Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:02:33
Pour FFX, je te conseille de prendre LE trésor de CHAQUE temple, t'en aura besoin pour avoir toutes les invocs, sinon pour y retourner, il faudra que tu te retapes le(s) temple(s) mais en plus des Boss quasi-imbattable (il faut avoir Yojimbo pour les battre, et encore il faut de l'argent... Et ça marche pas à tous les coups).

Oui FFX-2 est une big shit, complètement déçu quand je l'avais acheté y a longtemps...
Un nouveau système de combat, d'évolution, d'exploration. Et histoire niaise, mais ça c'est moi qui le dit.
Mais t'as 4 fin. Je t'en Dis pas plus.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:19:28
Faut être motivé pour avoir les 4 fins de FFX-2, tout les trucs que je hais dans la culture japonaise et le RPG, c'est dedans, un concentré de niaiserie, de gameplay recyclé, personnage complètement poufs, méchant rarement charismatique (à part le Boss de fin et un monstre dans le désert), histoire vus et revus, plein de bons sentiment pour ados, de la J-Pop en musique de jeu, etc, etc,...

Je l'ai terminé une fois, ça me suffis carrément

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:20:21
Ok merci je prends note !

Dommage pour FFX-2 ... Surtout que j'aime beaucoup le personnage de Yuna ! Je vois que ça correspond avec le passage de la série chez le développeur Square Enix. Les suivants sont aussi médiocres où ils remontent le niveau ?

EDIT : Rofl Korwin, c'est dur ce que tu Dis là ...

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:27:00

citation :
Phage dit : Ok merci je prends note !

Dommage pour FFX-2 ... Surtout que j'aime beaucoup le personnage de Yuna ! Je vois que ça correspond avec le passage de la série chez le développeur Square Enix. Les suivants sont aussi médiocres où ils remontent le niveau ?

EDIT : Rofl Korwin, c'est dur ce que tu Dis là ...

Yuna devient une espèce de pétasse dévergondée recherchant son amour de toujours comme une adolescente. Rikku je t'en parle même pas...

Les suivants sont plus ou moins bons, à toi de voir. Enfin, moi j'ai pas trop aimé...
- FF11 : MMORPG payant
- FF12 : personnage principal complètement inintéressant et inutile, histoire moyenne, on a déjà vu beaucoup mieux
- FF13 : personnage principal que j'ai bien aimé, le reste des membres c'est à jeter, l'histoire est aussi une belle poubelle. Ils ont en mit plein la vue mais niveau scénario c'est d'une niaiserie... Pour cette série c'est vraiment honteux.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 13:27:43
Ouais, je sais mais comme je l'ai Dis, c'est un condensé de tout ce que j'aime pas (Yuna s'est transformé en chanteuse à succès dans le jeu, si si...)

Sinon, FFXII, je l'aime beaucoup, celui-là, par contre, l'histoire est peut-être pas génial (remarque, on a l'habitude à force) mais tu as vraiment un univers très travaillé, le meilleur background de FF, peut-être (remarque, c'est le même monde que FF Tactics et Vagrant Story), les combats sont tactiques, le monde est très riche et cohérent, beaucoup d'armes différentes, bonne musique, les ennemis sont bien sympas. On peut juste regretter à la limite qu'il n'y pas de sort ultra impressionnant, à part les "overdrives" des persos (d'ailleurs, le système est pas mal dedans, d'overdrive) et des invocations (qui ne servent qu'à ça, d'ailleurs, un des points noirs du jeu) mais globalement, je l'ai trouvé beaucoup plus réussis et profond que le X-2, voir, le X. Le XIII, pas aimé et les autres, j'ai pas essayé, à part le VII qui est assez surestimé.

Voilà, voilà

Mercredi 27 Juillet 2011 - 15:50:36

Dark Messiah

Putain il est vraiment bon !

citation :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Vos_Tests-id-20587-p-2-l-fr.html

EDIT : Ouais j'avoue Vertex c'est du bon les tests qui sont sur le topic que tu nous a cité !! J'en ai fait un sur Mount & Blade : Warband que j'ai publié dessus !

Mercredi 27 Juillet 2011 - 16:51:09

Dark project

Fait un moment que j'y ai pas joué et certains auront comprit que c'était une de mes séries culte, donc ça me manquait et hop... En expert car en recommençant en normal, je me suis rendu compte que je le connaissais trop et qu'il y avait aucun challenge
Je vais pas le présenter à nouveau, j'avais posté un de mes vieux test ici, si ça intéresse:  http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Vos_Tests-id-20587-p-2-l-fr.html

Mercredi 27 Juillet 2011 - 19:27:30

Ça faisait un moment que je voulais me le faire celui là (l'histoire hein...pas Max Payne...quoique bon sa copine pourquoi pas).

En même temps sisisi.
Et tout ça pour la modique somme de 5€ (ben ouai j'avais un bon d'achat Micromania de 40€).

Mercredi 27 Juillet 2011 - 20:03:11

citation :
Phage dit : 
Ce jeu est addictif et passionnant ...

FF X, moi je ne peux pas. Trop linéaire et donc vite chiant. Avant on avait une certaine liberté de mouvement, et là on se retrouve avec un jeu à couloir tout convenue. Le Seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est le Blitzball.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 20:18:35
Je trouve que le côté linéaire du jeu est largement compensé par la richesse du scénario, des environnements, du bestiaire, des musiques etc ...
J'ai beaucoup de mal à m'arrêter, à chaque fois que me Dis "bon allé, je stop au prochain point de sauvegarde", que je repousse sans cesse