Dead or alive 3
D'emblée les graphismes d'une grande qualité et la fluidité de l'animation pour l'époque impressionnent - d'ailleurs le 4 sorti sur 360 n'est pas beaucoup plus beau. Des décors assez vastes pour ce type de jeu de baston, et dont le réalisme est bluffant.
Ensuite si le modèle des personnages semble assez peu original au départ (jolies filles, chinois surexcité qui fait penser à Bruce Lee, brutes épaisses,
Kick boxer...), chacun représente en fait une discipline de combat bien particulière, ce qui assure une durée de vie au jeu assez conséquente pour peu qu'on aime apprendre de nouvelles combinaison, de nouveaux enchaînements, de nouvelles prises. Pour ça, on a également des combinaisons/contres et l'excellente idée de pouvoir interagir avec l'environnement qui assurent des combats où rien n'est jamais perdu d'avance.
La maniabilité est quasi immédiate mais le plaisir grandit évidemment à mesure que l'on apprivoise petit à petit les nombreux concurrents. Le jeu prend évidemment toute sa saveur dans les combats à deux.
Un must have du jeu de combat, trop souvent ignoré malgré ses qualités bien plus nombreuses à mon sens que les Tekken et Mortal Kombat de l'époque qui me semblent bien fades à côté.
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Silence the voices, bring my relief
Need blood! Crave blood! Sweet blood! Fresh blood!
Force back the feeble that dwells in my head.