Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juillet 2011 - 12:46:57

First Encounter Assault Recon (FEAR)

L'un de mes FPS préférés, dommage que la license a été pourrie par la suite avec un épisode 2 trop orienté Action et un épisode 3 minable.

Jeudi 28 Juillet 2011 - 14:51:51
F.E.A.R m'avait franchement bien plus, c'est l'un des seuls jeu qui a réussit à me faire frôler la crise cardiaque, je n'ai pour le moment jamais essayé les 2 autres suites, mais au vu des critiques, je ferais mieux de ne pas me lancer...

Batman Arkham Asylum
Je dois encore trouver quelques énigmes de Nigma, un peu trop faciles à mon goût mais par moments je suis bien bloqué...

Vendredi 29 Juillet 2011 - 17:58:37
Le premier FEAR, j'ai du mal à comprendre où ca fait peur exactement... Je le vois souvent cité un peu partout comme un des jeux les plus flippant mais à part un ou deux moment où on sursaute comme un con avec un effet "BOUH" facile, on se sent quand même bien en sécurité vu le Massacre qu'on fait et la façon dont on est armé...
Enfin j'ai vraiment pas ressenti de la peur sur ce jeu.

Surtout en rejouant à thief en ce moment d'ailleurs... Franchement les FEAR, dead space et autres alan wake qui misent sur la flippe peuvent se rhabiller...
Ce jeu n'est clairement pas basé sur l'horreur et pourtant, encore aujourd'hui, c'est incroyable ce que l'ambiance fait effet...
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu besoin de faire de pauses entre deux partie pour faire redescendre un peu la tension.

Pour ceux qui ont pas eu la chance de jouer, 6mins et quelques avec l’atmosphère du jeu (extrait d'un des niveaux les plus étranges auquel j'ai joué et c'est loin d'etre le Seul du jeu)... Mettez ça à fond chez vous et vous avez déja un aperçu de l'ambiance pas possible de ce titre.

Vendredi 29 Juillet 2011 - 18:42:25
Europa Universalis III

Avec le jeu de base, on peut jouer de la fin de la Guerre de Cent Ans (1453) jusqu'au 14 juillet 1789.
avec ses extensions :
- Napoleon's Ambition (jouer jusqu'en 1821, intégration de la France révolutionnaire),
- In Nomine (jouer à partir de 1399, alors que la Guerre de Cent Ans bat son plein),
- Heir to the Throne (refonte de l'IA),
- Divine Wind (extension consacrée à l'Asie).

Commerce, diplomatie, guerre... A vous de choisir la tactique pour annexer des terres !!

PS : les musiques sont excellentes !

Vendredi 29 Juillet 2011 - 20:00:05

citation :
Vertex dit : Le premier FEAR, j'ai du mal à comprendre où ca fait peur exactement... Je le vois souvent cité un peu partout comme un des jeux les plus flippant mais à part un ou deux moment où on sursaute comme un con avec un effet "BOUH" facile, on se sent quand même bien en sécurité vu le Massacre qu'on fait et la façon dont on est armé...

Je suis d'accord, FEAR n'est pas si flippant que ça, la fin avec les trous noirs m'a fait flipper, ainsi que quelques apparitions d'Alma mais j'ai bien plus flippé devant Condemned, des mêmes développeurs, ou devant Doom 3, mais ce qui m'a vraiment marqué dans ce jeu c'est d'une part l'ambiance Macabre et glauque, et de l'autre les gunfight que je trouve très bien foutus, avec des effets de sang, d'explosion, et d'impact de balles, contre les murs par exemple, très réussi, deux choses que je n'ai pas ressenti sur le deuxième FEAR, et encore moins dans le troisième.

EDIT:

Ca y est j'ai finalement réussi à écoulé mon avoir de chez GAME, après Gears Of War et Starcraft 1 je me suis pris aujourd'hui Max Payne 2: The Fall Of Max Payne sur PC

Bon il me reste encore 2 centimes d'avoir... j'ai plus qu'a attendre qu'un jeu baisse atrocement...

Samedi 30 Juillet 2011 - 19:05:31
Bon voilà, j'ai terminé le premier en difficulté expert, non sans mal mais je suis plutot fier, vu la réputation du jeu au niveau de sa difficulté... (Ca comprend des objectifs supplémentaire, une barre de vie ridicule (en gros un ou deux coups et c'est mort), plus d'ennemis, des niveaux modifiés qui obligent a passer par des zones dangereuses, obligation de trouver au moins 3/4 des objets du niveau et surtout, ne tuer personne... De l'infiltration pure et dure)

Et je l'ai refait en normal par la suite... et terminé en 2h (Ca aurai presque pu passer en speedrun)
Y'a pas à dire, ça te fait un sacré entrainement de jouer en expert... dire que la première fois j'y avais passé des semaines... je pense que n'importe quel autre jeu d'infiltration va me paraitre assez simple à coté d'ailleurs.

Et du coup, hop la suite que j'adore tout autant même si le coté fantastique et mystique est un peu mise de coté pour des problèmes plus "humains".
Je le connais beaucoup moins celui là mais on va tenter en expert aussi.
(Et rien que le titre "l'âge de metal" est classe )

Dimanche 31 Juillet 2011 - 12:11:51

citation :
Vertex dit : Le premier FEAR, j'ai du mal à comprendre où ca fait peur exactement... Je le vois souvent cité un peu partout comme un des jeux les plus flippant mais à part un ou deux moment où on sursaute comme un con avec un effet "BOUH" facile, on se sent quand même bien en sécurité vu le Massacre qu'on fait et la façon dont on est armé...

Pareil, j'ai plus été impressionné à l'époque par l'IA bien boostée qui n'hésite pas à te tendre divers pièges pour t’abattre.

Sinon toujours sur le dernier motorstorm en ligne..

Dimanche 31 Juillet 2011 - 12:39:03

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir autant chié à l'époque ^^

Dimanche 31 Juillet 2011 - 20:45:10
Moi si et j'en chie encore maintenant.

@reapercore : Il vaut quoi par rapport à pacific rift?

Dimanche 31 Juillet 2011 - 21:26:21

Un petit retour aux sources du FPS