Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Septembre 2011 - 14:54:21

citation :
ArchEvil dit : jamais terminé celui-là, revendu aussi sec. Les survivals horror console, c'est plus ce que c'était
Je pensais avant d'y jouer que Dead Space était un FPS, ce qui n'est pas le cas, je suis un peu dérouté par le gameplay du coup. Mais je ne suis pour l'instant pas déçu même si je l'imaginais plus effrayant.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 16:49:09
Tu y joues sur quoi en même temps, je te garanti que pour ce jeu, le casque est indispensable pour profiter pleinement de l'ambiance.
Après c'est clair que son problème est qu'une fois qu'on a compris que le jeu est scripté, ça devient moins stressant. Mais certaines missions sont quand même ardues (la 5 je crois, où t'es sans arrêt poursuivi par le Necromorph invincible, t'as intérêt à pas tomber en rade de munitions au milieu).

Dimanche 25 Septembre 2011 - 17:24:22
J'y joue sur PC avec casque donc c'est pas un problème d'immersion, d'ailleurs la bande son est excellente pour l'ambiance. Mais j'ai lu beaucoup d'avis sur ce jeu laissant croire que c'est un véritable cauchemar, au final il ne m'a pas impressionné autant que je l'imaginais. Cela dit j'en suis qu'au deuxième épisode et je ne lui ai pas encore vraiment trouvé de défaut...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 17:24:25

King Kong

Je ne m'y attendais pas mais sous les conseils d'un ami très bon conseiller en jeux vidéos, je me suis laissé tenter par l'adaptation vidéoludique du singe géant et quelle surprise...

Je n'ai pas encore eu le plaisir d'incarner Kong (il parait que c'est jouissif) mais je peux dire qu'incarner Jack est très prenant et immersif. Sans aucune indication à l'écran (santé, munition, boussole), on croirait vraiment être à la place du personnage, et l'on connait la santé de nos munitions parce que Jack vous le dit ("plus qu'un chargeur maintenant" par exemple). Et surtout, les jeux de lumière et les graphismes sont globalement très beaux, et les animations réussis (planter des insectes avec les lances, briser les caisses lancées par parachute...).

Une bien jolie surprise qui risque de squatter la console un petit moment.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 19:25:20

Dead or alive 3

D'emblée les graphismes d'une grande qualité et la fluidité de l'animation pour l'époque impressionnent - d'ailleurs le 4 sorti sur 360 n'est pas beaucoup plus beau. Des décors assez vastes pour ce type de jeu de baston, et dont le réalisme est bluffant.
 Ensuite si le modèle des personnages semble assez peu original au départ (jolies filles, chinois surexcité qui fait penser à Bruce Lee, brutes épaisses, Kick boxer...), chacun représente en fait une discipline de combat bien particulière, ce qui assure une durée de vie au jeu assez conséquente pour peu qu'on aime apprendre de nouvelles combinaison, de nouveaux enchaînements, de nouvelles prises. Pour ça, on a également des combinaisons/contres et l'excellente idée de pouvoir interagir avec l'environnement qui assurent des combats où rien n'est jamais perdu d'avance.
La maniabilité est quasi immédiate mais le plaisir grandit évidemment à mesure que l'on apprivoise petit à petit les nombreux concurrents. Le jeu prend évidemment toute sa saveur dans les combats à deux.

Un must have du jeu de combat, trop souvent ignoré malgré ses qualités bien plus nombreuses à mon sens que les Tekken et Mortal Kombat de l'époque qui me semblent bien fades à côté.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 19:43:00

citation :
Moribund dit :

Dead or alive 3

Un must have du jeu de combat, trop souvent ignoré malgré ses qualités bien plus nombreuses à mon sens que les Tekken et Mortal Kombat de l'époque qui me semblent bien fades à côté.

+1, franchement bien celui-là. Très Kitch aussi, surtout au niveau des ziks

Dimanche 25 Septembre 2011 - 19:46:10
C'est ça qui fait son charme aussi.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 22:47:36

citation :
Kysaduras dit :

Normal, sur PC avec un bon casque et une vraie maniabilité, il est très bon.
T'as rise of nightmares pour te consoler sinon .

Il y a une prise casque sur les consoles, et la maniabilité, ce n'est vraiment pas le problème.

Lundi 26 Septembre 2011 - 02:00:40

Worms open Warfare 2
Du worms, quoi. Y'a pas mal de trucs en 1 joueur, et le multi est sympa.

Lundi 26 Septembre 2011 - 11:14:54

Je crois que j'ai jamais autant squaté un jeux...