Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 26 Septembre 2011 - 19:03:27
The baconing



Fini à l'instant... en résumé un poil moins fun que les épisodes précédents, pas trop d'innovation mais ça reste bien jouissif pour autant que l'on accroche à l'humour débile de la série.



Lundi 26 Septembre 2011 - 21:49:51
Resident Evil 4



Lundi 26 Septembre 2011 - 21:51:40


Pas trop d'heure de jeu encore donc j'ai pas vraiment d'avis, si ce n'est que c'est sympa, mais rien de bien original, en gros c'est du Far Cry avec des zombies


Mardi 27 Septembre 2011 - 16:22:37

citation :
metalmat66 dit : Resident Evil 4



Aah ce jeu, une fois commencé, c'est impossible de s'arrêter.
Tu en es où? Tu accroches bien?


Mardi 27 Septembre 2011 - 17:59:53

citation :
metalmat66 dit : Resident Evil 4



Très bon jeu ! J'avais fait dans mon froc au début avec les paysans, mais en fait c'est rien par rapport aux deux premiers RE...


Acheté sur steam, j'attends qu'il le télécharge :


D'après les critiques, paraît qu'il est mauvais... Je sais pas quoi trop penser mais comme il est à -50 %, bon. Il peut pas être pire que le 2009

Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:07:45
On m'a prêté L.A Noire que je viens de finir. Forcément rien à voir avec un GTA like mais même en se faisant à l'idée que, il a tout de même quelques défauts. A commencer par ces courses poursuites sans intérêt car bourrée de scripts et ne proposant pas de vrai gameplay Action, et elles constituent le gros des missions annexes ce qui est largement préjudiciable.

Tout l'intérêt réside dans la recherche d'indices et les interrogatoires qui sont vraiment très bien foutus, mais finalement n'influent pas sur le scénario et, peu importe la manière, se verront finalement résolus.
L.A Noire brille par son manque de contenu, le coup de la ville joliment modélisé est une facade qui masque difficilement le peu d'interactivité.
D'autre part, j'aurais aimé un système de réputation à la Red dead Redemption cette fois-ci assumé, qui te ferait balancer comme bon flic ou ripoux. J'estime qu'on a suffisamment évolué pour proposer au minimum deux expériences distinctes. La possibilité de refaire le jeu est amoindrie par son peu d'intérêt, hormis celui de régler les affaires plus rapidement et de meilleure façon...

Non, malgré une mise en forme rigoriste et soignée, le jeu me semble juste incomplet et "jetable".
Quelques bons moment malgré tout, le gameplay du détective se montre vraiment à la hauteur.
Je pense qu'on ne peut pas s'attendre a beaucoup d'amélioration dans le futur, Rockstar ayant rompu le contrat avec la Team Bondi...


Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:15:48
J'ai bien aimé perso La Noire pour l'ambiance et son scénario qui gagne beaucoup en profondeur vers la fin. Et graphiquement c'est du joli quand même (pour un monde ouvert... qui sert à pas grand chose -_- ' )
Mais c'est vrai que ce sentiment au final d'impuissance par rapport au déroulement global m'a aussi embêté.
Puis merde on est en 2011, quand tu tire sur la main du gars t'as envie qu'il lâche l'arme, bref une vrai localisation des dégâts complètement absente du jeu ça ça m'avait particulièrement gonflé par contre.



Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:28:56

citation :
metalmat66 dit : Resident Evil 4



Mon jeu favoris avec Devil May Cry.

Je l'ai terminé plus d'une vingtaine de fois, et effectivement je trouve que ce jeu a une ambiance énorme qui fait qu'on a du mal à stopper une fois commencé. Que ce soit le village, le château ou le reste, tout est intéressant dans ce jeu, et le mode pro vaut le détour et promet de longues heures pour y arriver, le principal challenge se situant dans le fait de gérer les munitions et les items (beaucoup moins nombreux en mode pro) et de rester en vie. C'est en mode pro que le terme survival horror prend toute son ampleur ici je trouve.

