Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 01 Octobre 2011 - 16:22:15

citation :
Vertex dit : Tiens t'y joue sur quoi? ca m’intéresse car j'avais envie de le refaire recemment et sur xp, j'ai lu qu'il passait pas... (j'ai pas testé encore par contre)
Dosbox?


Je l'ai téléchargé en abandonware ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1179


Dimanche 02 Octobre 2011 - 12:17:37


En fait très bon jeu, malgré les critiques ! C'est sûr, j'ai eu quand même du mal au début mais ensuite c'est bien passé. Ne vous attendez pas à un jeu de tennis avec des compét' et tout, c'est plutôt un jeu sur un plateau de jeu société avec matchs/entraînements/rencontrer les fans, etc. Quand vous faites quelque chose, vous gagnez en expérience, et ensuite vous gagnez en niveau. C'est bien plus un jeu d'arcade qu'une simulation de tennis.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 16:10:18

Dark Forces (1995)

L'un des tous premiers jeux auxquel j'ai joué si ce n'est le premier, un très grand jeu, intégralement traduit en français (quand j'avais s ans ca avait son importance, je pigeais rien à l'anglais) et chose intéressante c'est le premier FPS qui donna la possibilité au joueur de regarder au haut ou en bas.


Dimanche 02 Octobre 2011 - 20:28:07


citation :
Farrel dit :
Dark Forces (1995)

L'un des tous premiers jeux auxquel j'ai joué si ce n'est le premier, un très grand jeu, intégralement traduit en français (quand j'avais s ans ca avait son importance, je pigeais rien à l'anglais) et chose intéressante c'est le premier FPS qui donna la possibilité au joueur de regarder au haut ou en bas.


toi t'as regardé le dossier jeuvideo.com


Pour moi c'est ça ==>




Dimanche 02 Octobre 2011 - 22:56:11


citation :
Farrel dit :
Dark Forces (1995)

L'un des tous premiers jeux auxquel j'ai joué si ce n'est le premier, un très grand jeu, intégralement traduit en français (quand j'avais s ans ca avait son importance, je pigeais rien à l'anglais) et chose intéressante c'est le premier FPS qui donna la possibilité au joueur de regarder au haut ou en bas.

Tu m'a donné l'envie d'y rejouer... Fuck... Tout ces souvenirs, je me tapais des délires débiles quand j'étais môme...

Et je ne pense pas vraiment que ça soit le premier FPS qui offrait la possibilité de regarder en haut et en bas, il y avait aussi "Damage Incorpotated" développé par MacSoft et qui était non seulement sympa mais plutôt Gore (on avait des bruitages de flaque de chair et de sang lorsqu'on balançait une Grenade sur un ennemi, c'était bien dégueulasse)

Lundi 03 Octobre 2011 - 12:51:01

citation :
widomar dit :


toi t'as regardé le dossier jeuvideo.com


Pourquoi? ils ont fait un dossier sur les jeux Star Wars

vérifions...

Tiens oui, merci pour l'info, c'est l'occase de découvrir des pépites cachées


Lundi 03 Octobre 2011 - 16:57:26


Envie de me refaire celui là, Maniac mansion.
Si y'a bien un jeu qui mérite le titre de "culte", c'est clairement celui là (Enfin parmis d'autres bien entendu.)
Une pièce essentielle et révolutionnaire pour le jeu vidéo sur bien des points... D'abord pour la création du moteur qui sera utilisé par la suite par tout les grand point'n click (monkey island, grim fandango et quasiment tout les jeux lucas art de l'époque de toute façon), ce qui a lancé lucas art sur le chemin de la gloire.
Et pour de nombreuses autres raisons...Graphiquement, c'était une petite claque à l'époque (ca n'a toujours pas vieillit d'ailleurs comparé à énormément de jeux de l'époque) et pour diverses petites subtilités auxquelles j'ai toujours prêté énormément d'attention dans le JV et sur lesquelles ce jeu est véritablement une référence pour moi.

