Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Août 2011 - 22:54:41

citation :
Seden dit :

Avec Origins, j'ai chié dans mon froc. Je te le conseille.

Je verai ça . Je te remercie 0

Jeudi 25 Août 2011 - 23:01:18
Un conseil si tu veux chier dans Ton froc, essaye ça

Les graphismes, je te l'accorde, sont un peu dépassés maintenant, sans pour autant être obsolète. Une ambiance suffocante et extremement glauque..(j'ai fais tout les FEAR, et ce jeu est vraiment plus dans le glauque et le Malsain) à jouer le soir avec un casque bien sûr

Jeudi 25 Août 2011 - 23:05:03
Pour Deus Ex, ce jeu à l'air tout simplement énorme ! J'ai entendu dire qu' il y aura de nombreux choix à faire et nos choix influenceront sur le scénario, donc il y aura pleins de scénario possible ! En tout cas il y a de nombreux joueurs qui en attendent beaucoup de la part de Deux Ex.

Jeudi 25 Août 2011 - 23:10:09

citation :
Ephiros dit : Un conseil si tu veux chier dans Ton froc, essaye ça
Les graphismes, je te l'accorde, sont un peu dépassés maintenant, sans pour autant être obsolète. Une ambiance suffocante et extremement glauque..(j'ai fais tout les FEAR, et ce jeu est vraiment plus dans le glauque et le Malsain) à jouer le soir avec un casque bien sûr

C'est pas tres dur vu que les FEAR ne sont pas glauque ni Malsain et j'ai jamais compris en quoi ils faisaient peur... Condemned est pas mal mais on a tout de même fait bien pire dans le genre aussi.

Pour deus ex, si il arrive à la cheville du premier, ça sera déja pas mal et j’attends franchement de voir avant de m’extasier car y'a du boulot pour être "fidèle au premier deus ex" comme ils ont dit...
C'est pas les graphismes qui vont me suffir et encore moins une liberté illusoire, ils sont les pros pour ça depuis pas mal d'années.

Jeudi 25 Août 2011 - 23:13:23

citation :
Vertex dit :
C'est pas tres dur vu que les FEAR ne sont pas glauque ni Malsain et j'ai jamais compris en quoi ils faisaient peur... Condemned est pas mal mais on a tout de même fait bien pire dans le genre aussi.

FEAR ça fait plus dans la finesse, c'est les apparitions, les petits détails qu'on voit du coin de l'oeil, l'ambiance est bien malsaine aussi, et oppressante, en tout cas pour fear et les 2addons, les autres font plus dans le FPS de base, et perdent beaucoup en crédibilité.

Jeudi 25 Août 2011 - 23:25:35

citation :
Ephiros dit :
FEAR ça fait plus dans la finesse

C'est clair que débouler dans les couloirs avec mitrailleuses et grenades en dézinguant des mecs à tout va ou alors en les clouant sur les murs, c'est d'une finesse sans nom...
Nan mais franchement Fear n'a rien d'oppressant ni de glauque... c'est un FPS classique qui introduit juste quelques passages qui font sursauter, y'a aucune finesse dans l’atmosphère.

Comme je Dis à chaque fois, c'est pas en dirigeant rambo ou robocop équipé pour attaqué un pays à lui Seul que je me sens en "danger" personnellement... T'as le frag tellement facile et t'es tellement habitué à ça du début à la fin, que je vois mal comment tu peux avoir peur un moment ou à un autre.

Comme au cinéma maintenant, pour moi c'est de la "peur" facile et le fait de l'indiquer directement dans le titre, ca doit être pour aider à convaincre au cas ou on ne l'est pas "Mais si ça fait peur regarde, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus!"

Jeudi 25 Août 2011 - 23:35:07
Je te parles de la partie "peur" du jeu, pas de la partie FPS (qui en passant, a juste été le jeu de l'année avec l'IA la plus intelligente en matière de jeu de shoot..) Les apparitions d'alma, les saccades de la radio, les lumières qui te pètent au dessus de la tronche, les porte qui se referment au bout d'un couloir alors que t'allais l'ouvrir, les flashback du hero, les images subliminales..et puis le level design tout court, le fait de se battre contre des clones (donc casi infinies) et les retournement de situation, genre les gentils qui étaient avec toi qui se trouvent contrôlé par fettel, ah bah salut je suis Seul contre tous, enfermé dans un laboratoire d'expériences biologique avec un psycopathe à mes trousse..bah écoute, moi lors de la sortie du jeu j'avais bien adhéré à l'ambiance et j'ai eu pas mal de moment de flippe, après c'est sûr je te parle de la première fois que tu y joues, pas la 40ème fois, car là c'est sûr que ça n'a plus grand effet 
Après t'as pas accroché, bah temps pis, ça reste quand même un super jeu, qui a eu une bonne critique dans casi tout les mags de jeux vidéo.

Jeudi 25 Août 2011 - 23:35:50

citation :
Vertex dit :
Pour Deus ex, y'a quand même quelques petits trucs qui font peur... Apparemment il y'aura le systeme de vie à la call of duty et franchement, j'en peux plus de ça...

Ouaip, du coup ce sera forcément plus facile... A coupler avec une IA pas terrible, surtout en mode infiltration. Ce sont des petits trucs, oui. Genre dans COD, cette regen auto prends trop de place vu la pauvreté du gameplay, ici on aura de quoi faire pour l'oublier un peu.

Jeudi 25 Août 2011 - 23:41:36
C'est pas que j'ai pas accroché, juste que c'est surestimé comme d'hab à ce niveau... comme l'IA la plus évolué dans un FPS?... bah peut être dans les jeux "mainstream" ouais car je vois pas énormément de différences avec certains jeux beaucoup plus anciens...

Tout les effets utilisés sont limites clichés, du vu et revu sauf que dans FEAR, ça prend largement moins... Enfin apres je remet pas en doute le fait que t'ai eu peur, chacun sa sensibilité mais quand t'as tapé pendant un moment dans le survival horror ou même les jeux horrifiques sans être des survivals, j'ai du mal à voir ce qui peut faire peur, surprendre etc...

Rien que Silent hill 1 l'enterre mais totalement... franchement même aujourd'hui, je fais Silent hill avant et fear tout de suite apres, j'ai l'impression d'etre au pays de barbie et des petits poney hippies.

Ca n'innove rien du coté de l’atmosphère, ça utilise des choses qu'on avait l'habitude de voir depuis pas mal de temps dans le jeu vidéo mais en moins bien exploité.

Si t'as flippé là dessus, fais jamais System Shock 2 avec le son à fond et dans le noir, tu vas pas tenir jusqu'à la fin du jeu...

Edit: @arch: Ouais on m'en a pas mal parlé et on m'a proposé une beta de 15 heures de jeu à peu pres (un truc pirate me semble...) j'ai refusé de tester car j'attend d'avoir le jeu complet pour en profiter un max, donc je sais pas trop encore... j'évite de trop me renseigner pour laisser la surprise (qu'elle soit bonne ou mauvaise)

Vendredi 26 Août 2011 - 00:03:21
Après je Dis pas non plus que c'est le jeu le plus terrifiant hein, comme je l'ai cité, Condemned est un cran au dessus niveau ambiance, après je t'avoues que j'ai jamais joué à Silent hill et j'ai pas non plus suivi l'évolution des survival horror depuis leur débuts.