| The_Black_Doll dit : Bioshock... C'est quand même le genre de jeux auquel j'ai eu du mal à vraiment m'accrocher d'un certain point de vue. J'ai joué aux deux premiers opus, le premier est tout de même brillant mais n'est pas Exempt de défauts, le bestiaire était très limité et ça devient plutôt répétitif pendant un certain temps. Bioshock 2 m'a déçu par contre, oui déçu parce que le moteur physique n'avait pas changé d'un pouce et accuse déjà son âge, d'ailleurs l'utilisation abusive de mappage dénonçait de sérieuses faiblesses (pour ceux qui ne connaissent pas, le mappage est une méthode d'infographie/graphisme consistant à donner à une texture un relief afin de limiter le nombre de polygones d'une structure en 3D). Et quand je Dis que c'est abusif, ça l'est vraiment, parce que le mappage, c'était bien un moment donné, de loin on n'y voit que du feu, mais quand on a le malheur de s'approcher trop près, on arrive à voir par exemple une bougie prismatique quasiment triangulaire alors qu'elle est sensée être cylindrique. Bien joli de faire un monde qui change des autres FPS actuels, mais ça serait pas mal d'éviter d'user du mappage à tout bout de champ. Mais il y a aussi quelque chose que je ne pardonne pas non plus à Bishock 2, c'est le bestiaire qui est encore plus petit que celui de son prédécesseur, c'est même du recyclage et là faudrait éviter de se foutre du monde... Non Bioshock 2 n'est, pour moi, pas un chef d'oeuvre vidéoludique absolu, trop peu de nouveautés et beaucoup de réchauffé. J'espère que Bioshock Infinite innovera et évitera d'avoir les mêmes tares... |