Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2011 - 11:37:41
Pour moi Heavy Rain est un grand jeu. Tout comme Silent Hill 4...

Mardi 06 Septembre 2011 - 11:41:22
Je n'y ai presque pas joué à Heavy Rain...

Zarkhan était de Ton avis et avait vécu une véritable expérience. Korwin beaucoup moins...

Mardi 06 Septembre 2011 - 13:23:24
Heavy Rain est bien, c'est vrai, le scénario est très bon, mais j'ai plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu vidéo. Et puis parfois aussi, j'ai l'impression que quelle que soient mes actions, ça ne change rien à la suite de l'histoire (en contradiction totale avec le concept du jeu), comme par exemple au début, quand on va voir la pute avec le détective privé, on peut soit la laisser se faire battre par son client, soit l'aider... Mais peu importe ce que l'on fait, elle viendra nous aider de toute façon.

Un bon jeu, mais pour moi, il faudrait encore pousser le concept plus (et si possible, faire un jeu plus long.)

Mardi 06 Septembre 2011 - 13:41:55

Torché en 2 soirées, je vais quand même me le refaire en m'axant uniquement sur les skillshot et quelques succès.

Mardi 06 Septembre 2011 - 14:03:37

citation :
=XGV= dit : Heavy Rain est bien, c'est vrai, le scénario est très bon, mais j'ai plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu vidéo. Et puis parfois aussi, j'ai l'impression que quelle que soient mes actions, ça ne change rien à la suite de l'histoire (en contradiction totale avec le concept du jeu), comme par exemple au début, quand on va voir la pute avec le détective privé, on peut soit la laisser se faire battre par son client, soit l'aider... Mais peu importe ce que l'on fait, elle viendra nous aider de toute façon.

Un bon jeu, mais pour moi, il faudrait encore pousser le concept plus (et si possible, faire un jeu plus long.)

C'est exactement ça, franchement moi je l'aime pas à cause de ça...
Cette génération me blase et heavy Rain est l'exemple typique du jeu qui n'en est pas un et ne propose que finalement, du film interactif.

L'histoire est bonne, l'ambiance aussi... je Dis pas le contraire mais de mon coté, je peux pas ignorer la prétention de son créateur qui disait faire un jeu révolutionnaire, du jamais vu! Un truc d'une liberté totalement incroyable ou tout serai possible.

Et finalement, on se retrouve avec une sorte de point'n click/film interactif comme il y'a 20 ans mais le pire, c'est qu'au lieu d'apporter de nouvelles choses, le genre a encore régressé depuis...
Il y'a des murs invisibles partout, on ne peut parler à aucun PNJ à part ceux qui sont importants, le gameplay est véritablement à chier (bon là encore, c'est pas l’intérêt du genre), certains choix comptent mais la plupart ménent tout de même exactement aux mêmes scenes, aucun interactivité... que des QTE pompeux et sans intérêt, avec les scripts tout fait, c'est à croire que les développeurs veulent véritablement empecher les joueurs de jouer leurs actions... on a juste à regarder et si tu veux t'amuser, tu peux te gratter.

J'appelle pas ça un jeu non plus franchement, des films interactif reellement interactifs, c'était bien à l'époque car la technique permettait pas mieux, mais pondre exactement la même chose à notre époque pour faire encore moins "bon", je trouve ça assez foutage de gueule.
Finalement il en reste qu'une sorte de shenmue du pauvre, qui lui proposait une expérience réellement révolutionnaire dans le genre, des QTE intelligent, une vraie liberté d'action et de mouvements... enfin il était meilleur sur tout les points et ça date de 99.

Mardi 06 Septembre 2011 - 14:16:19
Et tu oublié aussi Nomad Soul et Fahrenheit qui proposait un concept à peu près similaire, surtout Fahrenheit, qui propose le même système de jeu (gameplay, et autres), le même en plus diversifié et réfléchis, avec par moment, de vrai choix qui change vraiment l'aventure.

Mardi 06 Septembre 2011 - 14:20:17

citation :
korwin dit : Et tu oublié aussi Nomad Soul et Fahrenheit qui proposait un concept à peu près similaire, surtout Fahrenheit, qui propose le même système de jeu (gameplay, et autres), le même en plus diversifié et réfléchis, avec par moment, de vrai choix qui change vraiment l'aventure.

Si je ne Dis pas de conneries, ces 3 softs ont le même développeur, de là ça me paraît logique qu'ils se ressemblent plus ou moins.

Mardi 06 Septembre 2011 - 14:21:14
Surtout quand on voit Nomad Soul oui... là c'était vraiment révolutionnaire et bien pensé... Malheureusement pas finalisé comme il aurai du donc il a tout de même un max de défaults et plus on avance, moins c'est riche et intéressant.

Mais y avait eu le concept de base réellement excellent, un vrai sentiment de liberté (pour l'époque) et pas mal d'originalité.
Justement c'est ça qui est saoulant avec ce gars, sur papier, ca parait toujours excelent (pareil pour heavy Rain quand j'en avais lu ses interviews), il a plein de choses en tête et au final, quand le jeu sort, il est baclé et y'a même pas 25% de ce qui était dit...

Nomad soul, Fahrenheit et heavy Rain sont tout les trois baclés... Nomad soud je l'adore surtout pour son ambiance et son concept vraiment originale mais au final, c'est pas un excelent jeu... il manquait pas grand chose pour faire un chef d'oeuvre et c'est dommage.

Mardi 06 Septembre 2011 - 14:24:34
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. C'est à peu près ce que j'avais ressenti en jouant à Nomad Soul (bon aussi quand j'y ai joué pour la première fois j'avais 7 ans, pas vraiment le genre de jeu qui plaît à un gosse).

Mardi 06 Septembre 2011 - 18:58:54

citation :
Kysaduras dit : J'avais testé 30 secondes dans un magasin, c'est un Diablo-like il me semble non?

Exact (mais j'ai seulement essayé la démo de Diablo c'est tout) ! Et je prends mon pied, vraiment très bon.