Quatrième cercle Inscrit le : 28-07-2008
Finalement je me suis laissé tenter pour y jouer avec un pote... et c'est pas si mal que ça, j'ai bien apprécié, reste à voir sur la durée.. en tout cas c'est mieux que ce que je m'y attendais.
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
Adrahil dit : EDIT : Les Die and retry, j'ai commencé justement avec Limbo, je vais jeter un coup d’œil aux tiens Vertex.
Du coup, je me suis réinstallé l'odyssée d'abe... un des jeux qui donne envie de s'y remettre simplement en parlant de lui. Un must du genre à faire absolument pour ceux qui l'ont pas connus à l'époque (avec sa suite "l'exode d'abe" qui est de qualité égale voir superieure) Un univers absolument génial et original, sombre et violent, des énigmes qui donnent du fil à retordre surtout que c'est souvent lié à une precision milimétré, consideré comme un des jeux les plus hard à juste titre car on a l'occasion de le voir mourir des centaines de fois tout au long du jeu... Un challenge assez conséquent car il y a 99 mudokons à sauver tout le long du jeu (Nos potes) ce qui augmente enormement la durée de vie car ça demande de les chercher et de résoudre des enigmes supplémentaires pour les tirer de là... On est pas obligé de le faire et on peut finir le jeu en les ignorant, voir en les tuant tous mais la fin dépend de paramétre (en gros moins de 50% de mudokons sauvés = Mauvaise fin absolument ignoble, + de 50% sauvés = bonne fin, et si on les sauve tous, on a la meilleure)
Sans s'aider de soluce, même 10 ans apres, y'en a qui n'ont toujours pas réussit à tous les trouver et les sauver, donc on en a largement pour notre argent... (moi même j'y reviens regulierement et il m'en manque toujours une petite dizaine...)
Pour donner envie, l'intro du jeu qui est d'anthologie, absolument impressionante pour l'époque et donne une idée de l'atmosphere unique de ce titre (qui est d'ailleurs largement dans mon top 5 d'intro de JV favorite) :
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Pendant que madame est reparti sur Fable III, moi je commence dans le beaucoup moins subtil :
Jericho
Scénario écrit par Clive Barker pour un FPS sanglant et Brutal à souhait, dans une ambiance glauque, noire et oppressante ou on a bien souvent que sa lampe Torche pour voir devant nous (avant qu'un zombie ou une chose putride nous saute sur la tronche). Graphiquement, c'est vraiment beau pour un jeu de 2006
Cinquième cercle Inscrit le : 22-09-2010
Eternalis dit : Pendant que madame est reparti sur Fable III, moi je commence dans le beaucoup moins subtil :
Jericho
Scénario écrit par Clive Barker pour un FPS sanglant et Brutal à souhait, dans une ambiance glauque, noire et oppressante ou on a bien souvent que sa lampe Torche pour voir devant nous (avant qu'un zombie ou une chose putride nous saute sur la tronche). Graphiquement, c'est vraiment beau pour un jeu de 2006
Excellent ce jeu, bien qu'un peu court et que j'attendais plus du combat final. Par contre je trouve qu'on retrouve bien la patte de Barker aussi bien visuellement que vis-à-vis de l'histoire. En tout cas j'ai pas été déçu du voyage puisque je viens de le finir pour la 2ème fois
Assassin's Creed II
Je suis épaté par ce jeu qui combine à merveille les genres que j'aime, je n'ai pas énormément avancé dans l'histoire, les quêtes annexes et autres petits boulots me plaisent. J'avais déjà joué au premier opus qui m'a vite ennuyé, du fait qu'il soit très répétitif, mais celui-ci corrige cette tare en sachant proposer un peu plus de variation.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
clive barker's Undying était pas mal non plus... un peu deçu qu'au fur et à mesure du jeu, il devienne de plus en plus bourrin en délaissant l'atmosphere oppressante mais ça reste un bon jeu avec quelques originalités.
Le jericho a ses défauts mais il est pas mal, même si je doute le refaire un jour.
Un chef-d'oeuvre ce jeu en effet, je l'avait sur GameCube; Immersion garantie avec le jeune Link (j'adorais la partie en bateau, où on peut pêcher des trésors)