Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Septembre 2011 - 22:27:30

citation :
Vertex dit : Il est génial ce jeu, ça fait longtemps que je suis ce studio qui faisait déja des petits jeux flash sur le WEB regulierement et j'avais déja acheté samarost 2 qui était déja tres bon même si court...
J'ai hâte qu'ils sortent un nouveau jeu car leur univers me plait énormément, ainsi que leur style graphique.

Si tu aime les jeux indé bien innovant, à différence de certaines grosses boites, laisse moi te conseiller LYMB, qui est un petit indé sublime.

En promo sur Steam, tu en aura pour 10 fois Ton investissement ! Fais-moi confiance.

Et je suis d'accord avec Master, ce jeu est une vraie perle.

Jeudi 15 Septembre 2011 - 23:02:27
LYMB? c'est le nom ou juste les initiales?
Je trouve rien dessus.

Jeudi 15 Septembre 2011 - 23:38:07
LYMB sa me dit rien, limbo par contre oui.
Sa a l'air de correspondre, petit jeu indé, trouvable sur steam et apparemment assez énorme, ambiance bien glauque parait-il.
Jme le serais bien pris, mais l'est pas en promo sur le psn

Jeudi 15 Septembre 2011 - 23:39:46
Limbo je connais oui, je l'ai chopé à sa sortie, je suis beaucoup l'actualité de l'indé.

Effectivement il est très bon.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 11:13:40

citation :
William_Shakesbeer dit : En parlant de taper, voilà ce que je me (re)fais en ce moment :

Putain ça fait du bien de se replonger dans ces jeux bastons de légende.
Je serais plus sceptique quant à Dynasty Warriors, que je trouve beaucoup moins intéressant à cause d'un gameplay assez pauvre, une ambiance qui n'est toujours pas là (on est loin du beat'em all frénétique, là on est dans un jeu de combat mou du genou), une animation pas toujours au top...
Par contre, Soul Blade et Tekken 2 sont excellentissimes. Rien à redire dessus. Et je prends toujours autant de plaisir à y jouer, malgré les longues années qui les séparent de jeux de baston plus récents. D'ailleurs je crois que Tekken 2 est mon Tekken préféré.

Et puis on parle d'un temps où le mode Normal dans un jeu de combat n'était pas un mode de difficulté pour aveugle manchot... Et où le mode Ultra Hard porte bien son nom.

Tu m'étonne Tekken c'est vraiment plus ce que c'était,c'est également mon favori. Il dégage une ambiance unique incomparable aux derniers Tekken. Je me suis même surpris à galérer à finir le mode au Arcade en normal. Celui ci est désormais introuvable en magasin mais je vais surement me le chopper sur internet je l'ai trouvai d'occaz à 90 centime sur le net c'est vraiment donner à ce prix la.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 12:26:15
Pour moi, tekken s'arrête au Tag ( pour moi, le meilleur de tous ). Il y a bien le 5 qui renouait avec le challenge des premiers, en rajoutant même une difficulté en plus mais finalement trop inspirée de Mortal Kombat ( Jinpachi )

Le 6 n'en manque pas ( cfr Azrael ), mais le mode campagne est juste pourrave. Et inutile de débloquer les persos vu qu'ils sont déjà tous là...
De plus, malgré ces innovations déjà malvenue, la série commence vraiment à tourner en rond. A la base, c'était un jeu de combat que l'on pouvait approfondir techniquement. Il n'ont pas remis en question leur système de combat. On a la sensation de jouer à tekken comme on travaille à l'usine, avec les contraintes des temps de chargement intolérables et des cinématiques à rallonge qui ne servent strictement à rien.

Sinon là :

J'ai une sensation assez folle. La même que j'ai ressentie en jouant au premier Deus Ex. C'est quelque chose qui n'a pas d'équivalent et qui fait de ce jeu un mythe.
Je rassure les allergiques aux autoregen, il se trouve que c'est un Implant que l'on obtient par défaut. A l'exception près que l'on dispose toujours d'une jauge de santé et que ce rechargement est très très lent.
Pour le reste, on se tape une chiée d'améliorations qui tuent, des maps qui me font indubitablement penser au 1 avec leurs nombreux chemins différents, et un univers sci-fi très bien pensé. Le système fps qui, une fois à couvert, se transforme en tps n'est pas trop troublant, au contraire, ergonomiquement parlant, il se montre à la hauteur. Comme promis, on se retrouve devant un jeu permettant différent gameplays en fonction de nos choix. Il est également possible de le finir sans avoir recours aux implants. Plus difficile mais il semblerai que ça débouche sur une autre fin alternative ( comme il en existe déjà certaines ).
Niveau challenge, on peut mettre un sacré bémol à l'I.A. On nous avait prévenu, cela va aux PNJ très limités, aux gardes qu'il est facile de piéger pour peu que vous laissiez un corps apparent.
Vu son potentiel de rejouabilité, inutile de dire que la durée de vie est conséquente.
Graphiquement, ça se tient même si le moteur a déjà pris un coup de vieux.

