Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Août 2011 - 15:14:46
Je vais me commencer ça :

Vendredi 26 Août 2011 - 19:35:12

Icewind Dale 2

Très bon, très long

Vendredi 26 Août 2011 - 20:48:23
Justement, je suis en train de me refaire la série mais je commence par le premier et son extension.

Vendredi 26 Août 2011 - 21:01:37

citation :
Strafeur dit : Pour le 3 fois pas un systeme d'exploitation inférieur a seven?

Je suis sous Seven et j'ai aucun problème, il plante de temps en temps, mais rien d'insurmontable.

Icewind Dale est excellent aussi, faudrait que je me les procure les deux.

Samedi 27 Août 2011 - 02:28:32

L'endurance de 9h sur le minuscule circuit de tsukuba...

Samedi 27 Août 2011 - 21:50:09
Je voulais recommencer une campagne de Sogun II Total War, mais Steam m'indique que le "jeu n'est actuellement pas disponible". Ça me fait une belle jambe. Bon ben tant pis...

Samedi 27 Août 2011 - 22:17:56

citation :
Tatenokai dit : Je voulais recommencer une campagne de Sogun II Total War, mais Steam m'indique que le "jeu n'est actuellement pas disponible". Ça me fait une belle jambe. Bon ben tant pis...

Ca m'a l'air d'être une sacré merde, steam quand même.... Quand j'ai installé Empire, j'ai bien cru que j'allais refaire la déco de la baraque...0 . Sur jv.com, commentca marche et des forums du genre, ca avait pas l'air de faire l'unanimité...

Sinon, en ce moment, je joue pas mal à =>

Civilization IV

J'ai eu du mal à accrocher au début, pas trop de repères. J'avais touché au II 1 heure à l'époque ou il était d'actualité.... donc aucun mécanisme de base pour bien m'immerger dans le bordel. Je l'avai donc abandonné. Réinstallé sur mon nouvel ordi, bah, j'ai découvert un jeu plutôt complexe. Niveau gestion y a quand même du boulot, faire le bon choix des technologie, de la faction et du héros. Se fixer des objectifs en fonction du type de victoire, et s'y tenir... Niveau graphismes, y a mieux, mais c'est quand même loin d'être moche, y a quelque chose qui plait dedans. Les musiques, bien que la plupart soient des thèmes connus (5° de Beethov, Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, ainsi que du Bach, du Mozart...), sont excellentes, en total accord avec l'ambiance du jeu.

J'hésite à me choper le 5, j'en ai lu du bon et du moins bon...

Samedi 27 Août 2011 - 22:41:33
J'ai horreur de Steam, le Seul avantage c'est que tu n'as pas besoin de courrir après les patchs. Mais le revers de la médaille c'est que des fois le jeu veut pas se lancer sans être patché, alors je te Dis pas si le patch est gros et que le débit est faible (ce qui arrive au heures de pointe)...

En plus avec le système d'activation du jeu au profil tu peux plus rien prêter à tes potes,ce qui était quand même pratique pour découvrir certains jeux que tu n'aurait pas forcément acheté. Évidemment les jeux sont vendus au même prix bien que bridés à ce niveau.

Sans parler des problèmes de bande son ( j'aime bien mette les jeux en Vostfr, le doublage est généralement plus soigné). C'est une vrai bataille la plupart du temps pour réussi à l'activer.
Il y a aussi évidemment d’innombrables bugs.

Bref le Seul truc qui fait qu'on continue d'utiliser Steam c'est qu'il n'y a pas d'alternative (d'ailleurs Skyrim et Rage seront sur Steam eux aussi...).

Samedi 27 Août 2011 - 22:52:56

citation :
Tatenokai dit :Sans parler des problèmes de bande son ( j'aime bien mette les jeux en Vostfr, le doublage est généralement plus soigné). C'est une vrai bataille la plupart du temp J'ai horreur de Steam, le Seul avantage c'est que tu n'as pas besoin de courrir après les patchs. Mais le revers de la médaille c'est que des fois le jeu veut pas se lancer sans être patché, alors je te Dis pas si le patch est gros et que le débit est faible (ce qui arrive au heures de pointe)...

En plus avec le système d'activation du jeu au profil tu peux plus rien prêter à tes potes,ce qui était quand même pratique pour découvrir certains jeux que tu n'aurait pas forcément acheté. Évidemment les jeux sont vendus au même prix bien que bridés à ce niveau.

s pour réussi à l'activer.
Il y a aussi évidemment d’innombrables bugs.

Bref le Seul truc qui fait qu'on continue d'utiliser Steam c'est qu'il n'y a pas d'alternative (d'ailleurs Skyrim et Rage seront sur Steam eux aussi...).

Ok merci, ca confirme ce que j'en ai lu à droite à gauche... Faudrait p'tet qu'il l'améliorent leur bordel parce que bon.... Ca risque de faire de plus en plus de mécontents, ou favoriser le piratage...

Je vois que tu parles de Rage. C'est quoi exactement ce truc ? J'avais vu ca dans les rayons de la FNAC sans vraiment avoir pu y cerner. Ca vaut le coup ? Pas trop gourmand ?

Samedi 27 Août 2011 - 23:15:51

citation :
IllusionLord dit :
ou favoriser le piratage...

Surement, c'est comme les jeux qui ont des Drm qui limitent le nombre d'installations. Ça fait plus chier à ceux qui ont acheté légalement le jeu qu'à ceux qui l'ont piraté.

citation :
Je vois que tu parles de Rage. C'est quoi exactement ce truc ? J'avais
vu ca dans les rayons de la FNAC sans vraiment avoir pu y cerner. Ca
vaut le coup ? Pas trop gourmand ?

Je croyais qu'il sortait en octobre ?
Bah sinon c'est un Fps avec des éléments Rpg (surtout au niveau des armes et de leur customisation, par contre je sais pas si il y a un système de niveaux) assez influencé par Borderlands (rien que dans les graphismes et dans l'univers apocalyptique), mais plus proche d'un Fallout au niveau de l'ambiance (un peu plus sérieux et sombre) de ce que j'ai vu. Sinon c'est fait par les mecs d'ID Software (Doom, Quake, tout ça..) qui sont jusqu'alors relativement fiables.

Il m'a l'air vraiment bon, mais vu que je suis méfiant, j'attendrais que quelques tests sortent avant de l'acheter pour éviter des mauvaises surprises. Je te répondrai plus en détail quand il me sera passé entre les mains.

Sinon je te reposte une vidéo de gameplay :