Il est un peu à part en fait
Silent hill 4... C'est un de ceux qui s'est fait cracher dessus par les puristes de la premiere trilogie et quelque part, je peux comprendre assez bien mais je l'ai apprécié moi.
Le concept de départ est original et donne envie d'en savoir plus (On est enfermé dans son appart sans trop comprendre).
Le bestiaire est l'un des plus interessant de la série pour ma part.
La bande son est toujours impeccable même si là aussi, la qualité est un poil inférieure aux précédents.
Apres c'est surtout du coté de l'action que ça gêne, il est beaucoup moins "subtile", on passe beaucoup de temps à massacrer du monstre qui sont assez nombreux, les énigmes sont pas tip top et rares et le scenario beaucoup moins fouillé aussi au final même si il reste intéressant.
Du coté technique, c'est pas terrible non plus, là ou le 2 et le 3 (même le 1 d'ailleurs) avaient mit une claque à chaque fois pour la qualité des graphismes, le 4 était correct mais sans plus... personnellement, je trouve le 3 beaucoup plus joli.
Ca reste un très bon
Silent hill pour moi malgré ses défaults, ça apporte un peu de fraicheur car quand on connait bien les précédents, on se doute qu'on sera de moins en moins surprit (quand on comprend ce qu'est la ville, ce qu'elle peut faire et pourquoi elle le fait) donc c'est pas plus mal... Par contre, il est loin d'être representatif de l'esprit "silent hill".
Dans l'ordre pour moi c'est 2>1>3>4