Rien à voir avec le médiocre Invisible War, ce deus ex renoue avec l'esprit du premier opus. En lui donnant un contour moderne bien entendu.
Totalement conquis.

Autrement, je n'arrive pas à clôturer Mass Effect 2, ce jeu commence à m'ennuyer. C'est sûr qu'il est bien réalisé sur beaucoup de points, mais aussi terriblement limité, surtout en action. Ca reste un jeu kleenex, même si largement au dessus de la masse.
Je vais tout de même me procurer le 3, vu que la suite logique voudrait que la sauvegarde du 2 puisse y être importée.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:27:24
Je l'ai toujours pas ce jeu mais c'est rassurant... à part pour l'IA, c'est peut être dommage, ca aide enormement à l'immersion d'en avoir une bonne en face.

Sinon la chose sur laquelle je m'interogge par rapport au premier, c'est est ce que le scenario est bon et cohérent avec le premier? et aussi voir comment est foutu l'aspect RPG et si nos actions influent sur la suite et permet de modifier d'innombrables choses dans le scenario comme le faisait le premier, c'était ça aussi qui rendait la durée de vie quasiment illimité, les différentes manières de finir un niveau et aussi la tonne de scénes qui pouvaient être changé dans un niveau à cause des répercussions.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 17:54:29
Alors concernant les différentes manières de finir un niveau, quand il s'agit de missions sur une map comme Detroit ou Hengsha ou des quêtes annexes, c'est le cas. Maintenant, je n'ai pas encore bouclé le jeu, et là ou j'en suis, je n'ai pas encore pu choisir la faction de mon choix.
Pour le scénario, jusque là, il soutient la comparaison, même si le mystère est moins grand, et les différents dénouement sont plus prévisibles que dans le premier ( peut être est-ce du au fait d'avoir connu le premier volet et de retrouver un concept similaire ).
Pour l'influence des actions sur le scénario, j'ai eu plusieurs choix multiples. Maintenant, vu que c'est ma première partie, je ne saurais t'en dire plus.

Toujours est-il que l'aspect RPG est très bien géré. Et le fait de devoir faire des choix dans les améliorations te donne l'impression de louper pas mal de trucs dans le jeu ( genre ne pas pouvoir accéder à certains endroits/objets parce que tu ne dispose pas des implants nécessaires... ).
Le nombre de chemins dans un niveau est énorme dans une map ouverte, un peu moins dans un niveau linéaire ( qui précèdent souvent les Boss ), quoique j'ai certainement loupé quelques passages.
A noter que le piratage y prend une dimension plutôt stratégique et bien plus poussée que dans la plupart des jeux d'infiltration.

Pour revenir à l'IA, ce n'est pas catastrophique non plus, et elle est compensées par des ennemis agressifs et des centaines de bots de sécurités et caméras de surveillance. Là encore, t'as plutôt intérêt à organiser drastiquement Ton inventaire. La carte de l'infiltration est très bien foutue, tu as un panel d'armes non létales et silencieuses très étoffé, chacune ayant son utilité propre. Mais si tu cherches un vrai Challenge, il faut viser le dernier skill level directement, le mode normal est encore plutôt gentil ( et le mode débutant doit être ridicule ).

Vendredi 16 Septembre 2011 - 19:02:33
Ok, merci pour les précisions.
Je le prendrai quand j'aurai terminé les jeux en cours et c'est pas pour tout de suite...

Ca fait plaisir de voir qu'il a de bonnes critiques partout en tout cas, concernant l'IA, le premier était loin d'être abouti aussi à l'époque... Mais quelques part, c'était un peu le charme aussi car les ennemis réagissaient souvent de façon bizarre et ils surprenaient à avoir des réaction inattendues.C'était pas voulu mais ce coté aléatoire rendait les ennemis intéressant au final.
Idem pour la difficulté finalement, j'ai finis le premier DE en réaliste sans trop de difficulté, c'est souvent le plus interessant de jouer dans la difficulté max dans ce genre de jeu ou les stratégies pour boucler un niveau sont libres et multiples car forcément on a déja le choix du challenge, si on voit qu'une façon de faire va être trop hot, on peut toujours tenter autrement.

Vendredi 16 Septembre 2011 - 19:44:28
Ben c'est tout à fait ça.

Dernières précisions par contre : Les quêtes annexes ne sont pas nombreuses, et les Boss pas super passionnants. Heureusement, ils sont encore moins nombreux.

Tu nous diras quoi lorsque tu l'auras entre les mains.