Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Octobre 2011 - 18:24:03

citation :
Carrion dit :

Doom the plutonia experiment

Que je viens de boucler après pas mal d'efforts et de temps et de mort ^^, franchement chaud mais excellent.

Putain clair, Final Doom et ses deux épisodes de malade, pas un gros succès vu le vieillissement de la série. Et pourtant, c'est du fan service à 300%. Et oui, Plutonia est super chaud. Le mode Nightmare est pratiquement impossible avec la config de base.

Tiens, quand tu es au niveau 15 ( the Twilight ), il y a une passerelle vers un niveau secret, Cyberden. Et depuis ce même niveau secret, tu as une autre passerelle vers Go 2 It, le niveau le plus dur de toute la série, ou peut être un poil en dessous de master's levels mais ça reste discutable. Je spoil un peu mais tu ne peux pas passer à côté, c'est l'une des plus grosses boucheries jamais vues dans un fps.
Et le niveau 11 ( Hunted )... Le coup du labyrinthe bourré d'arch-viles, du pur sadisme.

Evilution, ce sont surtout ses maps qui tuent. ( Mount Pain, juste fantastique ). Le Seul regret, c'est que depuis Doom II, le bestiaire et l'armement n'a pas changé un poil.

Samedi 08 Octobre 2011 - 14:35:30
Crysis 2

Globalement vous en pensez quoi si certains d'entre vous y ont joué ? Personnellement j'admire les graphismes, même si j'admets volontiers que  graphiquement parlant c'est mieux sur PC

Samedi 08 Octobre 2011 - 15:41:20

citation :
ArchEvil dit :

Tiens, quand tu es au niveau 15 ( the Twilight ), il y a une passerelle vers un niveau secret, Cyberden. Et depuis ce même niveau secret, tu as une autre passerelle vers Go 2 It, le niveau le plus dur de toute la série, ou peut être un poil en dessous de master's levels mais ça reste discutable. Je spoil un peu mais tu ne peux pas passer à côté, c'est l'une des plus grosses boucheries jamais vues dans un fps.
Et le niveau 11 ( Hunted )... Le coup du labyrinthe bourré d'arch-viles, du pur sadisme.

Evilution, ce sont surtout ses maps qui tuent. ( Mount Pain, juste fantastique ). Le Seul regret, c'est que depuis Doom II, le bestiaire et l'armement n'a pas changé un poil.

Ah merde je suis certainement passé à côté de ces niveaux secrets...

Effectivement  Hunted m'a franchement marqué, du pur sadisme comme tu Dis, offrant une nouvelle expérience de jeu, ou le Stress est omniprésent. Par contre je trouve cet épisode parfois inégal certains niveaux sont franchement dantesques d'autres m'ont un poil ennuyé.

Pour le moment Evilution me plait beaucoup particulièrement au niveau de la construction des niveaux, j'aime beaucoup le rendu plus "réaliste". Mais comme tu Dis on regrette que les développeurs n'aient pas ajouté quelques nouveaux ennemies ou armes.

Samedi 08 Octobre 2011 - 17:16:19

The Elder Scrolls IV : Oblivion + les deux extensions en mode gros cochon.

Le tout sur de la musique du Godspeed on the Devil's Thunder (Cradle) en même temps. Inutile de dire que c'est jouissif, surtout à la chasse aux vampires.

Samedi 08 Octobre 2011 - 18:38:32

citation :
Seden dit :

Le tout sur de la musique du Godspeed on the Devil's Thunder (Cradle) en même temps. Inutile de dire que c'est jouissif, surtout à la chasse aux vampires.

Pareil mais en mieux, je me refais Morrowind ().

Samedi 08 Octobre 2011 - 18:46:17

Je vais me le commencer, mmmmm j'ai déjà l'eau à la bouche

Samedi 08 Octobre 2011 - 18:52:36

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Seden dit :

Pareil mais en mieux, je me refais Morrowind ().

Vous me tentez les gars, mais je crois que j'ai pas le courage de me les refaire...

Samedi 08 Octobre 2011 - 19:03:01
@Carrion : Oui, Plutonia a quelques niveaux bof bof, genre qui ont été créés pour meubler, contrairement à evilution où ils se suivent de manière beaucoup plus logique, et ils sont plus inspirés aussi.
Mais ca a été le premier Doom auquel j'ai joué ( j'ai découvert les premier et second épisode plus tard ), alors tu imagines un gosse de 10 piges qui se prend un cyberdemon au cinquième niveau et un arch-vile au quatrième ( mon pseudo vient de là, cet ennemi m'a marqué à vie ). J'me rappelle aussi que l'atmosphère des derniers niveaux m'avait vraiment foutu mal à l'aise, c'est pour ça que je refais plus volontier Plutonia que Evilution.

Et ouais, Go 2 It est la cerise sur le gateau de l'épisode. Réussir ce truc même en ultra-violence et sans le moindre Power up, c'est de l'héroïsme.
J'laisserais bien une video mais ça risque de trop spoiler.

Samedi 08 Octobre 2011 - 23:25:26

citation :
Eternalis dit :
GOD of War II - Divine Retribution

Juste

Terminé à l'instant. Je sens que comme le premier, je vais bouffer pas mal de temps dans la salle des trésors, avec les défis qui ont l'air costaud. Enfin on verra...

Et ce final bordel... Franchement un des plus jouissifs auquel j'ai pu jouer, cette fin qui amène directement au 3, à l'invasion des Titans sur l'Olympe et le défonçage de gueule en règle qu'on réserve à Poséidon...
Autant Sony est pas un grand développeur de jeux, mais cette licence frise quasiment le sans faute (à part ceux de psp si on veut faire la fine bouche, tout aussi jouissif mais n'apportant pas grand chose au soft en général)...
Kratos is GOD !

Samedi 08 Octobre 2011 - 23:43:13

citation :
Eternalis dit :

Autant Sony est pas un grand développeur de jeux, mais cette licence frise quasiment le sans faute (à part ceux de psp si on veut faire la fine bouche, tout aussi jouissif mais n'apportant pas grand chose au soft en général)...
Kratos is GOD !

Pas un tout grand mais il n'a pas à rougir tant que ça de la concurrence, hein.
Au hasard : Les premier gran turismo, everquest, motorstorm, LBP. Même si c'est pas forcément ma came, ils ont fait un carton avec ceux là. Et plutôt justifié.