Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Août 2011 - 23:32:36

citation :
Carrion dit :

Je commence les 2 premiers, ça fait bien 10 ans que je n'y avais pas joué, enfin réussi à le faire tourner...

En dehors de l'aspect historique du truc, ça reste sympa à jouer les premiers doom?
Parce que perso je ne connais que Doom 3 et ne le trouve pas si émoustillant qu'on l'avait annoncé, au risque de me faire taper sur les doigts par les puristes... L'ambiance et les décors sont clairement de qualité pour l'époque de sa sortie mais les monstres les plus présents sont ridicules, des espèce de grands mutants dégingandés qui balancent des boules de feu, c'est tout sauf effrayant/stressant. Quelques zombies ci et là mais trop peu nombreux.Y'a que les espèce de gros chiens mutants speedés qui parviennent à faire monter la pression. Le gameplay est moyen aussi, devoir jongler entre lampe-torche et arme n'accentue pas le Stress, c'est juste casse-couilles. Peu d'arme, peu d'ennemis différents, manque d'objectif clair dans les missions...

Bref si l'immersion est quand même possible malgré son âge, je me mettrais bien aux premiers, ça vaut le coup?

Lundi 08 Août 2011 - 00:07:10

citation :
Melkiahn dit :
De mon côté je viens de terminer les très envoutants Mass Effect, que je recommande vivement à tout les amateurs de jeux de rôle/action et de SF en général; un régal.

J'y joue en ce moment aussi, c'est une tuerie!

Lundi 08 Août 2011 - 01:13:14

citation :
Moribund dit :
En dehors de l'aspect historique du truc, ça reste sympa à jouer les premiers doom?
Parce que perso je ne connais que Doom 3 et ne le trouve pas si émoustillant qu'on l'avait annoncé, au risque de me faire taper sur les doigts par les puristes... L'ambiance et les décors sont clairement de qualité pour l'époque de sa sortie mais les monstres les plus présents sont ridicules, des espèce de grands mutants dégingandés qui balancent des boules de feu, c'est tout sauf effrayant/stressant. Quelques zombies ci et là mais trop peu nombreux.Y'a que les espèce de gros chiens mutants speedés qui parviennent à faire monter la pression. Le gameplay est moyen aussi, devoir jongler entre lampe-torche et arme n'accentue pas le Stress, c'est juste casse-couilles. Peu d'arme, peu d'ennemis différents, manque d'objectif clair dans les missions...

Bref si l'immersion est quand même possible malgré son âge, je me mettrais bien aux premiers, ça vaut le coup?

L'immersion dans doom? On s'en fiche!
C'est un des premiers FPS, qui faisait pas de chichi à vouloir pondre un scenario dont on se fout, on est un mec armé, on dézingue de l'alien et de l'infecté de niveau en niveau, on cherche des clefs pour aller jusqu'à sortie vers le prochain level et basta.
C'est basique au possible, totalement bourrin et c'est tant mieux (et normal vu que c'était les débuts du genre).
Faut juste aimer les vrais et bon vieux FPS...C'est toujours aussi amusant et difficile et c'est le principal, ça risque pas de vieillir ça, les graphismes sont d'époque et certains trouveront ça moche mais pour moi, c'est le charme.
L'ambiance, c'est du doom quoi mais faut pas en attendre un truc flippant; de la subtilité et du réalisme.

Doom 1 et 2 c'est culte, Doom 3 c'est largement dispensable, pas un mauvais jeu mais loin de la légende que sont les deux premiers...

Lundi 08 Août 2011 - 01:50:59
D'ailleurs on peut trouver une excellente version "remake" de DooM sur internet où tous les skins sont refaits en 3D pour ceux qui ont du mal avec les graphismes d'origine, et ça rend vraiment bien ! Mais je suis d'accord avec Vertex, pour moi les graphismes primitifs d'origine collent parfaitement à l'esprit du jeu.

Lundi 08 Août 2011 - 01:58:09
Vertex a répondu exactement comme je l'aurais fait, les premiers doom c'est de la brutalité avant tout.

Lundi 08 Août 2011 - 02:13:24
OK. Autant Quake II en LAN, en mode one-shoot c'est vraiment fun malgré son âge (moins avancé que doom mais ça a quand même pris de sérieuses rides) autant Doom c'est juste pour la Nostalgie et le côté culte du truc j'ai l'impression. Ca semble trop répétitif d'après vos descriptions. Pas pour moi

Lundi 08 Août 2011 - 02:36:16
Quake moins avancé que Doom? tu voulais pas dire le contraire ?

En faite j'y rejoue en priorité pour l'ambiance génial, et le gameplay à l'ancienne, pas vraiment parce que c'est culte, le côté nostalgique entre en ligne de compte pour moi aussi.

Lundi 08 Août 2011 - 02:41:08
Bha c'est son âge qui est plus avancé, donc il est plus vieux, donc plus moche. 'Faut suivre un peu 0 

Ouais pareil pour moi concernant Quake, et je pense m'en contenter pour l'instant. Si je trouve un doom dans un vide-grenier pourquoi pas, mais sa durée de vie me semble ultra limitée d'après vos descriptions. 

Lundi 08 Août 2011 - 02:49:15
Non franchement la durée de vie est franchement très bonne, grâce à une quantité assez impressionnante de niveaux qui ne sont vraiment ce qui a de plus simple, sans parler des secrets à trouver...

Si tu as l'occasion de les chopper je te conseil la version collector qui est vraiment très complète et franchement énorme niveau contenu.

Au passage je joue sur la version The Ultimate Doom.

Edit: c'est ta parenthèse qui m'a embrouillée, en même temps à bientôt 3h du mat il faut pas trop m'en demander...

Lundi 08 Août 2011 - 02:54:12
Oui mais par durée de vie, j'entendais durée de vie sur mon PC.0 Ca n'avait pas l'air extrêmement varié dans la description de Vertex, donc je pense pas y passer mes nuits.

Merci pour vos tuyaux quoiqu'il en soit 0