De plus, le gameplay est plutôt bien fait (en tout cas pour la version PS2, le reste je sais pas), c'est pas super compliqué est on peut vite progresser si on se donne un peu de mal et de temps. Les graphismes sont bons, ce qui fait que visuellement comme "atmosphériquement" je dirais, le jeu est prenant, et parfois flippant (le passage avec les Regeneradores me faisait suer les premières fois...). Les points d'entraînement sont assez important d'ailleurs, ca permet de bien s'entraîner et on prend vite un pied phénoménal à appliquer tout ca sur ces hordes de zombies (qu'est-ce que j'aime leur faire exploser la tête). Les armes sont vachement variées, les Boss sont intéressants aussi, la progression du jeu est excellente, palier par palier, même si j'avoue qu'au début j'ai vraiment eut du mal avec Krauser et Verdugo !

Par contre, Seul point faible, je trouve que la fin du jeu est moins prenante que le reste, c'est un peu trop "technique" et moins axé sur les atmosphères et les ambiances qui font selon moi de ce jeu une légende.
Mais bon c'est vraiment pas de l'arnaque, on en a pour environ 10 à 12h en mode normal (avec un peu d'entraînement), et en mode pro ... euh ben ca peut monter très vite quand on meurt tout le temps  Mais on ne s'ennui vraiment pas.


Mercredi 28 Septembre 2011 - 15:46:37
 
Une poupée pleine aux as

Oui, je sais... le nom français est totalement pourri et comme ça, on dirait un jeu porno de loin mais c'est pas le cas.
En parlant de LA noire, bah on peut dire que c'est son ancêtre... Enfin dans l'idée car dans la forme, c'est du film interactif/point'n click et ça parait con mais finalement, il est plus libre que ce dernier.

On controle un detective privé qui sort du trou, il a perdu sa femme dans une fusillade, a sombré dans l'alcool et a decidé un jour de se reprendre et reprendre aussi son boulot...
On enchaine alors les enquêtes les unes après les autres mais on a l'obligation de finir la precedente pour avoir la suivante, si c'est pas le cas, c'est le game over... et c'est pas évident!

Déja, le jeu voulait miser sur le réalisme, c'est du temps reel, on a une montre, le temps s'écoule même quand on fait rien et on doit prendre ça en compte dans l'aventure, d'abord pour savoir où aller et à quel moment car forcément les PNJ ont leur propre vie, il y a aussi une gestion de son personnage... il faut bouffer, dormir, se raser etc car si on oublie pendant une semaine, forcement il va fonctionner beaucoup moins bien...

Ensuite l'autre difficulté, c'est que comme je disais, le jeu est hyper libre pour du film interactif, il y'a pas mal de façon de resoudre une enigme et pour un resultat qui peut être different à chaque fois, il y'a un bon paquet de fin et il est tres facile de foirer quelque chose de capital pour pas grand chose, il faut faire attention à ce qu'on fait, ce qu'on va dire à des suspect car ils peuvent soit rester neutre, s'attacher si on est plus que correct avec (ça donne des situations "agreable" avec la gente feminine) ou alors devenir des ennemis si on pousse le bouchon trop loin... jusqu'a refuser de nous voir et nous parler, quand ceux ci ont des indices capitaux sur l'affaire en cours... ca tourne vite au desastre.

Apres la realisation est vieillotte et kitsch comme la plupart des jeux du genre mais ça lui donne son charme, le tout sur une ambiance tres mature de polar noir, avec un héros antipathique et depressif qui fait de l'humour assez noir sans arret (ce qui aide pas à se faire des amis justement...)

Un petit bijou du genre, le meilleur dans le genre avec "Under the killing moon"


Mercredi 28 Septembre 2011 - 19:05:16

Inutile de commencer à le décrire...