Pour moi, tekken s'arrête au Tag ( pour moi, le meilleur de tous ). Il y a bien le 5 qui renouait avec le challenge des premiers, en rajoutant même une difficulté en plus mais finalement trop inspirée de Mortal Kombat ( Jinpachi )
Le 6 n'en manque pas ( cfr
Azrael ), mais le mode campagne est juste pourrave. Et inutile de débloquer les persos vu qu'ils sont déjà tous là...
De plus, malgré ces innovations déjà malvenue, la série commence vraiment à tourner en rond. A la base, c'était un jeu de combat que l'on pouvait approfondir techniquement. Il n'ont pas remis en question leur système de combat. On a la sensation de jouer à tekken comme on travaille à l'usine, avec les contraintes des temps de chargement intolérables et des cinématiques à rallonge qui ne servent strictement à rien.
Sinon là :
J'ai une sensation assez folle. La même que j'ai ressentie en jouant au premier Deus Ex. C'est quelque chose qui n'a pas d'équivalent et qui fait de ce jeu un mythe.
Je rassure les allergiques aux autoregen, il se trouve que c'est un
Implant que l'on obtient par défaut. A l'exception près que l'on dispose toujours d'une jauge de santé et que ce rechargement est très très lent.
Pour le reste, on se tape une chiée d'améliorations qui tuent, des maps qui me font indubitablement penser au 1 avec leurs nombreux chemins différents, et un univers sci-fi très bien pensé. Le système fps qui, une fois à couvert, se transforme en tps n'est pas trop troublant, au contraire, ergonomiquement parlant, il se montre à la hauteur. Comme promis, on se retrouve devant un jeu permettant différent gameplays en fonction de nos choix. Il est également possible de le finir sans avoir recours aux implants. Plus difficile mais il semblerai que ça débouche sur une autre fin alternative ( comme il en existe déjà certaines ).
Niveau challenge, on peut mettre un sacré bémol à l'I.A. On nous avait prévenu, cela va aux PNJ très limités, aux gardes qu'il est facile de piéger pour peu que vous laissiez un corps apparent.
Vu son potentiel de rejouabilité, inutile de dire que la durée de vie est conséquente.
Graphiquement, ça se tient même si le moteur a déjà pris un coup de vieux.
Rien à voir avec le médiocre Invisible War, ce deus ex renoue avec l'esprit du premier opus. En lui donnant un contour moderne bien entendu.
Totalement conquis.
Autrement, je n'arrive pas à clôturer
Mass Effect 2, ce jeu commence à m'ennuyer. C'est sûr qu'il est bien réalisé sur beaucoup de points, mais aussi terriblement limité, surtout en action. Ca reste un jeu kleenex, même si largement au dessus de la masse.
Je vais tout de même me procurer le 3, vu que la suite logique voudrait que la sauvegarde du 2 puisse y être importée.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full