Le fait de pouvoir faire le jeu d’énormément de façons différentes, il est tout sauf linéaire... Selon les persos sélectionnés au début et leurs capacités, on sera obligé d'évoluer différemment à chaque fois, il posséde d'ailleurs plusieurs fin, ce qui lui donne une rejouabilité incroyable (surtout qu'on parle de point'n click, c'est vraiment pas le genre qui permet une grande liberté à la base et là c'est tout de même un des pionniers), le jeu a une sorte de gestion du temps reel avec la fameuse famille de cinglés qui évolue toute seule dans le manoir en se deplacant et en faisant leurs petites actions dans leur coin, il faudra éviter de tomber dessus pour éviter les soucis et de nombreuses cutscenes se déclencheront pour savoir où ils sont et ce qu'ils ont l'intention de faire, ce qui permet d'eviter les zones dangereuses ou alors préparer des pièges à l'avance.

Et pas mal de points encore qui prouvent le réel travail sur ce titre et la finalisation léchée dont il a bénéficié car énormément d'actions sont possibles, elles sont loin d'être toutes utiles mais le jeu permet quand même de les faire (ce qui peut d'ailleurs bloqué l'avancée du jeu si on fait n'importe quoi), les dialogues entre les personnages selon les salles dans laquelle on se trouve et vraiment une multitude d'autres choses qui rendent le jeu vraiment riche et permet de le refaire sans aucune lassitude. le gameplay était rapide et fluide aussi pour l'époque et agréable à jouer, l'humour noir omniprésent propre aux jeux de l'époque...

Enfin finalement ça parait pas, mais il y a beaucoup de choses à en redire sur ce jeu, consideré comme beaucoup comme le "meilleur jeu de tout les temps", que je partage pas forcement mais qui est compréhensible, par contre ce qui est sûr, c'est que ça a réellement marqué le JV sur bien des points.


Mardi 04 Octobre 2011 - 14:50:52


Trackmania Canyon

Du trackmania je regrette le manque de contenu, on ne retrouve plus les puzzles et les parcours à finir avec le moins d'essais possibles présents dans les premiers, vraiment dommage.
Ca ressemble plus au Trackmania United en terme de contenu (qui est gratuit), Canyon présentant des graphismes plus fins et un autre environnement, mais 20€..
Le mode en ligne est toujours excellent et addictif, et la création de circuit a l'air plus complète.
Sinon le moteur est très bien optimisé et on joue en full HD avec une config vieillotte facilement.


Mardi 04 Octobre 2011 - 21:31:38
Rage est sorti. Après quelques vidéotests et articles, un premier regard sur l'ensemble me fait dire que ce sera l'opposé de Mass Effect 2, même si rien à voir, je sais mais pour justifier mon propos : ME 2 est long et souvent chiant, Rage semble trop court et assez addictif ( on pourra peut être rajouter trop facile, par la présence de l'autoregen et du défibrilateur ).

En gros, les 15 heures Promises, on les a dans le cul, tu fais max 10 heures en rushant. Super...
Le jeu est selon les tests linéaire au possible, tu ne choisis pas vraiment comment aborder une situation.
Les phases en bagnoles sont accessoires.

Et à côté de ça, des objets en pagailles, des modifications et fabrications d'armes et l'outils jouissives, des ennemis très variés, des combinaisons d'armes dévastatrices, un gameplay nerveux et old school. Ca par contre, ça me branche à mort.

Pour le reste, le visuel? Ca saigne pour de vrai, de l'hémoglobine qui ravit les blasés de ces fps pseudo militaires comme moi, de quoi charcuter un régiment.
Les armes ont l'air de dégager une puissance de dingue, en plus de leur originalité et de leur possibilités de modifications. Le savoir de ID Software est certainement derrière ce côté brut de décoffrage prenant qui rend le flingue si réel...

J'hésite encore mais il me tente sur bien des points.


Mardi 04 Octobre 2011 - 22:01:34
Il existe une démo pour Rage?