Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Juillet 2011 - 01:04:13
Oui l'histoire d'alan wake est bien, l'ambiance aussi d'ailleurs mais vraiment un gameplay à la base déja tres simple... c'est à dire courir, tirer... (et sauter aussi mais qui sert quasiment jamais)
Globalement en jeu, on ne fait qu'avancer, tuer les ennemis, avancer, tuer les ennemis... et même les ennemis, on est pas obligé de les tuer (pas toujours) donc au final on peut ne faire qu'avancer et réussir à avancer dans le jeu sans rien faire.

Même pour les plus anciens survival horror, clock tower, alone in the dark, resident Evil etc... malgré un gameplay tres limité eux aussi, t'avais quand même des petites choses pour apporter de la variété, des enigmes ou de l'exploration... là même pas, c'est vraiment le strict necessaire.

On en revient finalement à jouer juste pour voir le scenario et les cinématiques oui, qui elles sont interessantes et bien fichus... mais c'est ça le soucis, on se desinteresse du jeu en lui même pour se concentrer uniquement sur les cinematiques, c'est quand même le comble....

Pour drakan, si t'as l'occasion de le trouver, prends le oui... il fonctionne impec sur les nouveaux pc avec un patch en plus.
Vraiment épique et vaste ce jeu, il a pas tellement vieillit que ça graphiquement pour l'époque, les combats on en chie veritablement et demande sans cesse de ruser ou alors de bien combattre (Les elements du decors sont utilisable... genre pousser un rocher du haut d'une montagne pour detruire une hordes en bas etc...) on se sent vraiment minuscule une fois à terre face à l'armée d'orques en face, on meurt facilement mais on est fier quand on en sort vivant car faut vraiment le meriter.
Et à l'inverse, à dos de Dragon, on a vraiment cette impression de vitesse et de puissance, vraiment un plaisir de voir les ennemis hurler et fuir de loin et leur foncer dessus pour les cramer
Les liens entre l'heroine et arok sont vraiment bien rendu aussi... ils se parlent et se vannent assez regulierement.. te souhaitant bon courage quand tu entre dans un donjon, t'appellant quand il est en Danger ou alors lui qui viendra de lui même quand t'es dans la merde.
Niveau équipement c'est vraiment vaste aussi, plein d'armure, d'armes et de sorts dont on a le choix et donc pas mal de gameplay different, ou il faut vite faire un choix car on pourra pas tout prendre dans l'inventaire tres limité, des donjons annexes un peu partout pour recuperer des armes magiques etc...

Enfin un excelent jeu qui a un poil vieilli mais presque pas, ça reste toujours parfaitement maniable, fluide et le moteur graphique et physique tient toujours parfaitement la route.

D'ailleurs l'ost aussi est parfaite... Rarement entendu plus épique, ca motive toujours à foncer dans le tas et tailler du monstre malgré la difficulté et leur surnombre.

Lundi 04 Juillet 2011 - 04:23:56
Drakan m'a toujours intéressé, j'ai la démo en version CD d'un vieux GEN4, mais je crois qu'elle ne fonctionne plus, je verrais s'il en existe une en téléchargement sur le net.

Lundi 04 Juillet 2011 - 08:44:50
Pour l'instant le genre qui m'énerve le plus reste le fps, c'est peut être moi mais je n'y vois quasi plus rien de bien en sortir ces temps ci...

La encore je viens de lire l'intégralité d'un test sur Fear 3, moi qui avais bien apprécié le premier, me rendre compte qu'ils se sont amusé à tourner le gameplay vers du scoring avec des défis à débloquer pour posséder des capacités genre glissades et compagnie... et quand je vois juste en dessous que le scénario ne veux plus grand chose..

je ne l'ai pas testé mais j'ai déjà bien envie de le dire : " encore une licence bien gâchée "

Là je vais juste attendre le nouveau bioshock et espérer qu'au moins ce jeu là sortira du tas..

Lundi 04 Juillet 2011 - 12:43:31
Bioshock... C'est quand même le genre de jeux auquel j'ai eu du mal à vraiment m'accrocher d'un certain point de vue. J'ai joué aux deux premiers opus, le premier est tout de même brillant mais n'est pas Exempt de défauts, le bestiaire était très limité et ça devient plutôt répétitif pendant un certain temps.
Bioshock 2 m'a déçu par contre, oui déçu parce que le moteur physique n'avait pas changé d'un pouce et accuse déjà son âge, d'ailleurs l'utilisation abusive de mappage dénonçait de sérieuses faiblesses (pour ceux qui ne connaissent pas, le mappage est une méthode d'infographie/graphisme consistant à donner à une texture un relief afin de limiter le nombre de polygones d'une structure en 3D).
Et quand je Dis que c'est abusif, ça l'est vraiment, parce que le mappage, c'était bien un moment donné, de loin on n'y voit que du feu, mais quand on a le malheur de s'approcher trop près, on arrive à voir par exemple une bougie prismatique quasiment triangulaire alors qu'elle est sensée être cylindrique. Bien joli de faire un monde qui change des autres FPS actuels, mais ça serait pas mal d'éviter d'user du mappage à tout bout de champ.
Mais il y a aussi quelque chose que je ne pardonne pas non plus à Bishock 2, c'est le bestiaire qui est encore plus petit que celui de son prédécesseur, c'est même du recyclage et là faudrait éviter de se foutre du monde... Non Bioshock 2 n'est, pour moi, pas un chef d'oeuvre vidéoludique absolu, trop peu de nouveautés et beaucoup de réchauffé.
J'espère que Bioshock Infinite innovera et évitera d'avoir les mêmes tares...

