Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Juillet 2011 - 14:47:48

citation :
ArchEvil dit : Oui mais le souci ici, c'est le Kahn du mode histoire. En gros, plus résistant que celui du mode ascension et tu ne peux pas choisir Ton personnage ( Raiden par défaut ). J'y suis, et je me casse les dents dessus. ( Putain avec scorpion, noob, smoke ou ermac, ce serait vite réglé... ) 

J'ai bien chié à ce moment là également, ai du faire le gros baraki de service, Téléport - Uppercut - téléport - etc... jusqu'à ce qu'il crève.

Le plus chiant dans ses attaques c'est que la plupart sont impossible à contrer, tu tape dedans il va subir les dégâts mais va te la continuer tranquille et bien t'éclater avec..

Samedi 02 Juillet 2011 - 15:57:27
ouais, le coup des uppercuts, déjà fait, mais parfois tu te téléporte trop loin, et parfois, un dixième de seconde en trop, il se retourne et tu décolles.

Putain je suis devenu une moule à ce jeu, pas encore réussi à le mettre KO ne fusse qu'un round Une fois pas loin, mais dès que tu relâches la pression, c'est fini.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 02:25:05
Je viens de finir Ninja Gaiden II. J'en ai déjà parlé il n'y a pas longtemps donc je vais pas m'attarder dessus.
En définitive c'est un beat'em all plus que correct, très beau visuellement pour son époque, très fluide, avec des environnements variés et esthétiquement soignés. Mais par contre je maudis cette putain de caméra de merde, littéralement incontrôlable, un véritable enfer notamment lors des moments où l'on s'évertue à gérer une foule d'ennemis à l'écran. De ce fait il arrive qu'on se fasse atomiser l'anus juste à cause de cette caméra capricieuse, ce qui peut être à la longue assez barbant. A noter aussi une histoire à dormir debout, et il en découle une certaine linéarité au cours du jeu : les chapitres finissent par se ressembler dans leur déroulement... Dommage... Enfin il faudra souligner que ce Ninja Gaiden II est épouvantablement difficile, donc je le conseille à tous ceux qui se plaignent que les jeux next gen sont bien trop simples à terminer (rien qu'en facile j'en ai chier pour tout boucler... il est d'ailleurs parfois bien déprimant de se faire annihiler par un Boss en seulement quelques secondes ).

Dimanche 03 Juillet 2011 - 18:29:31

SOCOM: Special Forces

C'est terminé, j'arrête avec les jeux de ce genre... Non mais franchement on nous prend pour des busards? Ce jeu s'appelle SOCOM? Où est la tactique? Où est passé le côté "faites travailler votre cervelle" qui le démarquait de bien des jeux du genre?
L'esthétique est correcte bien que perfectible, mais on n'arrive pas à suivre l'histoire, les personnages manquent de charisme et on se croirais devant un CoD... Oui je pense que je vais vraiment appeller ça le "syndrome Call of Duty", ça sombre dans la facilité, le bourrinage en flinguant littérallement le scénario qui finit par tenir sur un timbre post.

Bon sang qu'est ce que je peux regretter l'époque de SOCOM sur PS2, où il y avait tout de même moyen d'utiliser sa matière grise et de suivre non pas une seule histoire mais bien plusieurs petites histoires bien démarquées, ça faisait plaisir de voir Specter et ses potes en train de liquider sournoisement des bad guys. Aujourd'hui avec "Special Forces", c'est devenu ce que le gamer lambda demande: un jeu de bourrin qui ne demande pas de se casser le crâne, suffit juste de tirer à vue et voilà c'est terminé, sur fond de scène hollywoodienne insipide.
Il y a bien des séquences d'infiltration, mais elles sont incroyablement mal foutues et ridicules qui relève d'un sacré foutage de gueule...
Voilà... Voilà ce que SOCOM est devenu, du COD avec une vue à la 3ème personne, rien de plus...

Dimanche 03 Juillet 2011 - 22:05:29
juste espérer finalement que le fait d'user et re-user de ces référence CODiennes dégoûtera la majorité des joueurs... En attendant on simplifie outrancièrement le jeu en lui même et ça promet une grosse régression au niveau de la masse...

Dimanche 03 Juillet 2011 - 22:29:21
Faut pas non plus rêver, non pas que je veux paraître pour un pessimiste de service, mais le jeu vidéo est devenu aussi mal foutu que la musique d'un certain point de vue.
Encore des histoires de vaches à lait...

Dimanche 03 Juillet 2011 - 23:47:51
Comme je l'ai Dis sur pas mal d'endroits, le jeu vidéo est aujourd'hui passé de la création au divertissement. On veut amuser le joueur par des trucs qui ne demandent pas trop qu'on se creuse les méninges pour jouer ou bien des jeux qui ne sont pas du tout fouillés, sans scénar', sans univers crédible ...
Putain, j'aimerais bien retomber sur une série à la Legacy of Kain, avec un univers aussi riche, aussi travaillé et un scénario autant alambiqué qui te tienne vraiment en haleine jusqu'à la fin. On s'amuse assez sur les jeux récents, mais cela s'arrête là pour ma part, il n'y a plus cette petite étincelle de magie qui fait qu'on trouve un jeu véritablement génial. On passe un bon moment à jouer, mais cela s'arrête là.

