Question de point de vue car ca fait un moment que je me suis pas amusé sur un jeu récent... Déja de mon coté, il me faut un minimum de challenge ou de variété dans un jeu et pour ces deux points, c'est vraiment mal barré...
Tiens ca va me permettre de rester dans le sujet l'exemple suivant.
En ce moment je joue surtout à 4 jeux, Doom I et II (ouais je considere ça comme un
Seul car je fais souvent les deux d'une traite comme un
Seul) mais j'en découvre ou redécouvre surtout 3 autres.
2 jeux retro, freelancer, un Space opera simulation de pilotage de vaisseau... Ca casse pas trois pattes à un canard du coté scenario mais l'immersion est vraiment poussée et on s'y amuse rien qu'avec les quêtes annexe et le pilotage libre à explorer l'espace super vaste...
Et l'autre Drakan: les chevaliers du feu que je découvre pas vraiment car j'y jouais gamin et que j'ai jamais fini, un jeu d'aventure/Action RPG qui avant morrowind proposait déja pas mal de choses similaire, un monde medieval fantasy ouvert et vaste, des tonnes de quêtes annexes et secrets partout mais aussi surtout, un
Dragon qu'on peut chevaucher sur la map monde...J'avais peur d'avoir eu une vision embellie plus jeune et être déçu en y rejouant car il a plus de 10 ans maintenant mais non, toujours magnifique et passionant.
Le troisième jeu, pour changer, c'est alan wake sur xbox, un jeu qui semblait intéressant de loin et que j'ai voulu tester et même si au départ, l'ambiance est convaincante... il arrive tres tres rapidement à lasser, on repete sans arret les mêmes
Action, gameplay plus que limité, jeu ultra dirigiste et linéaire (Le fléau des jeux modernes...).
Les graphismes et le scenario sont pas mal mais tout ce qui concerne le "jeu" en lui même, il est vraiment lassant tres rapidement...
Donc au final, deux jeux qui ont plus de 10 ans + un jeu recent, le jeu récent, j'y ai passé 3 ou 4 heures avant de le lâcher, ne m'amusant absolument pas et pas assez captivant pour vouloir connaitre la fin.
Les deux jeux retro par contre, je suis toujours dessus et je m’éclate vraiment.
C'est là que je me
Dis que c'est vraiment pas une question de
Nostalgie (bon pour drakan, un petit peu si) mais qu'il y a un reel soucis au niveau des jeux maintenant.
Pareil pour les doom, j'y rejoue toujours avec le même plaisir et je pense que dans 10 ans ca sera pareil... jeux actuel = 3 heures, tu te fais chier... y'a un fossé