Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:40:09
thx pour l'avis, Reaper. J'avoue qu'il me tente tout de même fort, et rien que par le fait d'être très old school dans le gameplay. Ca rompt un peu avec l'image du fps scripté actuel qui mise sur un faux réalisme ( et qui après se dit Arcade pour justifier ).

Rage est linéaire, quake II l'était aussi. C'était peut être il y a plus de 10 ans, j'y retrouve le même plaisir. Ca ne m'étonnerai pas que Rage me plaise.

Bon, Rage doit certainement disposer de ces scripts cinématiques à la con et ces cut scenes de merde qui ne m'ont jamais impressionné quels qu'ils soient. Ce point là, hérité des fps pop corns va très probablement me gonfler.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:47:01
Des scripts t'en aura pas tellement que ça enfait, et l'ia est fort bien foutue, genre les mutants qui t'attaquent n'hésiteront pas à sauter sur les murs ou courrir en baissant la tête.. 

maintenant le gros défault du jeu, c'est qu'il s'essouffle assez vite, une fois arrivé à la seconde partie, on sens le manque d'idée et la linéarité qui s'installe.

sinon oui il reste fort bon, avec en petit bonus quelques easter egg à trouver en rapport avec doom ou wolfenstein

Vendredi 14 Octobre 2011 - 12:28:23

Dead rising 2, je l'ai enfin continué. Je trouve que l'exigence de timing me gâche franchement l'expérience de jeu, j'aurais largement préféré avoir plus de liberté pour me marrer un peu plus.

ps: pour le psychopathe en patin à Roulette et lance flamme, si ça intéresse quelqu'un étant donné que j'ai vu qu'il posait pas mal de problèmes à pas mal de monde, j'ai trouvé une pure astuce : se placer dans le magasin d'alcool à proximité du magasin de jouet, puis à l'aide l'alcool disponible vomir sur le chemin devant la boutique puis aller se mettre à l'abri derrière les étagères puis attendre qu'il se viande sur les flaques, puis après qu'il ai fait sa roue le savater...

Au fait si quelqu'un à une astuce pour le psychopathe marié je suis preneur.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 17:36:18
Pas un jeu vidéo ici mais vu qu'il y a pas de rubrique pour les "vrais" jeux de rôle... (d'ailleurs j'avais pensé en ouvrir un fofo mais je doute que ça intéresse masse de monde)

Je me refais la série des loups Solitaire qu'un mec à retranscrit en version HTML en scriptant les combats et diverses petites choses (comme certains jeux d'argent...)
Il y'a le premier chapitre (5 tomes) et le début du second (4 tomes) ce qui le rend déja vraiment vaste et pouvoir les faire comme un Seul jeu et dans le bon ordre avec les facilités qu'offre le pc est vraiment agréable.
Sachant qu'on prend un niveau à chaque livres, qu'on garde les objets de l'un à l'autre car ils peuvent être utiles par la suite... etc etc
Si ça tente de decouvrir ou redecouvrir (ceux qui ont pas l'habitude risquent d'être un peu paumé avec l'interface au départ par contre, idem pour la difficulté forcément old school)=

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1779-loup-solitaire-version-html

Voilà ce que ça donne pour l'interface, il a vraiment bien bossé pour un mec solo

Vendredi 14 Octobre 2011 - 17:50:23
Savais même pas qu'il y avait les vrais et les faux RPG.

EDIT : Ah ouais, c'est JDR papier, c'est ça?

Vendredi 14 Octobre 2011 - 17:57:09
Euh justement c'est la retranscription d'un jeu de rôle papier en version HTML oui, on peut pas vraiment parler d'un jeu video. (j'ai justement rajouté des screens pour me faire mieux comprendre au cas où)

Vendredi 14 Octobre 2011 - 18:05:52
D'ac. Bon j'ignore un peu tout de ces jeux là. Qu'ont-ils de plus "rolesque" qu'un jeu comme fallout 2 par exemple?

Vendredi 14 Octobre 2011 - 18:21:49
Euh bah tout
Enfin ça dépend, finalement cette série est assez limitée encore par rapport à de vrais jeux de rôle, c'est un Jeu de rôle "solo", ce qui veut dire qu'on peut y jouer Seul avec un bouquin donc vu que c'est un livre, il y'a tout de même des choix et des chemins pré-définis, on peut pas agir selon notre imagination.

Ce qu'il y a de plus c'est que forcément, c'est avant tout une histoire donc tout repose sur la narration qui est travaillée, l'imagination aussi car malgré les quelques illustrations, on n'a pas sous le nez tout ce qui y est décrit...
On joue un perso qui nous est quasiment imposé, à part quelques choix à sa création, le reste est aleatoire, ce qui rend  le jeu assez hard si on a un tirage de merde au depart... (C'était classique dans le JDR papier mais ça a été rendu plus souple dans le jeu vidéo) et toute l'aventure dépend de nos choix, plusieurs façon de finir une même quête, l'aleatoire compte aussi énormément car régulièrement il y aura beaucoup de tirages de dés à faire pour tester notre "chance" et savoir comment va se dérouler la suite (pour remplacer les maitres de jeux quoi)

En gros c'est comme un jeu de rôle papier classique sauf que c'est le livre et les dés qui remplace le gamemaster, certaines autres série, t'avais un maitre de jeu qui avait le déroulement de l'aventure dans les grandes lignes, en lisant le livre aux autres joueurs mais sinon les choix étaient plus libres, c'était à lui d'improviser les Reactions etc... Par exemple si le livre décri une taverne avec pas mal d'occupants, il expliquera qu'il y a plusieurs groupes de personnes à l'interieur, lui sait qu'un a l'air hostile et s'enerve facilement (ce qui sera pas dit aux joueur) qu'un autre est favorable aux jeux d'argent et qu'un dernier peut donner un indice capitale à la quête et c'est à lui d'improviser la suite selon ce que les joueurs décideront de faire dans cette taverne.
Là pour loups Solitaire par exemple, t'aura juste la description de la salle, les choix possible et pour l'aleatoire c'est uniquement du tirage de dés.

Ce qu'il y a de plus par rapport aux jeux vidéos dans un JDR solo, c'est des mondes plus vastes, riche car c'est du texte uniquement, des choix qui influent sur le livre même et même dans les suivants donc; et une narration plus travaillée, des combats au compte goutte car on est humain et ils sont tous tres dangereux.
Et pour ce qui est du JDR papier classique, t'as une aventure infinie avec des choix qui dépendent uniquement de Ton imagination et de celle du maitre du jeu... si t'as envie d'emmerder le mec qui te donne la quête principale au debut et que tu Decide de le buter pour aller cultiver des navet dans ta ferme, t'as le droit et c'est au GM d'improviser la suite

Samedi 15 Octobre 2011 - 20:17:43
Castlevania - Lords of Shadow

J'avance petit à petit..

Dimanche 16 Octobre 2011 - 16:53:11
@Vertex : Ok, donc c'est du style "l'histoire dont vous êtes le héros" ( pour le livre ) - les screens ont mis du temps à s'afficher -. Je vois à peu près, et on se rend compte que le jeu vidéo et toutes ses contraintes limitent un peu la part imaginative (pour ce qui est de l'univers du moins ). Après, question limitations, certains jeux de rôle video ont tout de même un univers très vaste et des tonnes de possibilités.