Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Août 2011 - 10:22:32
J'ai une version émulée de la version n64 sur mon PC (avec Project64). Une merveille. Je pourrais acheter la 3ds rien que pour pouvoir le jouer en 3D.

Dimanche 14 Août 2011 - 10:31:50
En ce moment je suis sur le dernier Castlevania sur ps3, je sais plus où j'ai lu ça mais ça résume assez bien ma pensée: "un très bon jeu mais un mauvais Castlevania" (bah ouais Castlevania c'est en 2D que c'est bon!)
Et ensuite Je me refait Darksiders pour préparer la sortie du 2

Dimanche 14 Août 2011 - 11:52:42
Je joue à Ocarina of Time sur la gamecube ! ^^

Dimanche 14 Août 2011 - 12:18:34
@morwenn: Merci pour la réponse

citation :
Adrahil dit : J'ai une version émulée de la version n64 sur mon PC (avec Project64). Une merveille. Je pourrais acheter la 3ds rien que pour pouvoir le jouer en 3D.

Il marche donc sur Project64. Parce que sur dedalus64, c'est une horreur...

Dimanche 14 Août 2011 - 12:40:15

Très jolie reconversion ! Bon, je regrette un peu le premier opus de 2001, lorsqu'il s'agissait encore d'un FPS. Mais qu'importe, c'est parfaitement maîtrisé, le Geo-Mod rend le jeu encore plus bourrin et destructeur qu'il ne l'est, les environnements martiens sont superbes ( répétitif, mais c'est tout à fait fidèle ) et les missions très nombreuses, avec chiée d'améliorations à la clé.
Du fun, du fun, du bâtiment qui s'effondre et du fun.

Dimanche 14 Août 2011 - 13:00:39

citation :
dark_omens dit :

Il marche donc sur Project64. Parce que sur dedalus64, c'est une horreur...

Oui project64 fait tourner ocarina et majora impeccable, par contre faut avoir une manette car au clavier, c'est assez injouable...

La version 3DS est un peu du foutage de gueule (comme cette console d'ailleurs... pas pour rien qu'ils ont massacrés son prix pour la vendre là), 10 ans apres on se retrouve avec un simple remake sans amélioration graphique et au prix fort... et ça fait passer ça pour LE jeu de la portable.
Souvent une sortie de console chez nintendo, ca signifie aussi des premiers jeux qui marquent pour faire vendre, beaucoup des fers de lance sont marquant et restent dans le must de la console, bah là y'a rien... De la merde et ocarina of time car ils sont bien au courant que c'est un jeu culte pour beaucoup (Je préfère majora pour ma part) et que ça suffira à assurer des ventes.

Dimanche 14 Août 2011 - 13:27:50
j'ai installé dedalus sur ma psp parce que je n'avais, à priori, pas d'autre choix...

Dimanche 14 Août 2011 - 19:55:46
Celtic Frost : Il vaut le coup Shogun 2 ? J'ai passé des heures et des heures sur Medieval 2. Gestion poussée à l'extrême, côté stratégique excellent et très très immersif. Par contre Empire m'a beaucoup décu. Rien que pour l'installer.... J'ai cru que j'allais tout casser... Napoleon apparemment, a été plus anecdotique. Mais bon, S2 TW passera pas sur mon PC. Je suis sur un portable et déja Empire est en config moyenne et assez moche du coup.

ArchEvil : Excellent oui le SimCity 4. Ressorti il y a peu d'ailleurs. Curieux, sur l'ordi que j'avais avant qui avait une ATI et il marchait nikel. Bon, des fois au bout de 30-40 minutes de jeu il crashait. Retour au bureau direct. Mais ouaip, très complet, un aspect gestion bien poussé, et un nombre d'heures passées dessus qui se comptent en centaines.
Dans les sccesseurs, j'avais essayé City-Life et Cities XL. Pas mal, mais j'y ai pas trouvé le côté gestion de SC4. Ils ont du potentiel pourtant, et de bonnes idées, mais c'est mal exploité. De plus CXL est extrêmement gourmand et dès que la ville atteint une certaine taille ca commence à laguer. Sur mon PC, je suis à 400.000 hab à peu près (ca paraît peu, mais c'est assez long d'y arriver en fait), et ca commence à avoir du mal. Bon point par contre, on peu se promener en ville comme si on était en voiture. J'avais toujours envie, dans SC4 de me ballader dans mes villes.
City-Life, une ville de 80-100 K habitants, y avait un travail de gestion (entretien des bâtiments tout ca) qui était intéressant, mais dès qu'on a les classes sociales plus élevées, on a du pognon à plus savoir quoi en faire. Et quand on a les Elites (classe sociale maxi) près des Démunis (classe sociale mini), y a la moitié de la ville qui pend feu cause des émeutes, parce que y a des classes qui s'entendent pas...
Bref dommage pour ces deux jeux qui auraient pu être très bons.

Sinon, en ce moment, je joue à plusieurs jeux. Rien de bien nouveau.

Test Drive Unlimited : Je le prends de temps en temps pour me ballader sur la carte et faire quelques épreuves, histoire e compléter les stats. Le carte est immense mais manque vraiment de variété. De ce côté là, Fuel, qui est 10 fois plus grand a su mieux y gérer.

Assassin's Creed : Bon jeu mais d'un répétitif.... Et extrêmement frustrant par moments. Les combats par exemple, ou lors de poursuites. Sans ca, au niveau des décors et des lieux, il est magnifique. D'excellentes ambiances dans les villes. Moi qui aime le Moyen-Orient médiéval, je suis servi (Damas est de toute beauté). J'en suis à la toute fin et j'ai arrêté sans le finir. Quand on voit De Sablé en marge de la bataille d'Arsuf, je croyais que ce serait un duel 1 vs 1. Même pas... on se tape 6 bonhommes... Qui eux peuvent te toucher quand toi tu peux pas... Enfin bref... Dommage il ne manque vraiment pas de qualité pourtant.

Medieval 2 : Total War : Encore et toujours.... 2 ans que je l'ai, et je découvre encore des trucs... Putain de jeu de dingue...

Dimanche 14 Août 2011 - 22:39:22
Je viens de finir le final fantasy 12 sur ps2 il est vraiment décevant. Je n'ai du tout adhéré au système de combat et à la manière dont on fait évolué les personnages.

Lundi 15 Août 2011 - 00:17:06

citation :
ArchEvil dit :

Très jolie reconversion ! Bon, je regrette un peu le premier opus de 2001, lorsqu'il s'agissait encore d'un FPS. Mais qu'importe, c'est parfaitement maîtrisé, le Geo-Mod rend le jeu encore plus bourrin et destructeur qu'il ne l'est, les environnements martiens sont superbes ( répétitif, mais c'est tout à fait fidèle ) et les missions très nombreuses, avec chiée d'améliorations à la clé.
Du fun, du fun, du bâtiment qui s'effondre et du fun.

Va falloir que je l'essaye celui là.