Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Août 2011 - 13:52:13
Le but reste quand même de traverser des levels en tirant sur tout ce qui bouge, avec une maniabilité assez douteuse (oui, je sais que ça fait crier quand je Dis ça mais je le pense) qui force à du save/load state abusif car même en balancant un Bullet time, on se prend des balles impossibles à esquiver et sans le Bullet time, c'est juste impossible...

Je remets pas en cause le scenar, l'ambiance, ni même le level design qui est pas mal mais le gameplay ne change jamais et n'est de base pas très riche.

En le replacant dans le contexte de l'époque, c'est déja un des titres dont on a énormément parlé pour diverses raisons (Graphismes, violence, Bullet time) mais à coté dans le même genre, il y'avait tout de même plus interessant et moins répétitif.

En tout cas, déja à l'époque, j'avais l'impression de faire toujours la même chose... la premiere heure est fun mais plus on avance, plus on se rend compte qu'on utilise toujours la même technique pour se défaire des ennemis et que les environnement ont beau être variés, le jeu se résume finalement du début à la fin aux même actions.

Apres on retrouve pas ça dans n'importe quel jeux, dans beaucoup oui et surtout actuellement mais c'est justement ce que j'évite.

Samedi 06 Août 2011 - 16:44:13

Limbo

Un jeu presque parfait, dans la forme comme dans le fond malgré seulement 3 heures de durée de vie (ce qui n'est pas forcément un défaut parce qu'il pourrait probablement lasser s'il durait quelques heures de plus). Vivement le deuxième opus.

Samedi 06 Août 2011 - 17:42:06

Comme on peut voir sur l'image qui s'agit un des meilleur jeu de Wii pour moi Super Mario Galaxie 2, j'avais arrété pendant un temps mais voilà que je reprend se super jeu dont les graphisme sont magnifique

Samedi 06 Août 2011 - 18:27:20

Sur Steam pour 19€.
Je n'y avais encore jamais vraiment joué. Je me souviens qu'en 2005 il était sorti en même temps que F.E.A.R et qu'avec mes petites économies de l'époque je n'avais pu me prendre que ce dernier.
Et les critiques mitigés envers Quake4 m'avaient plutôt désintéressé du jeu.

Et pourtant aujourd'hui je le trouve très bon. L'action est nerveuse, le feeling avec les armes très bon, la difficulté progressive etc... comme l'était Quake2.

Samedi 06 Août 2011 - 19:06:52
Salut tout le monde ! J'ai joué à Bioshock 2 sur PC :

Je n'ai pas finis le jeu, mais je dois dire que pour l'instant je ne trouve pas de défaut, et c'est sans aucun doute le meilleur FPS auquel j'ai eu l'occasion de joué. Ce jeu bat tout les autres par son originalité. En effet, on nous plonge dans une ville enfouit sous la mer dont les habitants ce sont transformés en chrosome, des espèces de ''zombies''. Et c'est avec plaisir que l'on découvre l'histoire de cette ville au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay est extra. On a comme arme principale une foreuse, ou sinon des armes à feu ou encore des ''pouvoirs''. Bien sur ce jeu est déconseiller aux âmes sensibles  car il est relativement Gore et il fout bien les chocottes . Je vous le recommande vivement !!  

Samedi 06 Août 2011 - 19:50:00

citation :
Azertome dit : Je n'ai pas finis le jeu, mais je dois dire que pour l'instant je ne trouve pas de défaut, et c'est sans aucun doute le meilleur FPS auquel j'ai eu l'occasion de joué. Ce jeu bat tout les autres par son originalité...

Son originalité, oui, mais elle est relative, car avant il y a Bioshock premier du nom, bien meilleur pour son époque; l'originalité étant vraiment nouvelle, pour le coup. D'ailleurs, les graphismes ont assez peu évolués entre les deux, et l'ambiance est beaucoup moins oppressante dans ce second épisode. Heureusement le jeu compense son indéniable manque de fraicheur par un gameplay effectivement beaucoup mieux mené et une histoire intéressante. Mais si tu n'as pas fait le premier épisode je te conseille tout de même d'y jeter un œil ;)

De mon côté je viens de terminer les très envoutants Mass Effect, que je recommande vivement à tout les amateurs de jeux de rôle/action et de SF en général; un régal.

Samedi 06 Août 2011 - 20:01:46

citation :
Melkiahn dit :

Son originalité, oui, mais elle est relative, car avant il y a Bioshock premier du nom, bien meilleur pour son époque; l'originalité étant vraiment nouvelle, pour le coup. D'ailleurs, les graphismes ont assez peu évolués entre les deux, et l'ambiance est beaucoup moins oppressante dans ce second épisode. Heureusement le jeu compense son indéniable manque de fraicheur par un gameplay effectivement beaucoup mieux mené et une histoire intéressante. Mais si tu n'as pas fait le premier épisode je te conseille tout de même d'y jeter un œil ;)

Effectivement, je joue à Bioshock 2 avant même d'avoir joué au premier (la honte), donc en effet, pour moi c'est tout nouveau... Je finis le 2 et je joue au premier !

Dimanche 07 Août 2011 - 20:50:26

citation :
Nezarian dit :

Sur Steam pour 19€.

ça fait cher le jeu, vu qu'il est à peu à moins de 3€ dans énormément de grandes surfaces
mais bon choix quand même

Dimanche 07 Août 2011 - 21:03:11

Je commence les 2 premiers, ça fait bien 10 ans que je n'y avais pas joué, enfin réussi à le faire tourner...

Dimanche 07 Août 2011 - 22:33:46

citation :
Naagash dit :

citation :
Nezarian dit :

Sur Steam pour 19€.

ça fait cher le jeu, vu qu'il est à peu à moins de 3€ dans énormément de grandes surfaces
mais bon choix quand même

Exact, tu peux le trouver pour bien moins cher maintenant..