Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Août 2011 - 01:01:02
Tiens Vertex, toi qui est toujours super critique...tu penses quoi du 4 (The Room) ?

C'est le premier que je commence (Victor me parle énormément du 2, je compte tous les acheter (ceux de ps2 du moins), Zarkhan aussi mais j'ai trouvé celui-ci par hasard à Easy Cash pour 5€) et je sens déjà beaucoup de malaise...la bande son notamment est vraiment horrible et je suis qu'au début du jeu.

Je me Dis aussi que je suis très peu habitué au Survival (à part RE mais ça me gonfle, notamment le gameplay), plutôt justemment au FPS que tu critiques (j'ai adoré Bioshock notamment, et Victor m'a parlé du fameux System Shock 2 que tu évoques) donc ça dois jouer aussi...

Vendredi 26 Août 2011 - 01:13:08
Il est un peu à part en fait Silent hill 4... C'est un de ceux qui s'est fait cracher dessus par les puristes de la premiere trilogie et quelque part, je peux comprendre assez bien mais je l'ai apprécié moi.

Le concept de départ est original et donne envie d'en savoir plus (On est enfermé dans son appart sans trop comprendre).
Le bestiaire est l'un des plus interessant de la série pour ma part.
La bande son est toujours impeccable même si là aussi, la qualité est un poil inférieure aux précédents.

Apres c'est surtout du coté de l'action que ça gêne, il est beaucoup moins "subtile", on passe beaucoup de temps à massacrer du monstre qui sont assez nombreux, les énigmes sont pas tip top et rares et le scenario beaucoup moins fouillé aussi au final même si il reste intéressant.
Du coté technique, c'est pas terrible non plus, là ou le 2 et le 3 (même le 1 d'ailleurs) avaient mit une claque à chaque fois pour la qualité des graphismes, le 4 était correct mais sans plus... personnellement, je trouve le 3 beaucoup plus joli.

Ca reste un très bon Silent hill pour moi malgré ses défaults, ça apporte un peu de fraicheur car quand on connait bien les précédents, on se doute qu'on sera de moins en moins surprit (quand on comprend ce qu'est la ville, ce qu'elle peut faire et pourquoi elle le fait) donc c'est pas plus mal... Par contre, il est loin d'être representatif de l'esprit "silent hill".
Dans l'ordre pour moi c'est 2>1>3>4

Vendredi 26 Août 2011 - 01:17:35
Comme je disais à Victor, c'est un bon début...j'entamerais les autres ensuite, surtout en sachant qu'ils sont indépendant niveau scénario...

Vendredi 26 Août 2011 - 01:19:29

citation :
Eternalis dit : Comme je disais à Victor, c'est un bon début...j'entamerais les autres ensuite, surtout en sachant qu'ils sont indépendant niveau scénario...

Ce qu'on croit au début oui mais pas vraiment au final, on peut les faire dans l'ordre qu'on veut mais sans spoiler, des éléments des anciens aident à comprendre les suivants.
La ville reste plus ou moins la même, les lieux et leur histoire aussi, juste les protagonistes et leur histoire personnelle qui n'ont pas forcement grand chose à voir les uns avec les autres.

Vendredi 26 Août 2011 - 01:44:36
J'ai eu envie de me refaire quelques Heroes of Might and Magic.
Donc je commence par le V (oui je suis logique).

Bien sympa, les factions sont bien équilibrées que ce soit au niveau des unités, des héros. La campagne est très bien foutue le tout appuyé par pas mal de héros charismatiques (miam Raelag) et la difficulté bien dosée.

Heroes III ensuite.

Bon, celui-là j'y ai joué des heures quand j'étais gamin, toujours autant de plaisir même plus de 10 après. En revanche, là les factions sont un poil déséquilibrées à mon goût.

Vendredi 26 Août 2011 - 01:47:00
 Tu veux dire quoi en disant ''les factions'' ?

Vendredi 26 Août 2011 - 01:58:33
Heroes III avec Diablo II ça doit être les 2 jeux auxquels j'ai le plus joué sur mes vieux pc.

Sinon en ce moment je me (re)fais Catherine :

Pour le moment c'est sortie qu'aux Etats unis et au Japon, mais franchement c'est une tuerie, un Puzzle Game comme on en a pas fait depuis longtemps :D

Vendredi 26 Août 2011 - 02:05:46

citation :
Azertome dit :  Tu veux dire quoi en disant ''les factions'' ?

Les races, me semblait qu'on parlait plus de faction pour Heroes vu que ce sont plus les villes qui désignent les races (Necropolis pour parler des Morts-vivants ou Inferno pour les Démons).

Vendredi 26 Août 2011 - 02:16:12
Okey je comprend mieux maintenant, merci, je ne connaissais pas Heroes comme jeux de stratégie, ça a l'air bien, je vais essayer pour voir.

Vendredi 26 Août 2011 - 02:19:07
J'ai acheté les deux en version spéciale avec les deux extensions pour chaque opus. Je ne sais pas si Mindscape les fait encore, mais les deux m'ont coûté environ 15€ il me semble.