Lundi 04 Juillet 2011 - 00:25:31
Je suis bien d'accord avec toi Kysarudas ! Je me souviens de Blood Omen (que je trouvais vraiment compliqué) y a plus de dix ans, des jeux comme tu Dis, qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout, de part du scénario monstrueux mais aussi de la difficulté !
Un peu comme la série Castlevania (surtout le Super Castlevania 4 qui pour moi est le meilleur, à ne pas comparer à une merde comme Castlevania Dracula's Kiss, qui est le pire et de loin...).
Je voudrais bien aussi qu'on revienne à cette période. Plus ardu mais plus intéressant je trouve. Aujourd'hui, les programmateurs font en sorte que le joueur puisse finir son jeu en une semaine ou deux.... Souvent pour débloquer des bonus en refaisant une nouvelle partie, ce qui fait perdre du charme au jeu je trouve.
Sauf exception : le premier Metal Gear Solid sur PS1. On refait le jeu, le Ninja-cyborg peut nous libérer de la cellule, on a la camouflage optique (qui rend le jeu facile putain !), bref divers trucs pas mal (dont le smoking mais quand on le termine.... Quatre fois !).

Lundi 04 Juillet 2011 - 00:32:01
Question de point de vue car ca fait un moment que je me suis pas amusé sur un jeu récent... Déja de mon coté, il me faut un minimum de challenge ou de variété dans un jeu et pour ces deux points, c'est vraiment mal barré...

Tiens ca va me permettre de rester dans le sujet l'exemple suivant.

En ce moment je joue surtout à 4 jeux, Doom I et II (ouais je considere ça comme un Seul car je fais souvent les deux d'une traite comme un Seul) mais j'en découvre ou redécouvre surtout 3 autres.

2 jeux retro, freelancer, un Space opera simulation de pilotage de vaisseau... Ca casse pas trois pattes à un canard du coté scenario mais l'immersion est vraiment poussée et on s'y amuse rien qu'avec les quêtes annexe et le pilotage libre à explorer l'espace super vaste...

Et l'autre Drakan: les chevaliers du feu que je découvre pas vraiment car j'y jouais gamin et que j'ai jamais fini, un jeu d'aventure/Action RPG qui avant morrowind proposait déja pas mal de choses similaire, un monde medieval fantasy ouvert et vaste, des tonnes de quêtes annexes et secrets partout mais aussi surtout, un Dragon qu'on peut chevaucher sur la map monde...J'avais peur d'avoir eu une vision embellie plus jeune et être déçu en y rejouant car il a plus de 10 ans maintenant mais non, toujours magnifique et passionant.

Le troisième jeu, pour changer, c'est alan wake sur xbox, un jeu qui semblait intéressant de loin et que j'ai voulu tester et même si au départ, l'ambiance est convaincante... il arrive tres tres rapidement à lasser, on repete sans arret les mêmes Action, gameplay plus que limité, jeu ultra dirigiste et linéaire (Le fléau des jeux modernes...).
Les graphismes et le scenario sont pas mal mais tout ce qui concerne le "jeu" en lui même, il est vraiment lassant tres rapidement...

Donc au final, deux jeux qui ont plus de 10 ans + un jeu recent, le jeu récent, j'y ai passé 3 ou 4 heures avant de le lâcher, ne m'amusant absolument pas et pas assez captivant pour vouloir connaitre la fin.
Les deux jeux retro par contre, je suis toujours dessus et je m’éclate vraiment.
C'est là que je me Dis que c'est vraiment pas une question de Nostalgie (bon pour drakan, un petit peu si) mais qu'il y a un reel soucis au niveau des jeux maintenant.

Pareil pour les doom, j'y rejoue toujours avec le même plaisir et je pense que dans 10 ans ca sera pareil... jeux actuel = 3 heures, tu te fais chier... y'a un fossé

Lundi 04 Juillet 2011 - 00:50:33
Alan Wake, j'y ai joué peu chez un ami, mais globalement j'avais bien accroché. Il faut dire que lorsqu'une histoire me plaît, j'ai envie d'aller jusqu'au bout, pour connaître le fin mot de l'histoire. J'ai du mal à décrocher avant, et je peux faire fi de pas mal de choses à ce niveau tant qu'on ne ronge pas trop l'aspect scénaristique.

Par contre, tu me redonnes envie pour Drakan, et tu me remets surtout en tête qu'il fait partie des nombreux jeux que j'aimerais tester et que je ne possède pas.