Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2011 - 16:55:34

Fable 3

Grosse déception de l'année , moi qui avait adoré le 1 et surtout le 2 , je m'emmerde completement avec le 3...

Dimanche 16 Octobre 2011 - 17:03:43

Quake Live

Dimanche 16 Octobre 2011 - 17:15:47

citation :
ArchEvil dit : @Vertex : Ok, donc c'est du style "l'histoire dont vous êtes le héros" ( pour le livre ) - les screens ont mis du temps à s'afficher -. Je vois à peu près, et on se rend compte que le jeu vidéo et toutes ses contraintes limitent un peu la part imaginative (pour ce qui est de l'univers du moins ). Après, question limitations, certains jeux de rôle video ont tout de même un univers très vaste et des tonnes de possibilités.

Oui car à la base s'en est (des livres dont vous êtes le héros) mais le jeu a eu tellement de succès  et l'univers était si travaillé que c'est devenu un jeu de rôle à part entière par la suite (Plus connu sous le nom Lone Wolf quoi)

Sinon c'est sûr que même si on peut comparer le JV avec les JDR sur certains points, le jeu vidéo ne pourra jamais être identique... ça implique un jeu capable de faire face à toutes les situations et improviser lui même selon nos actions, c'est impossible d'avoir une limitation ou un mur invisible, tout doit deboucher sur quelques chose... A coté le jeu vidéo permet lui aussi des choses impossibles dans un JDR, déja pouvoir y jouer seul... Pouvoir y jouer sans se taper 3 livres de régles et se taper des calculs mentaux non stop etc..
A la base, le MMORPG était surtout là pour associer les deux genres d'ailleurs mais a bien dériver par la suite... Pour avoir les avantages du jeu vidéo, des calculs automatique et du monde persistant + background déja en place et un maitre de jeu derriere qui apportait l'aspect "liberté" au jeu en créant lui même ses quêtes, ses campagnes etc, ce qui stimulait toujours l'imagination des joueurs (même si moins forcément car on avait tout sous les yeux), le coté social aussi avec l'échange entre joueurs.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 17:37:18
Oui. Mais au vu de ce que tu Dis, ce genre de jdr papier demandent un investissement de temps assez énorme ( rien que le fait de se retrouver en communauté et pour la métaphore des 3 bouquins de règles à apprendre ). Faut en cultiver une passion sans limite.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 18:10:00
Ca depend mais c'est en partie pour ça qu'ils sont de moins en moins populaire oui, sans demander forcément d'y passer tout son temps, clair qu'il faut la passion et l'investissement.
Les clubs se sont vidés de plus en plus au fur et à mesure que le jeu vidéo et surtout le MMORPG se sont imposés, plus accessible, plus rapide.
A coté ce qui fonctionne mieux maintenant c'est ce que j'appelle les JDR "apéro", des jeux ou t'assimiles les régles en 10 minutes et ou les parties depassent rarement l'heure de jeu, ça se case en soirée avec des amis non initiés assez facilement.

C'était surtout tres populaire et joué bien avant le jeu video car t'avais déja tout l'aspect des RPG aujourd'hui, quelques uns y sont restés fidèles car ne retrouvent pas tout les qualités et possibilités dans le JV (ce qui est comprehensible) d'autre y trouve le principal donc s'en contente, pour ma part, les deux apportent des choses assez differentes et je continue à toucher aux deux quand le temps me le permet.

Mardi 18 Octobre 2011 - 19:15:15

citation :
Adrahil dit :

Quake Live

Très bon ça ! il m'arrive de play encore sous Q3 Arena ( mod cpma si possible )

Par contre le fov 70 sous Quake je comprends pas , ni l'HUD qui prend trop de place a mon gouts . tout ceci est réglable dans les options du jeu , m'enfin tu doit déjà le savoir .

sinon moi je joue a dead island , Rage et MW2 sous alterIWnet . Et c'est très bien . En attendant BF3 .

Mardi 18 Octobre 2011 - 20:34:13

citation :
lizaen dit :

citation :
Adrahil dit :

Quake Live
Par contre le fov 70 sous Quake je comprends pas , ni l'HUD qui prend trop de place a mon gouts . tout ceci est réglable dans les options du jeu, m'enfin tu doit déjà le savoir.
le FOV et l'HUD me conviennent, cela dit j'ai pas encore vraiment eu le temps de fouiller dans les options depuis le peu de temps que j'y joue. Excellent jeu je suis d'accord, le fait qu'on puisse y jouer directement sur navigateur est plus qu'appréciable. Par contre faut reconnaître que comparé à Team Fortress 2 par exemple on est assez à la ramasse au début.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 15:32:26
Jackass - The Game

Des mini jeux plutot cool , sans plus .

Pokemon - Snap

C'est marrant de refaire un jeu au quel j'ai jouer il y a longtemps 0

Et la , je vais m'attaquer a :

Spider man 3

Mercredi 19 Octobre 2011 - 16:23:43
Je viens de l'acheter à l'instant et je vais enfin pouvoir faire :

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Le pied

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:12:27

citation :
Eternalis dit : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Le pied

Oh oui, l'enchaînement des phases d'infiltration (ou de shoot plus bourrin, ça dépend des situations ) et des affrontements avec les différents Boss est jouissif, surtout celui face à The End, un grand moment.