citation :=XGV= dit : Heavy Rain est bien, c'est vrai, le scénario est très bon, mais j'ai plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu vidéo. Et puis parfois aussi, j'ai l'impression que quelle que soient mes actions, ça ne change rien à la suite de l'histoire (en contradiction totale avec le concept du jeu), comme par exemple au début, quand on va voir la pute avec le détective privé, on peut soit la laisser se faire battre par son client, soit l'aider... Mais peu importe ce que l'on fait, elle viendra nous aider de toute façon. Un bon jeu, mais pour moi, il faudrait encore pousser le concept plus (et si possible, faire un jeu plus long.) |
C'est exactement ça, franchement moi je l'aime pas à cause de ça...
Cette génération me blase et heavy
Rain est l'exemple typique du jeu qui n'en est pas un et ne propose que finalement, du film interactif.
L'histoire est bonne, l'ambiance aussi... je
Dis pas le contraire mais de mon coté, je peux pas ignorer la prétention de son créateur qui disait faire un jeu révolutionnaire, du jamais vu! Un truc d'une liberté totalement incroyable ou tout serai possible.
Et finalement, on se retrouve avec une sorte de point'n click/film interactif comme il y'a 20 ans mais le pire, c'est qu'au lieu d'apporter de nouvelles choses, le genre a encore régressé depuis...
Il y'a des murs invisibles partout, on ne peut parler à aucun PNJ à part ceux qui sont importants, le gameplay est véritablement à chier (bon là encore, c'est pas l’intérêt du genre), certains choix comptent mais la plupart ménent tout de même exactement aux mêmes scenes, aucun interactivité... que des QTE pompeux et sans intérêt, avec les scripts tout fait, c'est à croire que les développeurs veulent véritablement empecher les joueurs de jouer leurs actions... on a juste à regarder et si tu veux t'amuser, tu peux te gratter.
J'appelle pas ça un jeu non plus franchement, des films interactif reellement interactifs, c'était bien à l'époque car la technique permettait pas mieux, mais pondre exactement la même chose à notre époque pour faire encore moins "bon", je trouve ça assez foutage de gueule.
Finalement il en reste qu'une sorte de shenmue du pauvre, qui lui proposait une expérience réellement révolutionnaire dans le genre, des QTE intelligent, une vraie liberté d'action et de mouvements... enfin il était meilleur sur tout les points et ça date de 99.