Lundi 04 Juillet 2011 - 13:27:13
En ce moment je joue à 2 Western

Call Of Juarez (PC)

Asse moyen, l'ambiance est bonne mais le jeu est plombé par une maniabilité imprécise et une visée à la ramasse.

Red Dead Redemption (X360)

Je l'ai acheté samedi dernier, je viens juste de le commencer et j'aime bien

Lundi 04 Juillet 2011 - 13:50:12
Un petit jeu old school pour moi, en ce moment:

Un Dungeon-RPG qui, pour l'instant, me plait beaucoup. Un peu de plate forme allié à un système de custom et de fabrication d'armes très poussé (voire un peu compliqué à comprendre au début), sans parler d'un système de combat très dur et exigeant, allié à une difficulté assez élevé; Bref, c'est pas pour les casual gamer (quoique, ce jeu a quand même eus aussi le Syndrome FF7 niveau "kikoolol, cé l mélieur RPG o mnde !" au moins élevé, quand même). L'ambiance est vraiment réussie, très européenne (d'après ce que j'en sais, les développeurs se sont inspiré de la ville de St Emilion dans le bordelais) et sombre, avec une très bande son. Seul truc qui craint, le look du héros. Entre les mèches de 50cm et le fameux marcel/string en pantalon, c'est pas terrible

Lundi 04 Juillet 2011 - 15:50:40

Simon the Sorcerer.

Un point & Click bien sympa, des personnages assez drôles, et un Simon qui l'est d'autant plus, on peut vanner un peu tout le monde.
Un peu farfelu des fois ('fin bon c'est un point & click quoi), mais vraiment top !

Je me fais le 2ème en ce moment, avec les voix c'est encore plus drôle

Lundi 04 Juillet 2011 - 17:07:33

citation :
The_Black_Doll dit : Bioshock... C'est quand même le genre de jeux auquel j'ai eu du mal à vraiment m'accrocher d'un certain point de vue. J'ai joué aux deux premiers opus, le premier est tout de même brillant mais n'est pas Exempt de défauts, le bestiaire était très limité et ça devient plutôt répétitif pendant un certain temps.
Bioshock 2 m'a déçu par contre, oui déçu parce que le moteur physique n'avait pas changé d'un pouce et accuse déjà son âge, d'ailleurs l'utilisation abusive de mappage dénonçait de sérieuses faiblesses (pour ceux qui ne connaissent pas, le mappage est une méthode d'infographie/graphisme consistant à donner à une texture un relief afin de limiter le nombre de polygones d'une structure en 3D).
Et quand je Dis que c'est abusif, ça l'est vraiment, parce que le mappage, c'était bien un moment donné, de loin on n'y voit que du feu, mais quand on a le malheur de s'approcher trop près, on arrive à voir par exemple une bougie prismatique quasiment triangulaire alors qu'elle est sensée être cylindrique. Bien joli de faire un monde qui change des autres FPS actuels, mais ça serait pas mal d'éviter d'user du mappage à tout bout de champ.
Mais il y a aussi quelque chose que je ne pardonne pas non plus à Bishock 2, c'est le bestiaire qui est encore plus petit que celui de son prédécesseur, c'est même du recyclage et là faudrait éviter de se foutre du monde... Non Bioshock 2 n'est, pour moi, pas un chef d'oeuvre vidéoludique absolu, trop peu de nouveautés et beaucoup de réchauffé.
J'espère que Bioshock Infinite innovera et évitera d'avoir les mêmes tares...

Je n'ai jamais Dis qu'il s'aggisait du jeu de l'année non plus, mais ils ont moins le mérite d'un peu innover face à cette chiasse de jeux de " guerre moderne " imbuvable.  

Ce qui m'as plu pour Bioshock c'est son univers bien décalé, toute une vision utopique de l'humanité réduite à néant par celle ci, et enfin des combats et inventaires qui changent un peu de d'habitude..

Pour le nappage, jamais fait attention à ce genre de détail, ca dois surement faire chier les connaisseurs du genre mais ça n'as rien enlevé à mon plaisir de jeu.

Lundi 04 Juillet 2011 - 17:32:01
Et puis Bioshock, quand on entre dans le hall de Rapture pour la première fois avec les lumières qui s'allument progressivement et la grande statue de Ryan qui trône au centre, ça c'est de l'entrée en matière.

Je me suis remis à la démo de Diablo premier du nom, à défaut d'avoir l'original. Toujours aussi prenant cette ambiance gothique, le jeu est toujours aussi fun à jouer, fluide, et je reprendrais les bémols émis par Captain_Obvious lors de son gaming live, on regrette la présence de plusieurs boutons dont le bouton course et le bouton pour faire apparaître les objets. Le Seul problème graphique (du moins chez moi) ce sont les couleurs, il faut faire une manipulation via le gestionnaire de tâches pour faire en sorte que le jeu ne soit pas bariolé de couleurs arc-en-ciel très moches.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 15:01:10
Zombie Ate my Neighbors

J'en ai entendu que du bien quasiment, donc je vais tester ça!