore, peut-être parce qu'à l'époque les PFS tentaient de sortir des sentiers battus plutôt que de repomper des concept milles fois vus

(c'était un post du mec qui a joué au solo de Battlefield 3 en y attendant une révolution du FPS militaire et a vu que le solo dudit jeu est une grosse bouse)

Dimanche 06 Novembre 2011 - 17:47:02

citation :
Farrel dit : (c'était un post du mec qui a joué au solo de Battlefield 3 en y attendant une révolution du FPS militaire et a vu que le solo dudit jeu est une grosse bouse)

Après, quand on achète un Battlefield, ce n'est pas pour son solo normalement...

Sinon, après pas mal d'heures déjà passé sur le multi de ce Champ de Bataille 3, l'avis est positif. Immersion, de vraies possibilités de teamplay, des maps sympas et plutôt bien pensées, le perso reste un peu lent sur certains mouvements mais c'est gérable, mieux que sur Bad Company par exemple.

A voir maintenant comment cela va évoluer.